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Page créée le : jeudi 29 août 2013, 12:05 ; date de modification : : mercredi 20 mai 2015, 21:13
Mots clefs :
Noms propres : CFDRM de Paris ; Alain Cabello ; Janus Information ouverte dans une nouvelle page, Eros ; Thanatos ; Eugène Sue Information ouverte dans une nouvelle page.
Noms communs : massage ; finition ; massage français ; douche accompagnée ; massage français Classique ; massage français Origine ; massage français Organique ; retour aux origines ; massage complet ; massage Global ; éthique ; prostitution ; professionnel(le)s du sexe ; massage tantrique ; zen ; massage naturel ; massage naturiste
Dossier associé :
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Démystification systématique de la charge corporelle en Massage-Français

 

Par Alain Cabello-Mosnier.
P/O le
CFDRM
Libre de droits non commerciaux.

Démystification systématique de la charge corporelle en Massage-Français

Rédigé à Paris le : jeudi août 2013

Chapitre I

Introduction

Développement

Le massage : une prison modèle

Le paradigme du paysan-masseur

 

Exemples pratiques

Quelques mots passés au crible et à éviter
   •
Client(e)

   • Sensuel, (massage sensuel)

   • Complet, (massage complet)
...La demande de masturbation par les hommes en massage est normale et naturelle.
Cas de figure

   • Pervers

...Le pervers n'existe pas !

   • Pudeur

... Le paravent

 

Chapitre II

La box du massage tantrique

La box du Massage-Français

« Si vous bandez on s'en fou et si vous ne bandez pas, on s'en fou aussi. »

La dévalorisation de l'organe

Exemples techniques

...Conclusion

 

Introduction

Ce papier est destiné aux adeptes du Massage-Français, donc je en sais pas si cela peu en intéresser d'autres mais les observations techniques, les hypothèses que j'émets proviennent de mon expérience en tant que masseur professionnel installé au sein d'un institut qui ne tourne qu'avec cette technique depuis de nombreuses années. Cela signifie une clientèle quotidienne, une comptabilité, une organisation, de la communication et plus largement, la nécessité de comprendre un minimum les mécanismes comportementaux de mes usagers afin d'être en mesure de les anticiper. Rien n'est pire que d'être pris au dépourvue, de ne pas être préparé à un événement prévisible en lien avec son activité, c'est vous le professionnel(le) et vous devez avoir travaillé ces sujets en amont, bien avant qu'ils ne vous tombent dessus. Mon retour d'expérience vous sera donc peut-être utile en y puisant ce qui vous parait être de nature à s'adapter à votre propre quotidien.

 

Développement

Tendancieux, voilà le mot de la loi inquisitrice qui nous gouverne dans notre sphère socio-professionnelle, c'est le terme qui revient le plus souvent en massage de part et d'autre d'ailleurs des personnes concernées, et dans ma pratique du Massage-Français, c'est l'axe de travail. C'est là qu'on se rend compte en fait, que ce massage ne rajoute guère plus que la nudité déjà souvent présente dans les massages, le caractère intimiste de la cabine et le comportement des praticien(ne)s ne le laissent habituellement entrevoir. Pour ceux qui veulent s'emparer confortablement de cette nouvelle et plus que prometteuse pratique, il faut tenter de déminer le plus possible les rejeux que l'on active malgré-nous des messages érotiques que nous renvoyons comme si le corps menait nécessairement au délitement des moeurs.

Quand on étudie une séance de massage on s'aperçoit qu'on laisse passer énormément de choses à notre insu que l'autre perçoit sans même savoir qu'il le sait lui-même. En fait, le corps se programme par défaut comme un logiciel réglé pour faciliter le quotidien de quelqu'un au sein de sa culture afin de renvoyer les signaux correspondant à une situation sans avoir à les gérer consciemment. Il sait que c'est ce que l'autre, similaire à lui-même attend de lui sans avoir à le formuler en activant les repaires qui possède déjà. Pour alléger la mécanique cérébrale le cerveau hiérarchise la nature de l'information et celles qu'il établi comme socle de ses connaissances vont pour partie devenir automatiques, c'est une boucle d'itération.

Alors moi ici je vais essentiellement me pencher sur ce qui se passe justement dans votre tête lors d'un massage-type, en fait c'est assez simple, il vous suffit d'allez dans votre logiciel cortical (cerveau), vous cliquez sur Propriété, Paramètre, puis sur l'onglet Option corporelle, là à droite vous voyez qu'il y a toute une liste pré-cochée qu'il vous suffit de sélectionner ou de désélectionner pour activer ou désactiver la réponse qui s'affiche lors d'une séance correspondant à une situation donnée. Cette petite boutade n'en est une qu'un court instant parce qu'en réalité ces schèmes organisationnels sont bien plus opérants qu'on veut bien le croire. Je me suis souvent fait la réflexion qu'il était vraiment dommage que mes séances de massage ne puissent pas être suivies par un éthnologue, un anthropologue, un sociologue pour que tous ces comportements soient étudiés avec attention afin de constituer une carte d'un massé(e)-chrono-typé(e) (c'est-à-dire des comportements prévisibles dans le temps provenant à un moment donné en fonction de l'environnement socio-culturel correspondant), et force est de constater que beaucoup sont mues par la seule force de l'éducation, de la culture, des conditionnements sociaux qui les rends à la fois prévisibles et évitables.

Le Massage-Français a beaucoup travaillé sur la systématique de ces schémas en particulier ceux qui touchent au tabou de la sexualité mais en vue de les débrancher. En réalité, pour ceux qui pratique le massage en général, nous voyons bien que quelle que soit l'esprit de la séance, le sexe baigne tout et tout le temps, il suffit d'avoir un minimum d'esprit critique. L'exercice d'un tantrique ne fait que conscientiser ce que l'on tente de gommer habituellement pour rendre notre quotidien de professionnel(le)s supportable.

– Je déshabille mes massé(e)s en les invitant à écouter cet instant comme un petit massage en soi, je les lave dans le cadre d'une douche accompagnée sur le même principe de massage-de-fait et les masse soit en Massage-Français Classique, soit en Massage-Français Origine soit en Massage-Français Organique, les zones dites intimes sont parfois manipulées selon le type de massage choisi (Origine ou Organique), je procède à une douche finale et au rhabillage de la personne sur les mêmes masso-critères.
Le massage se pratique la plupart du temps nu avec énormément d'hommes, des femmes aussi bien sûr alors de faite déferlent une foule de questions en provenance du petit peuple des non-massés au visage interloqué, dubitatif, parfois rubicond, friand d'anecdotes, prêts à tout entendre et allant des contes des mille et une nuits pour certains, à la Petite Marie des Mystères de Paris Information ouverte dans une nouvelle page d'Eugène Sue Information ouverte dans une nouvelle page pour d'autres.

La majorité d'entre-nous coupons court à la rumeur en répétant à l'envie que nous ne massons que des gens de bon aloi, fort bien mis, en slip taille haute ou carrément tout habillés au nom des nécessités de la technique, thaï, Shiatsu etc ou de la bienséance. Mais là, nous sommes déjà dans une dialectique d'évitement, de positionnement social qui nous met en situation quasi obligatoire de répondre, coup pour coup, aux allégations par l'affichage des grandes lignes des comportements que l'on est en droit d'attendre de la part de quelqu'un qui veut se désengager de cette sorte de prolapsus macabre au visage de Janus Information ouverte dans une nouvelle page, mixe d'Eros et de Thanatos menant à la défaisance sociale.

A l'inverse, lorsque ce n'est pas le groupe qui demande son tribu de soumission c'est nous-même qui le resservons, et nous voilà parti, gente de notre profession, à qui racontera l'anecdote la plus amusante ou la plus sordide, souvent d'ailleurs passablement humiliante pour la personne qui en est à l'origine. Sans fierté et sans honneur nous vainquons au détriment des autres, de ceux qui le font. Mais encore et toujours, nous ne faisons que nous conformer à la pression de notre groupe social d'appartenance en nous positionnant volontairement, parfois avec cuistrerie dans le rôle du dénonciateur, comme si la vindicte suffisait à nous dédouaner de tout soupçon de débordement en nous faisant le lecteur de la close civile, en prenant ostensiblement la tête de la révolte, ce que tu cries tu ne peux pas vouloir le taire et le postulat est simple, je ne peux pas faire ou être ce que je dénonce publiquement et toujours l'auditoire, acquis par avance applaudit bruyamment. L'orgueil rôte, la suffisance n'en peut plus, je suis avec vous, je ne pratique pas la prostitution en massage puisque je m'en fais le contempteur et plus que de la critiquer, je dénie pro domo Information ouverte dans une nouvelle page à tout masseur d'en être un s'il se rallie à de telles perspectives supposées définitivement antinomiques avec notre art. Pourtant, n'en déplaise à beaucoup, la putain vaut souvent mieux que ceux qui les dénoncent, exerçant avec beaucoup plus de constance une besogne que l'on prête à la misère quand d'autres peinent à terminer leur heure de massage dans le confort d'un cabinet bien propre.

L'art se moque de l'éthique, seul l'homme la désire afin d'atteindre l'ultime sensation de n'avoir pas pu faire mieux. L'éthique est le moteur de ceux et de celles qui veulent parvenir à un Graal sans l'entregent de la facilité.

 

Le massage : une prison modèle

Le massage peut devenir rien d'autre qu'une prison modèle qui fait tout pour se conformer aux attendus de la lettre, mais la loi du genre nous rappelle qu'entre elle et la pratique se glisse tout un monde de froides réalités. Pourtant, au cours de mon exercice, j'ai fini par repérer les jeux de ces mouvements qui vont tout le temps dans la même direction, des groupes de phrases que l'on parvient à ranger par catégorie, des mots qu'il est utile de ne pas employer ou au contraire d'articuler intelligiblement pour déconnecter une situation sur laquelle on veut garder le contrôle.

Le principal contre-poids aux débordements non conforment à ce que l'on souhaite activer, c'est d'ériger comme principe ce que l'on veut placer sur on ou sur off au départ de son activité le plus tôt possible. Fidèle à ce que j'énonçais plus haut, et contrairement à nombre de mes contemporains qui veulent s'extraire du doute même de la prostitution en la condamnant selon le mécanisme que nous avons vu, moi je la laisse à la pratique à laquelle elle veut bien s'astreindre pour ne retenir que celle que le Massage-Français professe, « La sexualité consciente doit être déplacée en périphérie du massage. »

Le paradigme Information ouverte dans une nouvelle page du paysan-masseur

Lorsqu'on installe sa petite boutique on manque de Client(e)s, et l'organisme quasi biologique de l'institut qu'on est en train de cultiver est prêt à s'accrocher à n'importe quelle promesse de semenciers corrompus quitte à adhérer à ses contraintes les plus anti-naturelles. Seulement, vous ne pouvez pas vous lancer dans la culture bio d'un massage et utiliser les pesticides afférents pour produire plus vite au moins la première année, votre massage en pâtira au rythme de ce que vous lui aurez enlevé d'esprit. Vous croyez à l'esprit à la nature ? Cet esprit capable de produire tout seul avec l'homme pour guide ordonnateur de ses besoins propres et mesurés ? Alors vous devez croire à l'esprit du massage autonome dans ses rythmes dès lors que vous lui indiquez l'ordre naturel que vous voulez pour vos propres besoins. La chimie du sexe doit rester dans la nature de votre corps, pas dans celle d'une pratique quotidienne superficielle.

Pour planter il faut écouter les saisons, le temps, l'expérience des anciens ; en massage il vous faut vous instruire de ses codes, lire, apprendre, interroger et vous exercer beaucoup, à concurrence d'au moins un massage par jour.

 

Je suis dans une dynamique de plus en plus végétarienne qui procède comme suit, je me dis, pourquoi ne pas manger ce que je suis seulement capable de tuer ? Suis-je capable d'égorger une vache ? Une poule ? Non, donc, je ne mange ni de vaches ni de poules. Suis-je capable l'enlever la vie à une laitue ? Oui, mais dans le respect de celle-ci, pas de pesticides dessus, je la coupe proprement, la lave et la mange sans gaspillages arrogants.

Je me pose la même question en massage, bouster son quotidien par l'acceptation des règles crue de la prostitution pour faire du volume me semble aussi aberrant que le paysan qui veut nourrir la planète, occupes toi d'abord de ton village, ce sera déjà bien. Es-tu prêt à manger ce que tu produis, à ingérer ces granulats bleus que tu dissémines dans ta séance ? Le sigle noir à tête de mort-social te semble-t-il enviable pour avoir le confort dont tu n'a pas vitalement besoin ? Ta première année, installé comme masseur ou masseuse, te semblera peut-être difficile, faite de labeur, de renoncements, mais la beauté de ces moments est celles de laquelle vient la poésie de ta vie et cela, Monsanto Information ouverte dans une nouvelle page ne peut pas le comprendre.

Rebelotte, encore une fois, je ne me positionne pas contre la prostitution mais pour que cela provienne de tes choix et non d'une nécessité de vie ou pire, d'une conséquence de ce que tu n'avais pas envisager. Nos associations, nos fédérations devraient être des témoins inlassables et attentifs de ces situations afin d'alerter plus que de juger.

Ta première année de micro-entrepreneur peu être compliquée mais si tu croules sous les charges, que tu ne t'en sorts pas, que ton loyer de salon de massage est trop cher, c'est la faute à tes carences initiales d'études, d'écoute de ton environnement et non la preuve qu'il faut en passer par la dépréciation de soi pour aboutir aux antipodes de l'art que tu veux pratiquer. Donc première règle, entendre, chercher, s'installer sur son petit lopin de terre et cultiver laborieusement, sans apports extra-techniques pour bouster tout ça. Ta clientèle, comme autant de lombrics Information ouverte dans une nouvelle page, viendra coloniser et labourer ton champ à la mesure de la qualité de ta main, ton sexe n'a rien à faire la-dedans.

 

Les attendus de la technique de massage qu'on exerce sont une chose et ils s'avèrent parfois bien éloignés de ceux présents dans notre culture (par exemple pratiquer le massage thaï quand on est alsacien ou le massage suédois quand on vit à Pékin), ajoutez-y ceux en kit qu'on donne en pâture aux autres pour donner le change, et enfin ceux d'une clientèle parfois pas très au faite, et c'est un euphémisme, du massage qu'elle a choisi, cela vous donnera un bon angle de vu de la granulométrie de ces attendus qui deviennent soudainement moins lisses qu'on aurait pu le supposer.

Une des règles que l'on pourrait alors conseiller de suivre mais qui reste difficile au regarde du désire de voyage qu'ils suscitent, c'est de préférer des massages qui correspondent à votre culture et de vous astreindre à les exercer dans un environnement en harmonie avec lui et surtout, si vous dispensez de la musique, que celle-ci soit dans la tonalité du massage, voir, reflète la région de laquelle elle vient. Du Shiatsu sur une table de massage avec de la musique country n'est pas à proprement parlé ce que l'on appelle de la tradition... (dictionnaire du CFDRM, lettre M. voir massages, ses intrants culturels).

Lorsque le massage est issu de votre registre familial, de vos atavismes Information ouverte dans une nouvelle page, il est plus simple de comprendre ce que vous laissez passer malgré-vous.

Par le Massage-Français je vais vous donner des exemples concrets de comportements que nous provoquons sans même nous en rendre compte et qu'il serait aisé de désamorcer par la seule attitude, on verra que le verbe aussi est un précieux allié tout comme la position de certaines gestuelles qui peuvent être entendues comme ambiguës alors que vous êtes à cent lieues d'y penser, comment parvenir à leurs faire perdre toute dynamique tendancieuse ou au contraire envoyer de décisifs signaux de maîtrise juste par la façon dont le masseur se déplace dans l'espace.

 

Exemples pratiques

Le choix des mots que vous utilisez a une grande importance dans la direction que vous comptez donner à votre établissement. Si c'est un lieu de grand standing calez-vous sur le service en vigueur en restauration de luxe, dans les hôtels étoilés mais attention, le luxe n'est pas toujours l'ami du simple.

Je dirige un des rares institut de massage à Paris qui soit tenu par un homme, de fait j'ai une forte clientèle masculine à laquelle j'ai refusé de lui servir l'équivalent d'un institut féminin à l'envers avec des codes couleurs correspondant à l'art du massage tels qu'on les connaît, dès que je pouvais casser quelque chose, être là où on ne m'attendait pas, j'y allais. Mon verbe fut beaucoup étudié, au lieu de resservir celui que j'avais acquis en exerçant dans le restaurant deux étoiles Michelin dans lequel j'avais fais mes classes et un palace cinq étoiles genevois, j'ai voulu l'inverse, un verbe très masculin qui rassure, met en confiance, avec des mots de tout les jours et des termes parfois argotiques employés sur des sujets impliquant l'éthique, la place de la sexualité etc.

Très clairement, il y a des mots qui ne doivent jamais être utilisés dans des enseignes d'un certains standing, le massage n'échappe pas à cette règle.

 

Quelques mots passés au crible et à éviter

CLIENT(E) : c'est un mot commercial particulièrement péjoratif en ce sens qu'il réduit tout ce qu'il touche à l'état de valeurs-service. Vous ne pouvez pas rapetisser votre travail à votre rémunération, votre implication humaine sera toujours beaucoup plus grande qu'une valeur économique affichée, le montant que vous demandez reste une évaluation moyenne correspondant à votre niveau de formation, à vos investissements. Idem pour la personne massée, ce qu'elle vous laisse en terme d'affecte, le sens que ce moment pour elle peut être lourd de sens, de symbolique et il est impossible de réduire ça à un chiffre annoncé.
Agressivité. Le commerce renvoie à des mécanismes cyniques, le marketing (que je qualifie d'art de voler les gens avec élégance), la publicité et son matraquage visuel, la capacité de vendre votre produit, l'idée-même de cible pour qualifier votre client se situe à l'exacte opposé du massage. Ne croyez pas que nous ne sommes pas ici dans notre sujet, le fait de montrer, dès le départ, une capacité à penser votre métier et à appliquer les formulations idoines place la personne, le ou la massé(e), dans une dynamique positive qui l'enjoint à vous respecter.

• En pratique, si l'utilisation du vocable que vous entendez dans votre environnement professionnel est antérieur à votre arrivée, établi par une quelconque hiérarchie, largement employé par une équipe déjà formée, il n'y a pas grand chose à en attendre, la pédagogie lorsqu'on est employé(e) est difficile à faire passer et les habitudes ont la vie dure.
• Si vous exercez dans un institut d'esthétique ça pose moins de problème parce que le monde de la beauté est celui du paraître alors que le massage est celui de l'être. Alors vous allez me dire, mais est-ce que l'être ne l'emporte pas sur le paraître ? En fait, le lieu incarne l'esprit qu'on y met, la frivolité de la beauté, l'aspect médicale des opérations d'esthétique, la prolixité des produits n'entrent absolument pas dans l'esprit du massage vu comme un retour aux origines. D'ailleurs, on parlera bien de massages esthétiques. La cliente est une usagère avec laquelle on entretient un lien de confiance bien sûr mais surtout une relation commerciale faite d'abonnement, de points de fidélités.
• Si vous exercez dans un institut de massage dont c'est l'activité exclusive, là ça se précise, c'est d'ailleurs un bon critère pour choisir son établissement. Un salon d'esthétique aura des esthéticiennes qui pratiqueront entre-autre le massage, les revenus de l'enseigne seront diversifiés, alors que si le massage est l'activité exclusive cela signifie que c'est sa seule source de revenu, que le massage est au centre de ses préoccupations et que la qualité à plus de chance d'être au rendez-vous à moins que la pratique prostitutionnelle ne soit avérée, auquel cas, la qualité en sera quasi nécessairement affectée. Vu le prix exorbitant des formations de massage, on ne s'échine pas à payer des sommes extravagantes pour l'apprentissage de différentes techniques, au bénéfice de professionnel(le)s du sexe destiner à s'occuper de clients qui ne viennent pas pour ça. Si vous cherchez une bonne masseuse qualifiée, vous n'allez pas la chercher à Pigalle ou dans les pages des gratuits ? De plus, jamais un ou une professionnel(le) du massage sérieusement formé(e) ou ayant une solide expérience ainsi qu'une bonne connaissance des philosophies afférentes à ces arts anciens n'acceptera les désordres de la prostitution. Dans ce cas de figure, le mot client est de mise, par contre, si vous exercez dans une petite structure de qualité ou que vous présidez à votre propre réussite, oubliez définitivement ce terme et gardez-vous même de le prononcer.

De plus, sachez qu'une relation basée sur la confiance préférera être qualifié de personne massée que de client(e) et que ses demandes seront davantage basées sur l'échange que sur le donnant-donnant mercantile, ma clientèle, ma fidélité contre votre tolérance vis-à-vis de tout mes désidératas

Termes de substitution : je vous donne quelques exemple de synonymes que j'emploie au quotidien en lieu et place de ce détestable mot de client(e)s, en général je préfère parler des gens, des personnes, des massé(e)s, des usagé(ère)s. Au début c'est un peu une gymnastique cérébrale mais vous verrez qu'ils sont bien préférables et plus divers que le bien seul et répétitif client(e)s qui rime avec argent,

 

SENSUEL(LE) : Jamais, mais alors jamais vous ne devez laisser passer un tel mot dans un salon de massage même si vous le voyez fréquemment utilisé sur Internet ou qu'il vous semble joli, et ce, que ce soit dans votre bouche cela va de soit, mais même dans celle de votre interlocuteur(ice), dès lors que le sujet touche à votre activité. Sa corrosion est extrêmement puissante même si il a l'aspect des fleurs les plus belles, il n'en est pas moins un des plus vénéneux dans ce contexte.

La petite précision qui s'impose c'est que bien entendu vous pouvez utiliser votre expression en fonction du sexe que vous accueillez mais à moins d'en refuser un, ce qui implique un jugement de valeur et un sexisme inacceptable, je vous conseille d'avoir le même pour tous. Là je vous parle en tant qu'homme et en tant que praticien en exercice et qui plus est chercheur en massage au CFDRM de Paris. Le spectre magnifique de l'expression des sens auquel renvoie le mot sensuel est juste superbe, mais remettez-vous dans le contexte qui est le-nôtre, celui d'un praticien ou d'une praticienne (c'est pire), en short, confronté(e) à des hommes nus, clôt dans une alcôve à 28°, cela implique une charge fantasmatique extrêmement mobilisatrice qu'on ne peut pas décemment négliger. Un massage sensuel évoque pour un homme un massage agréable, langoureux, en un mot, avec finition. Son double sens implique une équivoque qu'il aura tout loisir de tourner à son avantage alors que vous pouvez en faire un magnifique prétexte pour vous situer sur les questions de prostitution sans-même qu'il est eu à vous le demander.
Exemple, lorsqu'une personne me demande de visu ou par téléphone comment est mon massage, si il est sensuel ? Je réponds, non, il est relaxant. Vous percevez la différence ? Vous replacez sur l'échiquier de la conversation l'orientation que vous souhaitez lui donner. Vous passez de la simple demande d'information factuelle à de la stratégie prestative en anticipant la fréquente question qui suit concernant le plaisir viril que vous pourriez être en mesure de dispenser.
Sensuel est un mot ouvert qui découle de sens, c'est la base de nos moyens essentiels de communication alors que nous allons justement nous retrouver en tête-à-tête et à demi-nu avec ces personnes. Relaxant est un mot froid, relaxer c'est détendre avec efficacité et méthode. Là où sensuel sussure, relaxant grelotte. Lorsque la personne poursuit sa conversation sans que j'ai eu le temps d'intervenir je reviens de moi-même sur la pertinence du terme en disant : « Attention, vous avez utilisé le mot sensuel qui est souvent employé en massage au sens de masturbation ce qui n'est n'est pas l'abouti du massage que je pratique, je préfère celui plus froid de relaxant. » La personne se rectifiera d'elle-même en disant que ce n'est que l'acception neutre en association aux sens qu'elle l'entendait. Mais partant de là, vous n'avez dès lors plus à préjuger de la sincérité ou non de l'emploi de ce verbe, ce n'est votre sujet, vous n'avez fait que retourner la conversation en votre faveur. Un double message, je ne suis pas une cruche, j'ai récupéré au vol un terme qui ne me convenait pas et vous l'ai retourné avec aisance en forme d'avertissement et, si je peu être aussi offensif au téléphone, subodorez que je peux aussi l'être en massage et que je ne me laisserai pas faire.

Dans le dictionnaire du CFDRM de Paris, à la lettre M. le massage sensuel forme je degré 1er du spectre des massages sexuels.

 

COMPLET : toujours précédé du mot massage c'est une expression de prostitueur qui ne voit dans la masturbation que l'aboutissement naturelle de la relaxation poussée au paroxysme de l'orgasme qui semblerait normal de dispenser à la demande.
En faite, je ne fais que vous donner la définition vulgaire au sens populaire à laquelle on la réduit et non la conviction profonde que je vous livre ci-après.

– Ici une mise au point éthique toute différente car politique et sociale s'impose au masculiniste vigoureux que je suis. Les hommes ne sont pas des prostitueurs mais les Hommes, (femme comprises), sont des prédateurs comme chaque espèce le développe dans ses instincts de survie. La pulsion reproductrice et compulsive de "l'homme en tant que sexe et petit h," ne fait que présenter des éléments de similarité culturels (machisme), avec sa nature profonde. L'Homme moderne doit toujours faire des allées-et-venues entre la pulsion et la raison, entre ce qui vient du fin fond de son cortex reptilien (primitif), et son néo-cortex (moderne), il lui faut être spontané selon les réflexes du tout début de son histoire évolutive et l'homme civilisé d'aujourd'hui que tout surveille et que tout le monde veut qu'il soit.

Si le cerveau humain se compose en réalité de trois régions cortiquées parfaitement distinctes anatomiquement, il est surprenant que l'on continue à parler de l'homme comme détenteur d'un seul qu'il confondrait d'ailleurs avec ses scrotums, c'est sexiste et erroné. La complexité de la psychologie, des arcanes de l'inconscient, des comportements, du traitement des perceptions, devrait conduire à considérer qu'elle se perpétue aussi dans les brumes de l'émotion, d'autant plus que bien des philosophies que vous traînons avec plus ou moins de bonheur en bandoulière de nos massages impliquent bien également la complexité des parcours tactiles de l'homme.

La demande de masturbation par les hommes en massage est tout ce qu'il y a de plus normale et naturelle. Je ne peux pas l'écrire avec plus de clarté que cela, mais... Ce qui s'inscrit dans les comportements même les plus légitimes, et la masturbation est un comportement légitime, n'est pas forcément ce que l'on attend lorsque l'on consent à rejoindre une grille civilisationnelle sur-laquelle nous vivons et à laquelle nous demandons précisément des organisations spécifiques et parmi celles-là, des modes de prostitutions améliorées de celle d'Epinal Information ouverte dans une nouvelle page que l'on nous sert et puis au-dessus encore, la culture que nous restitue la fonte des traditions. Si mon massage raconte une histoire, c'est cette histoire que vous venez écouter, pas celle que vous voulez entendre en réécrivant la fin en fonction de vos fondamentaux hormonaux. Voilà la réponse.

Pour masser également des femmes dans mon institut, je peux vous dire que la potentialité des rapports sexuels en massage sont du même ordre que celle sollicitée par la gente masculine, à ceci près que les femmes, là aussi clivées entre l'instinct et la place que l'homme leur a laissé, (ou qu'elles ont finit par reprendre grâce à l'émergence du féminisme), les mets davantage en situation d'attendre le rapport tout en renvoyant les signaux plus ou moins fictifs ou simulés de la sexualité. Elle ont autant envie que les hommes ou elle rejouent inconsciemment, par l'attitude, ce que l'on attend d'elles quand elles sont nues et se laissent masser intimement. Je dis cela en rappelant ici mon homosexualité, donc l'hermétisme supposé être le mien avec ce sexe et les attendus du Massage-Français en terme de neutralité joint à toute ma capacité d'analyse et d'observation.

La masturbation est un massage à part entière, l'orgasme une façon d'atteindre la relaxation par la physiologie, mais comme je viens de la dire, ce que l'homme à crée par la culture c'est une multitude de chemins pour parvenir à l'expression des milles jouissances de la vie, c'est ça l'hédonisme. S'il existe mille façons de jouir au sens orgasmique du terme, il existe mille façons de jouir de ne pas jouir ou encore de ne pas entrer là où aimerait entrer, justement parce que si c'est notre but ce pas celui du guide que nous avons choisi qui lui nous explique qu'il y a beaucoup d'autres points de vues extérieurs qui nous permettront tous les deux de voir cet aboutissement avec le même bonheur. Ce n'est pas une question de compatibilité de sexe ou de feeling, c'est une question de philosophie.

 

Le Massage-Français n'entre pas dans ces rouages, il les rassemble et ne manipule ces mécanismes qu'en travaillant à la construction du boîtier qui les enfermera. Je ne dis pas que la sexualité a pour finalité d'être enfermée dans ce massage mais contenue par lui pour aboutir à un tout fonctionnel et manipulable au quotidien. Le massage tantrique rentre dans ce mécanisme intime, le massage français ne fait que le contenir, c'est un créateur d'enveloppe. Il n'est pas cette enveloppe, il est un tout fini qui s'exprime par la surface et par l'esprit, pas par les engrenages qui sont à l'intérieur mis par d'autres. Ce qu'il contient de sexuel lui est nécessaire, nous disons bien « On n'éteint pas la sexualité comme un téléphone portable mais nous la déplaçons en périphérie du massage. ».

Le massage tantrique exige une prédisposition, une attention, une disponibilité spécifique que ne requière pas le massage français qui est et se pose comme un massage du quotidien.

 

Cas de figure

La question est simple, souvent laconique et la résultante soit de votre propre impuissance à avoir pu faire passer votre message pédagogique soit que vous n'avez pas eu le temps de le faire, « Votre massage est-il complet ? ». A cela je réponds aussi imperturbablement, « Alors non, en Massage-Français on parlera davantage de massage Global que de massage complet ».
Répondre du tac-au-tac "Non il est global" est par trop cinglant, il faut toujours ajouter à la réponse l'étendue de la pédagogie, le désaveux est une plaie ouverte, l'explication un mode d'asepsie. Complet, dans la langue vernaculaire du massage, signifie avec finition et ici je désigne le massage français comme vecteur de cette précision en disant que contrairement au tantrique on entre pas dans la sexualité mais on la déplace en périphérie du massage. Personne ne pense que vous puissiez le faire, eux-même ne vous le demandent d'ailleurs pas, vous disent-ils dans leurs tentatives d'explications, ils veulent juste s'assurer qu'ils sont à la bonne adresse, la mauvaise foie n'est pas loin mais votre précision prend alors valeur de jalon.
En réalité il faut bien intégrer que nous sommes tous dans la sexualité, tous et tout le temps et surtout que ce n'est pas à eux de penser à notre place les impératifs éthiques de notre profession mais bien à nous de régler une bonne fois pour toute la question du désir en massage.
Ce terme de complet, est un mot plein de sous-entendus, il est donc irresponsable de l'utiliser ou même de seulement le laisser passer dans une conversation en disant que "oui, qu'en effet vous massez tout le corps", dès lors que vous ne comptez pas accéder à sa demande plus ou moins formulée parce que vous perdez une importante occasion de préciser votre travail.

 

PERVERS : celui-ci est tout aussi attentatoire, nocif que les autres à la seule différence qu'il est presque exclusivement dirigé contre la clientèle, il est assez spécifique et notable pour en parler. Il est très rarement utilisé par les masseurs, un petit peu, et tragiquement employée par les masseuses, beaucoup ou plutôt, par les femmes. La ligne de partage des sexes est ici flagrante mais pas irrévocable, une bonne explication de texte, un petit travail de mémorisation afin d'être en capacité de délivrer les anti-corps de la sanction lorsqu'il se présentera à votre esprit les premiers temps et vous serez immunisés contre cette peste-lexicale.

Le pervers est un malade supposé, toujours de sexe masculin qui ne pense qu'à ça, alors comme tous les hommes bien sûr mais lui l'a développé en pathologie compulsive. Les femmes en sont très friandes, c'est leur histoire du Petit chaperon rouge à elles dont-elles sortent assez régulièrement vainqueur dans leurs conversations.

– La massée ne l'emploie jamais sinon lors d'un échange avec d'autres masseurs ou masseuses pour leur demander s'ils "n'en n'on pas trop dans leur clientèle" sur le ton de la confidentialité.

– La massé : lui ne l'utilise que très très rarement et par défaut ou par suivisme afin de se distinguer de celui qui ne montrerait pas le même empressement à respecter les règles que l'art impose tout en attendant de votre part, en dédommagement, que vous le gratifiez d'une de vos petites histoires grivoises avec un pervers puisque ce doit être votre quotidien. Les hommes se déjugent rarement eux-même au regard de la distance que leur permet leur sexe ce qui ne les dédouanent pas pour autant de leurs obligations morales qu'ils oublient assez rapidement en massage.

– Les masseurs eux sont des hommes aussi et n'emploient que rarement ce terme en présence d'autres hommes sinon pour se dissocier de l'homosexualité qu'il implique, car perverses au féminin n'est plus pour un homme un dérèglement hormonal répréhensible mais un goûté providentiel rendant justement le métier enviable par les autres... Le seul intérêt qu'ils peuvent avoir à l'utiliser en présence de femmes c'est qu'ils savent que le qualificatif leur plaira avec pour arrière pensée que "s'ils en sont, moi, je n'en suis pas", ce qui ajoute une arme au séducteur tout en ne lui coûtant rien.
– Le masseur gay est un cas bien à part, il dispose d'une maturité de sexe et de comportement qu'il n'exploite absolument pas. Il a compris que la perversité n'était qu'un mythe de son histoire médicale récente à laquelle il a d'ailleurs payé un lourd tribu au point d'y être intrinsèquement associé jusque dans la rédaction des lois récentes, n'oublions pas qu'en 1960, l'homosexualité rejoint en France la liste des fléaux sociaux avec l'alcoolisme, la toxicomanie et la tuberculose et que nous n'avons été retiré du tableau des maladies mentales qu'en 1992 pour tous les états signataires de la Charte de l'OMS.
Alors ça c'est pour les droits fondamentaux et légitimes auxquels nous aspirons, ce n'est d'ailleurs pas une revendication communautaire, l'homosexualité n'est pas une communauté, c'est une sexualité présente en chacun et chacune d'entre-nous et c'est politiquement un droit inaliénable. Par contre moralement ça se gâte. Le fait de tordre le cou à la perversité comme une aberration médico-judéo-chrétienne laisse le champs libre à l'appréciation sur pièce du massé-garde-mangé soumis à la toute-puissance discrétionnaire d'un autre pouvoir non régulé, celui du sacro-saint feeling ouvrant toute grande la porte au jugement de valeur et à la prostitution.

– Les masseuses et plus généralement les femmes sont les grandes adeptes de ce prolapsus morbide qui contient à la fois l'image de l'homme dégénéré par le sexe et qui les abordent sans y mettre les formes et l'expression de la justesse de leur propres comportements de sélection, le garçon dont-elles sont amoureuse ne sera jamais un pervers, juste un (ange). Le pervers est donc une sorte de tueur en série de la génitalité dont l'objet contondant est le phallus.

 

En réalité, le pervers n'existe pas !

Il est vraiment problématique de garder dans son vocabulaire de femme sûrement, mais de masseuse indubitablement ce genre d'inepties nauséabondes et sexistes. C'est très amusant mais nous avons là un exemple-type du sexisme féminin à l'encontre des hommes. Le pervers n'existe pas ! En faite il est l'anthropomorphisation de la bête sous les traits des caractères masculins les plus anxiogènes, et son avers caricatural est l'expression de tout ce qu'il y a de plus sexuel chez l'homme de mal maîtrisé et de grotesque restitué sous forme de curiosa.

En massage, le pervers est censé être celui qui demande à sa masseuse le plus naturellement du monde et sans ambage, une jouissance laissée à la libre et imaginative interprétation de la praticienne. Ce n'est guère que le prosaïsme de l'approche et l'inadéquation avec les arts que vous défendez qui vous fait en rire car la sophistication de votre maquillage, de votre tenue professionnelle n'est pas sans lien avec l'exigence. Alors je crains pour notre sexe que même sans tout cela, la seule nature du votre et l'exercice de masseuse suffisent à caractériser la demande, mais rappelez-vous les impératifs éthiques qui sont les-vôtres et que la qualification de pervers pour attribuer un commentaire à un comportement est un jugement de valeur irrecevable de la part d'un ou d'une professionnel(le) censé(e) les avoir étudié.

Notre propos est la démystification systématique de la charge corporelle en massage, de fait, la façon d'être, de s'habiller, de parler, nous le voyons, est source d'événements désagréables ou gênants ou même sexy mais qui n'en restent pas moins destabilisants et qu'il nous est possible d'éviter. Ce que vous semblez prendre sinon pour une insulte en tout cas pour un constat peu reluisant pour notre sexe est perçu par nous comme extrêmement érotique. Vous pensez que faire publicité de ces demandes de manipulations intimes de la part du femme réticente  est couvert par la même incompréhension par notre sexe ? Mais la seule mention de la génitalité masculine est une des sources-même de l'érotisme masculin. Plus vous en parlerez plus vous plairez à l'auditoire qui vous encombre.

 

Point éthique

C'est juste un manquement professionnelle que d'employer un terme contenant une dévalorisation de sa clientèle dans une espace aussi neutre, aussi lourd de sens philosophique au sens littérale. Les mots on un sens, zen ne sera jamais employé en Massage-Français parce qu'il véhicule un esprit asiatisant qui n'est pas compatible avec ce massage, nous lui préférons celui de relaxant. Considérer que c'est pareil, c'est méconnaître la racine profonde des mécanismes de la sensibilité, alors comment dans ce monde du sensible qui s'exprime au travers de vos doigts pouvez-vous seulement formuler une telle violence ? Le mot pervers est l'effondrement de votre art, aucune masso-construction ne saurait résister à un tel déferlement que personne ni aucun enseignement n'a su contrer.
Un masseur, une masseuse qui utilise le mot pervers montre là un manque totale de formation et de tact.

Il ne s'agit pas de ne pas dire ce que vous pensez, il s'agit de ne pas penser ce que vous auriez à dire qui soit de nature à être tu selon les règles d'équilibre que l'architecte que vous êtes cherche en permanence à être en massage.

Le mot pervers doit être définitivement remplacé par celui de personne. Rappelez-vous, nous avons contesté à celui de client(e) non pas le droit d'être utilisé mais la pertinence même de son utilisation dans un corpus sensible en lien avec une approche humaniste alors que la violence de ce terme n'était que commerciale. Ici la personne devient anomalie, dysfonctionnement décrété par ceux-la même qui ont pour vocation de rassembler ces corps dispersés.
Un geste inapproprié en massage, une demande déplacée de la part d'un usager n'est pas de la perversion c'est juste déplacé dans un contexte qui ne le prévoit pas. Vous avez pas à insulter la personne à posteriori par des mots aussi répréhensibles que ses exigences.
Dites-vous que son comportement est le reflet de son manque d'expérience en massage et renvoie une image assez dégradante de sa propre intimité mais que votre réponse doit elle, refléter ce que votre formation, votre maîtrise de la profession vous a enseigné. Si vous êtes dans l'insulte après coup alors votre comportement ne vaut pas mieux que le sien.

 

Livre : Nous sommes tous des pervers sexuels persécutés par Michel Meignant Ed. Robert Laffont 1980 Fiche technique

 

La réponse adéquate

Vous avez deux attitudes, la logorrhée verbale éventuellement doublée d'hermétisme afin de noyer votre importun sous un flot de paroles mais votre massage risque d'en sortir plus ébaubi que le massé, ou alors vous avez l'emploi de quelques mots justes et choisi par un travail initial, efficaces, travaillés pour convaincre et quelques autres en réserve, affûtés pour neutraliser. La connaissance des grandes lignes de l'éthique, le commentaire philosophique n'exige pas forcément que vous lisiez toute la littérature depuis les grecs sur le sujet, le Massage-Français y puise ses fondamentaux et vise à constituer par cet argumentaire les bases de son fonctionnement. Notre histoire commune et mémorielle de la Révolution française nous permet de créer des résonances historiques et techniques conforment à notre corps social.
Je ne saurais que vous conseiller de travailler sur des parades correspondant à votre vocabulaire de manière à pouvoir répondre spontanément comme par exemple en début de massage « Allongez-vous, respirez profondément, relaxez vous, sachant que je ne tolèrerais aucun geste déplacé pendant le massage. »
Ou « Je vous rappelle que je ne tolèrerais aucun geste déplacé pendant le massage. »
 

 

PUDEUR : réserve intuiti personæ qui définie un rapport au corps mais aussi à l'être. Pour respecter la pudeur des gens encore faut-il la connaître afin de ne pas l'atteindre dans ses manifestations singulières comme la gêne et c'est pour cela que l'utilisation des mots est importante. Souvent, on la réduit à l'expression de la sexualité, à l'exposition des zones dites intimes par la nudité, alors que ses émotions sont plus délicates encore que cela. On peut révéler sa pudeur en la cachant ce qui se traduira en massage par garder son sous-vêtement afin de ne pas s'indisposer à son masseur, ne pas lui donner à toucher un corps qu'il jugerait disgracieux.

– Le paravent : il est l'expression d'une pudeur passagère qui se joue de l'ombre qu'il professe et de la lumière du regard qu'il recherche. C'est le pan de mur d'une maison de poupée, une paroi de courtisane qu'on habille de toile de jouie, du satin des bois qui le compose pour en faire en un éventail de circonstance, c'est un bunker dadaïste destiné à cacher d'une nudité qui pourtant n'y pourra pas rester indéfiniment.

Si la symbolique du paravent est assez intéressante en massage et devient objet de sens bien différent en Massage-Français. Nécessaire même dans une cabine fermée il est la garantie que l'on ne sera pas découvert en situation de déshabillage, pourtant, il induit un renforcement de la résistance corporelle, "je laisse derrière une part que je ne compte pas livrer à mon masseur". L'intimité féminine s'en trouve reconnaissante mais seulement lorsque l'on accepte cette idée bourgeoise de la dissimilation coquette.

Selon l'établissement et le type de massage effectué il sera un élégant et pratique mobilier, fidèle parmi les fidèles de la pudeur car, non seulement il va protéger la façon dont la personne se déshabille et se rhabille, mais également l'ordonnancement des vêtements gisant là le temps d'une séance.

Le Massage-Français a une méthode exactement originale à ce moment précis de l'approche corporelle car il volatilise le paravent et s'associe directement au déshabillage et au rhabillage de la personne, proposé et non imposé, en le présentant comme un massage à part entière.
Voici comment je procède, lorsque je déshabille la personne, je l'invite à écouter avec moi ce moment comme un petit massage en soi ce qui a pour effet corollaire de meubler l'instant par le verbe qui rassure et porte sa part de censure visuelle, on sait que parler empêche de voir correctement.

En ramenant le déshabillage à un massage je redirige l'attention de mon massé vers ce pourquoi il est venu. Le déshabillage se pare alors de technique, je spiritualise en quelque sorte l'acte devenu ainsi rituel.

Le déshabillage est très codifié, je commence par déboutonner la chemise que je pose sur un valet, puis je fais tomber le pantalon et j'enlève le slip avant de retirer consciencieusement les chaussettes en tout dernier pour ne pas contribuer par mon comportement à charger encore davantage le sexe comme zone centrale, je le court circuite, et je le traite comme je le traiterai tout au long de mon massage, sans égard royaux pour ce qui contribue encore trop souvent au règne monarchique des hommes. Le slip retiré, je porte mon dévolu sur l'habit du gueux, la chaussette, que je retire avec d'autant plus de soin et de temps que c'est précisément ce que l'on enlève avec le plus de facilité et de rapidité au regard de leur intérêt. C'est justement parce qu'elles conservent ce statut que le Massage-Français les traite avec autant de révérence pour moucher le sexe délaissé. Ainsi, je traite avec moins d'égard les bijoux de la Couronne que les Bas du Vallet. De plus, cela m'oblige à regarder au sol tout en ayant la personne nue devant moi, ce qui lui donne le temps de reprendre une certaine constance après la surpris de s'en être vu privé au moment où elle ne s'y attendait pas puisque, protocolairement, il aurait été plus indiqué de retirer l'objet de la gêne en dernier. Le naturel que vous mettez à cet ordre participe aux multiples signaux subliminaux que vous allez envoyer tout au long de ce parcours mettant le corps en situation d'égalité de traitement.

Parmi les autres outils que j'ai à ma disposition c'est que mon système de gestion de temps implique que le massage commence lorsque je mets l'heure devant elle dans mon interface d'accueil au moment-même où elle m'indique les options de massage qu'elle veut. Dès son arrivée je l'ai débarrassé de son manteau et l'ai inviter à mettre ses chaussures dans une boite destinée à cela afin de maintenir le niveau de raffinement de mon environnement et ne pas avoir des chaussures qui traînent.

De fait, la personne est pieds-nue ce qui la met dans un contexte familial, ça sensualise, ça marque la nature du lieu et la masso-destination de la personne. Son massage est donc techniquement commencé et le déshabillage n'en est que la suite logique sachant qu'être déjà pieds-nu en amont accentue l'effet naturel. Rappelons que le déshabillage ne dure que quelques minutes et que vous pouvez l'agrémenter de mots apaisants, pratiques, d'humour etc.

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 Vous devez connaître la sphère d'influence de ces mots et savoir ce qu'ils signifient pour vous et ce qu'ils impliquent en terme de réitération, de type de clientèle que vous vous préparez et de laquelle vous ne vous déferez pas comme cela.

Le massé est par nature aussi passif dans ses questions qu'il le sera durant son massage, d'ailleurs, la question est elle-même dans sa construction, passive en soi, elle évoque le non-savoir, elle est supplique là où la réponse est active, elle vient apporter le message du sachant, elle mobilise l'esprit pour répondre, elle est réflexion et déduction.

 

 


 

Chapitre II

Le premier chapitre est écrit en faveur de la mesure des mots afin qu'on les choisisse comme pour composer un bouquet. Au quotidien ils s'imposeront à vous.

Je vous l'ai dit, le Massage-Français, dans sa version Origine et plus encore Organique mais pas en Classique, accède à des zones dites intimes, donc là, il ne s'agit même pas de dire que rien dans votre attitude n'à pu amener la personne massée à vous faire des propositions mal-venues, ici, vous êtes en prise directe avec des éléments à fortes charges affectives, sexuelles, pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'exposition supposée à un type d'organe à forte prédominance sexuelle est nullement proportionnée à l'afflue de demandes intempestive justement parce que l'infrastructure de ce massage est basée sur un alliage d'éthique et de distance.

 

La box du massage tantrique

Ca peut être intéressant de visualiser momentanément le massage comme une BOX afin de procéder non pas à une comparaison entre le massage français et massage tantrique par exemple mais à une simple juxtaposition de calque qui permet d'identifier les principaux traits divergents. Lorsque nous étudions ce massage tantrique nous voyons bien la profondeur de champs de son réseau interne, ses connexions permanentes à vos méridiens intimes, l'ancienneté de sa pratique, les ponds de passage qu'il opère entre le lingam (phallus) et le yoni (vulve), la radiation des chakras sur une ligne médiane, il est vraiment le massage des énergies, le massage de liaison entre la Chine et l'Inde.

D'ailleurs à l'extrême, lorsque je veux marquer la différence qui sépare ces deux massages en une phrase je dis que « le Massage-Français est un tantrique occidental à l'envers. » Ne serait-ce que sur le sexe, là où le premier en fait une icône quasiment matérialisée en symbole, l'autre en fait une iconoclatie dématérialisée, quasi numérique. Le pouvoir pyramidal et séminal du premier devient horizontal banalisé chez le second.

 

La box du Massage-Français

Le Massage-Français procède de notre histoire nationale et traite le corps en conséquence, il convoque l'esprit et installe le libre arbitre, le sens de la critique. S'adapter aux rythmes occidentaux n'est pas une tournure de phrase, ça se vérifie jusque dans la technique en laissant les gens choisir leur niveau d'accès corporel, de pouvoir intervenir ne massage pour souhaiter qu'il soit plus doux ou plus dur, prolonger ou réduire leur séance tout en payant au prorata. Le corps avec ses organes génitaux est pris dans sa masse, il est désigné que dans sa globalité, un tout segmentable à volonté, éparpillable dans un déroulé technique tout de même construit autour de la physiologie du corps, des haltes articulaires qu'il permet, mais qui, en fin de séance, vous reforme comme jamais aucun massage ne l'aura fait, démontrant ainsi la puissance de ses aspirations philosophiques. Il vous aura rassemblé par-delà la sexualité en requalifant le sexe et l'anus par exemple, comme des vecteurs primordiaux d'Être justement parce qu'on leur prête beaucoup trop de pouvoir dans la sexualité et pas assez en massage. Le vent de notre culture masculine pousse ces organes-totems, à la fois primitifs et traditionnels dans la direction de leur pulsion là où le Massage-Français les investis d'une nouvelle valeur égalitariste, masculiniste et féministe revendiqué. Mais attention, ce n'est pas un massage politique, militant, c'est un massage de nécessité, c'est ce que les gens attendent de leur séance, un endroit où le corps enfin reposé puisse apparaître dans sa globalité et non segmenter par la nécessité d'appliquer une pudeur par défaut.

Ces organes-otages des valeurs qu'on leurs prêtent sont tout d'abord débarrassés de leurs scories par la pédagogie, par le travail de présentation initial de ce massage et replacés selon une approche de patte-à-modeler-sensible qui re-distribue le champs des pouvoirs.
L'organon du Massage-Français va démonter ces concepts, va désigner de grandes lignes d'action mais c'est ensuite à chacun de les exprimer dans leur quotidien.

 

« Si vous bandez on s'en fou et si vous ne bandez pas, on s'en fou aussi. »

Par exemple, dans mon argumentaire, pour démystifier l'érection ou l'absence de turgescence, je casse les codes de l'érotisme avant qu'ils ne s'expriment lors de ma présentation en disant : « Si vous bandez on s'en fou et si vous ne bandez pas, on s'en fou aussi. », c'est-à-dire que je désacralise le phallus à la fois comme pénis mais aussi comme verge. Ca c'est un autre aspect des séquelles de votre enseignement qui nous laisse entrevoir l'inanité des formations actuellement dispensées par de pseudo écoles de massage mettant sur le marcher des personnes, clairement incompétentes, et sûr de leur bon droit d'exercer à l'aune des difficultés qu'elles ont eu à les payer. L'iniquité est totale et l'escroquerie pas loin, tant on réduit à une consternante pratique ce que l'on abandonne de théorie, alors que c'est précisément là que nous voyons que l'étude simplifiée de l'étymologie des mots serait d'une grande utilité. Connaître familièrement le double sens grec ou latin de l'organe que vous traitez donne à votre service une épaisseur que les autres n'auront pas.

Qu'est-ce que je veux dire en écrivant "...je désacralise le phallus à la fois comme pénis mais aussi comme verge." ? Le phallus, vous le savez, est la représentation symbolique du sexe masculin déduit de ses bourses et de son pubis que l'on saisi et fige volontairement dans son activité d'organe reproducteur ; le pénis désigne le même organe mais dans un autre état, son étymologie latine dérivée de pendeo (« pendre, être pendu ») soit, « chose qui pend » le place en situation de flaccidité alors que le virga de verge, évoque lui la rigidité de la branche. Ainsi, je conteste au phallus-symbole non seulement son état flaccide et rigide mais également la place qu'il occupe en tant que centre névralgique, ce qui fait dire au Massage-Français, « Ne réduisez pas vote sexe à ses seules fonctions sexuelles et/ou urinaires. », en un mot, ne le réduisez pas à ses fonctions, laissez cela à l'anatomie, mais l'art vous permet justement de redessiner celui que vous aimeriez avoir le temps d'une séance. Souhaitez-vous un phallus conquérant et uniforme ou la variété d'un sexe dans ses différents états physiologiques sans jamais en préférer un seul ? Je dis souvent à mes massé(e)s que « le pénis n'est, en massage français, rien d'autre qu'un nouvel orteil. ».

La box du Massage-Français ne saisie pas le sexe comme un organe incarné en lieu-saint mais comme Révolution identitaire symbole d'égalité. Le pénis n'est plus le monarque dominant de la masculinité, il devient un lieu commun à tous les autres et c'est parce qu'il redevient enfin accessible qu'il est extrêmement intéressant à masser.

Dans la continuité de cette phrase, en plus de masser toutes les zones du corps sur un même pieds d'égalité, je rajoute qu'on s'en "fou", qu'une manifestation anatomique n'est pas un événement et que ce n'est pas se qui advient qui est important, c'est comment on le traite. « Tous les organes sont libres et égaux en dignité est en droit ». S'en foutre c'est daigner à quelque chose l'importance qu'on lui prête et de le dire, "Ton sens n'en contient pas".

 

La dévalorisation de l'organe

Comment concilier égalité et dévalorisation sans qu'ils n'entrent en opposition ? Ce que l'on dévalorise n'est pas l'organe en tant que tel ou la perception que l'autre en a, il s'agit juste de dévisser la statuaire génitale d'un phallus hisser ici non par lui-même mais par ce que l'homme a voulu en faire à l'égal de ses conquêtes géographiques ou amoureuses. L'homme conquérant composé par le nombre et désigné par l'histoire est bien différent de celui, tout seul, que l'on a en massage, et même s'il est l'héritier de ce patrimoine, il n'en est pas moins aussi le fondateur de ce qu'ils seront demain, et le Massage-Français à, ici, son mot à dire.

Donc attention de ne pas heurter le corps par le verbe quand vous ne visiez que l'icône. L'écrit et l'argumentaire au service d'un institut de massage peut dévaloriser l'acquis au non de son passif promoteur de prostitution afin de s'en dissocier clairement mais en séance, nous nous contenterons d'une discrimination plus douce en minimisant l'influence réelle de celui qui agite sous votre nez son pénis comme une lettre de créance.
Le sexe se moque de la façon que vous allez le traiter, c'est l'homme qui le porte qui lui met toutes ses espérances dans votre maîtrise pour la satisfaction de l'éducation qu'il a reçu. C'est à moi de lui dire comment je vais procéder et surtout lui faire comprendre que mon comportement fait parti d'un déroulé technique et non d'une improvisation conciliante.

 

 

Exemples techniques

Je terminerai ce propos par vous donner quelques exemples de comportements et de gestes techniques qui permettent la distance ou l'induit.

En premier lieue la tenue, il est essentiel que vous choisissiez dans votre penderie que des vêtements neutres, sombres, courts et ajustés sans être trop moulants.

Neutre car il est important d'éviter les chichi, nous sommes dans l'être pas dans le paraître.
Sombre à l'instar de la pénombre qui devra régner dans votre cabine afin que les couleurs n'attirent pas le regard de votre massé(e).
Court afin de ne pas vous tacher d'huile
Ajusté pour que votre ligne garde un belle harmonie, que des plis se forment pas et votre sous-vêtement ne soit pas visible.
Pas moulant dans la mesure où vous souhaitez éviter les débordements.

Je l'ai écris à plusieurs reprises, je pratique parfois mon massage nu, sur demande, je ne le propose jamais à l'instar de l'ensemble des mes options développées dans mon établissement afin de me focaliser sur ce que la personne veut quand elle est là. Je préfère valoriser ma présentation et rappeler les règles d'éthique que de rentrer dans le détail des options commerciales, comme d'ailleurs je le précise sur mon site internet en disant que c'est à la personne de me dire ce qu'elle veut et pas à moi de faire l'article. La seule différence, comme je l'explique dans La réalité anatomique de la nudité en massage écrit le mercredi 28 août 2013, c'est que je préfère parler de massage naturel que de massage naturiste et bien, malgré cela, et hormis ce cas de figure, je ne masse jamais torse nu

Dans les rares occasions où il fait vraiment très très chaud, je demande dans les formes à mon massé l'autorisation de retirer mon tee-shirt afin que soit posé le formalisme de ma façon de travailler. Il ne me suffit pas d'avoir chaud pour retirer mon tee-shirt, cela exige un minimum de forme ce qui implique de fait que de sa part aussi, j'exige le respect de certaines règles.

 

Je sera amené à compléter ce papier ultérieurement mais vous avez les grandes lignes de ce que je voulais exposer.

 

Florilège :

« Tous les organes sont libres et égaux en dignité est en droit ».

« Si vous bandez on s'en fou et si vous ne bandez pas, on s'en fou aussi. »

« Alors non, en Massage-Français on parlera davantage de massage Global que de massage complet »

« On n'éteint pas la sexualité comme un téléphone portable mais nous la déplaçons en périphérie du massage. » « La sexualité consciente doit être déplacée en périphérie du massage. »

« le massage français est un tantrique occidental à l'envers. »

« le pénis n'est, en massage français, rien d'autre qu'un nouvel orteil. »

 

Sites & blog

Profil facebook de :
Cabello Alain
https://www.facebook.com/alain.cabellomasseur
CFDRM de Paris : Observatoire des massages https://www.facebook.com/CFDRM 

Site :
Cabello Alain http://www.cfdrm.fr/CV_Cabello_Alain.htm
CFDRM de Paris : http://www.cfdrm.fr

 

 

Alain Cabello
jeudi août 2013