Par
Alain
Cabello-Mosnier. P/O le CFDRM
Libre de droits non commerciaux.
Rédigé
à Paris le : jeudi août 2013
Chapitre
I
Introduction
Développement
Le
massage : une prison modèle
Le
paradigme du paysan-masseur
Exemples
pratiques
Quelques
mots passés au crible et à éviter • Client(e)
• Sensuel,
(massage sensuel)
• Complet,
(massage complet)
...La demande de masturbation par les hommes en massage
est normale et naturelle. Cas
de figure
• Pervers
...Le
pervers n'existe pas !
•
Pudeur
...
Le paravent
Chapitre
II
La
box du massage
tantrique
La
box du Massage-Français
«
Si vous bandez on s'en fou et si vous ne bandez pas,
on s'en fou aussi. »
La
dévalorisation de l'organe
Exemples
techniques
...Conclusion
Introduction
Ce
papier est destiné aux adeptes du Massage-Français,
donc je en sais pas si cela peu en intéresser
d'autres mais les observations techniques, les hypothèses
que j'émets proviennent de mon expérience
en tant que masseur professionnel
installé au sein d'un institut qui ne tourne
qu'avec cette technique depuis de nombreuses années.
Cela signifie une clientèle quotidienne, une
comptabilité, une organisation, de la communication
et plus largement, la nécessité de comprendre
un minimum les mécanismes comportementaux de
mes usagers afin d'être en mesure de les anticiper.
Rien n'est pire que d'être pris au dépourvue,
de ne pas être préparé à
un événement prévisible en lien
avec son activité, c'est vous le professionnel(le) et vous
devez avoir travaillé ces sujets en amont, bien
avant qu'ils ne vous tombent dessus. Mon retour d'expérience
vous sera donc peut-être utile en y puisant ce
qui vous parait être de nature à s'adapter
à votre propre quotidien.
Développement
Tendancieux,
voilà le mot de la loi inquisitrice qui nous
gouverne dans notre sphère socio-professionnelle,
c'est le terme qui revient le plus souvent en massage
de part et d'autre d'ailleurs des personnes concernées,
et dans ma pratique
du Massage-Français,
c'est l'axe de travail. C'est là qu'on se rend
compte en fait, que ce massage ne rajoute guère
plus que la nudité déjà souvent
présente dans les massages, le caractère
intimiste de la cabine et le comportement des praticien(ne)s ne
le laissent habituellement entrevoir. Pour ceux qui
veulent s'emparer confortablement de cette nouvelle
et plus que prometteuse pratique, il faut tenter de
déminer le plus possible les rejeux que l'on
active malgré-nous des messages érotiques
que nous renvoyons comme si le corps menait nécessairement
au délitement des moeurs.
Quand
on étudie une séance de massage
on s'aperçoit qu'on laisse passer énormément
de choses à notre insu que l'autre perçoit
sans même savoir qu'il le sait lui-même.
En fait, le corps se programme par défaut comme
un logiciel réglé pour faciliter le quotidien
de quelqu'un au sein de sa culture afin de renvoyer
les signaux correspondant à une situation sans
avoir à les gérer consciemment. Il sait
que c'est ce que l'autre, similaire à lui-même
attend de lui sans avoir à le formuler en activant
les repaires qui possède déjà.
Pour alléger la mécanique cérébrale
le cerveau hiérarchise la nature de l'information
et celles qu'il établi comme socle de ses connaissances
vont pour partie devenir automatiques, c'est une boucle
d'itération.
Alors
moi ici je vais essentiellement me pencher sur ce qui
se passe justement dans votre tête lors d'un massage-type,
en fait c'est assez simple, il vous suffit d'allez dans
votre logiciel cortical (cerveau), vous cliquez sur
Propriété, Paramètre, puis sur
l'onglet Option corporelle, là à droite
vous voyez qu'il y a toute une liste pré-cochée
qu'il vous suffit de sélectionner ou de désélectionner
pour activer ou désactiver la réponse
qui s'affiche lors d'une séance
correspondant à une situation donnée.
Cette petite boutade n'en est une qu'un court instant parce qu'en réalité
ces schèmes organisationnels sont bien plus opérants
qu'on veut bien le croire. Je me suis souvent fait la
réflexion qu'il était vraiment dommage
que mes séances de massage ne puissent
pas être suivies par un éthnologue, un
anthropologue, un sociologue pour que tous ces comportements
soient étudiés avec attention afin de
constituer une carte d'un massé(e)-chrono-typé(e)
(c'est-à-dire des comportements prévisibles
dans le temps provenant à un moment
donné en fonction de l'environnement socio-culturel
correspondant), et force est de constater que beaucoup
sont mues par la seule force de l'éducation,
de la culture, des conditionnements sociaux qui les
rends à la fois prévisibles et évitables.
Le Massage-Français
a beaucoup travaillé sur la systématique
de ces schémas en particulier ceux qui touchent
au tabou de la sexualité
mais en vue de les débrancher. En réalité,
pour ceux qui pratique
le massage en général, nous voyons
bien que quelle que soit l'esprit de la séance,
le sexe
baigne tout et tout le temps, il suffit d'avoir un minimum
d'esprit critique. L'exercice d'un tantrique ne fait
que conscientiser ce que l'on tente de gommer habituellement
pour rendre notre quotidien de professionnel(le)s supportable.
–
Je déshabille
mes massé(e)s en les invitant à
écouter cet instant
comme un petit massage
en soi, je les lave dans le cadre d'une
douche
accompagnée sur le même principe
de massage-de-fait et les masse soit en
Massage-Français
Classique, soit en Massage-Français
Origine soit en Massage-Français
Organique, les zones dites intimes sont
parfois manipulées selon le type de massage
choisi (Origine ou Organique), je procède à
une douche
finale et au rhabillage
de la personne sur les mêmes masso-critères.
Le massage se pratique la plupart du temps nu
avec énormément d'hommes, des femmes aussi
bien sûr alors de faite déferlent une foule
de questions en provenance du petit peuple des non-massés
au visage interloqué, dubitatif, parfois rubicond,
friand d'anecdotes, prêts à tout entendre
et allant des contes des mille et une nuits pour certains,
à la Petite Marie des Mystères de Paris
d'Eugène Sue
pour d'autres.
La
majorité d'entre-nous coupons court à
la rumeur en répétant à l'envie
que nous ne massons que des gens de bon aloi,
fort bien mis, en slip
taille haute ou carrément tout habillés
au nom des nécessités de la technique,
thaï, Shiatsu
etc ou de la bienséance. Mais là, nous
sommes déjà dans une dialectique d'évitement,
de positionnement social qui nous met en situation quasi
obligatoire de répondre, coup pour coup, aux
allégations par l'affichage des grandes lignes
des comportements que l'on est en droit d'attendre de
la part de quelqu'un qui veut se désengager de
cette sorte de prolapsus macabre au visage de Janus
,
mixe d'Eros et de Thanatos
menant à la défaisance sociale.
A
l'inverse, lorsque ce n'est pas le groupe qui demande
son tribu de soumission c'est nous-même qui le
resservons, et nous voilà parti, gente de notre
profession, à qui racontera l'anecdote la plus
amusante ou la plus sordide, souvent d'ailleurs passablement
humiliante pour la personne qui en est à l'origine.
Sans fierté et sans honneur nous vainquons au
détriment des autres, de ceux qui le font.
Mais encore et toujours, nous ne faisons que nous conformer
à la pression de notre groupe social d'appartenance
en nous positionnant volontairement, parfois avec cuistrerie
dans le rôle du dénonciateur, comme si
la vindicte suffisait à nous dédouaner
de tout soupçon de débordement en nous
faisant le lecteur de la close civile, en prenant ostensiblement
la tête de la révolte, ce que tu cries
tu ne peux pas vouloir le taire et le postulat
est simple, je ne peux pas faire ou être ce
que je dénonce publiquement et toujours l'auditoire,
acquis par avance applaudit bruyamment. L'orgueil rôte,
la suffisance n'en peut plus, je suis avec vous, je
ne pratique
pas la prostitution
en massage
puisque je m'en fais le contempteur et plus que de la
critiquer, je dénie pro domo
à tout masseur d'en être
un s'il se rallie à de telles perspectives supposées
définitivement antinomiques avec notre art. Pourtant,
n'en déplaise à beaucoup, la putain
vaut souvent mieux que ceux qui les dénoncent,
exerçant avec beaucoup plus de constance une
besogne que l'on prête à la misère
quand d'autres peinent à terminer leur heure
de massage dans le confort d'un cabinet bien
propre.
L'art
se moque de l'éthique,
seul l'homme la désire afin d'atteindre l'ultime
sensation
de n'avoir pas pu faire mieux. L'éthique est
le moteur de ceux et de celles qui veulent parvenir
à un Graal sans l'entregent de la facilité.
Le
massage : une prison modèle
Le
massage peut devenir rien d'autre qu'une prison
modèle qui fait tout pour se conformer aux attendus
de la lettre, mais la loi du genre nous rappelle qu'entre
elle et la pratique se glisse tout un monde de froides
réalités. Pourtant, au cours de mon exercice,
j'ai fini par repérer les jeux de ces mouvements
qui vont tout le temps dans la même direction,
des groupes de phrases que l'on parvient à ranger
par catégorie, des mots qu'il est utile de ne
pas employer ou au contraire d'articuler intelligiblement
pour déconnecter une situation sur laquelle on
veut garder le contrôle.
Le
principal contre-poids aux débordements non conforment
à ce que l'on souhaite activer, c'est d'ériger
comme principe ce que l'on veut placer sur on
ou sur off au départ de son activité
le plus tôt possible. Fidèle à ce
que j'énonçais plus haut, et contrairement
à nombre de mes contemporains qui veulent s'extraire
du doute même de la prostitution
en la condamnant selon le mécanisme que nous
avons vu, moi je la laisse à la pratique à
laquelle elle veut bien s'astreindre pour ne retenir
que celle que le Massage-Français
professe, « La sexualité consciente
doit être déplacée en périphérie
du massage. »
Le paradigme
du
paysan-masseur
Lorsqu'on
installe sa petite boutique on manque de Client(e)s,
et l'organisme quasi biologique de l'institut qu'on
est en train de cultiver est prêt à s'accrocher
à n'importe quelle promesse de semenciers
corrompus quitte à adhérer à ses
contraintes les plus anti-naturelles. Seulement, vous
ne pouvez pas vous lancer dans la culture bio d'un massage et
utiliser les pesticides afférents pour produire
plus vite au moins la première année,
votre massage en pâtira au rythme de ce que vous
lui aurez enlevé d'esprit. Vous croyez à
l'esprit à la nature ? Cet esprit capable de
produire tout seul avec l'homme pour guide ordonnateur
de ses besoins propres et mesurés ? Alors vous
devez croire à l'esprit du massage autonome dans ses rythmes dès lors
que vous lui indiquez l'ordre naturel que vous voulez
pour vos propres besoins. La chimie du sexe doit rester
dans la nature de votre corps, pas dans celle d'une
pratique quotidienne superficielle.
Pour planter il faut écouter les
saisons, le temps, l'expérience des anciens ;
en massage il vous faut vous instruire de ses codes,
lire, apprendre, interroger et vous exercer beaucoup,
à concurrence d'au moins un massage par jour.
Je suis dans une dynamique de plus en plus
végétarienne qui procède comme
suit, je me dis, pourquoi ne pas manger ce que je suis
seulement capable de tuer ? Suis-je capable d'égorger
une vache ? Une poule ? Non, donc, je ne mange ni de
vaches ni de poules. Suis-je capable l'enlever la vie
à une laitue ? Oui, mais dans le respect de celle-ci,
pas de pesticides dessus, je la coupe proprement, la
lave et la mange sans gaspillages arrogants.
Je me pose la même question en massage, bouster son quotidien par l'acceptation
des règles crue de la prostitution pour faire
du volume me semble aussi aberrant
que le paysan qui
veut nourrir la planète, occupes toi d'abord
de ton village, ce sera déjà bien. Es-tu
prêt à manger ce que tu produis, à
ingérer ces granulats bleus que tu dissémines
dans ta séance ? Le sigle noir à tête de mort-social
te semble-t-il enviable pour avoir le confort dont tu
n'a pas vitalement besoin ? Ta première année,
installé comme masseur
ou masseuse,
te semblera peut-être difficile, faite de labeur,
de renoncements, mais la beauté de ces moments est celles
de laquelle vient la poésie de ta vie et cela,
Monsanto
ne peut pas le comprendre.
Rebelotte, encore une fois, je ne me positionne
pas contre
la prostitution mais pour que cela provienne de tes choix et non d'une
nécessité de vie ou pire, d'une conséquence
de ce que tu n'avais pas envisager. Nos associations,
nos fédérations devraient être des
témoins inlassables et attentifs de ces situations
afin d'alerter plus que de juger.
Ta première année de micro-entrepreneur
peu être compliquée mais si tu croules
sous les charges, que tu ne t'en sorts pas, que ton
loyer de salon de massage est trop cher, c'est la faute à tes
carences initiales d'études, d'écoute
de ton environnement et non la preuve qu'il faut en
passer par la dépréciation de soi pour aboutir aux antipodes de l'art
que tu veux pratiquer. Donc première règle,
entendre, chercher, s'installer sur son petit lopin
de terre et cultiver laborieusement, sans apports extra-techniques
pour bouster tout ça. Ta clientèle,
comme autant de lombrics , viendra coloniser et labourer ton champ
à la mesure de la qualité de ta main,
ton sexe n'a rien à faire la-dedans.
Les attendus de la technique de massage qu'on exerce sont une chose et ils s'avèrent
parfois bien éloignés de ceux présents
dans notre culture (par exemple pratiquer le massage thaï
quand on est alsacien ou le massage suédois quand on vit à Pékin), ajoutez-y
ceux en kit qu'on donne en pâture aux autres
pour donner le change, et enfin ceux d'une clientèle
parfois pas très au faite, et c'est un euphémisme,
du massage qu'elle a choisi, cela vous donnera
un bon angle de vu de la granulométrie de ces
attendus qui deviennent soudainement moins lisses qu'on
aurait pu le supposer.
Une
des règles que l'on pourrait alors conseiller
de suivre mais qui reste difficile au regarde du désire
de voyage qu'ils suscitent, c'est de préférer
des massages qui correspondent à votre
culture et de vous astreindre à les exercer dans
un environnement
en harmonie avec lui et surtout, si vous dispensez de
la musique,
que celle-ci soit dans la tonalité du massage,
voir, reflète la région de laquelle elle
vient. Du Shiatsu
sur une table
de massage avec de la musique country
n'est pas à proprement parlé ce que l'on
appelle de la tradition... (dictionnaire du CFDRM, lettre
M. voir massages,
ses intrants culturels).
Lorsque
le massage
est issu de votre registre familial, de vos atavismes
,
il est plus simple de comprendre ce que vous laissez
passer malgré-vous.
Par le Massage-Français
je vais vous donner des exemples
concrets de comportements
que nous provoquons sans même nous en rendre compte
et qu'il serait aisé de désamorcer par
la seule attitude, on verra que le verbe aussi est un
précieux allié tout comme la position
de certaines gestuelles qui peuvent être entendues
comme ambiguës alors que vous êtes à
cent lieues d'y penser, comment parvenir à leurs
faire perdre toute dynamique tendancieuse ou au contraire
envoyer de décisifs signaux de maîtrise
juste par la façon dont le masseur
se déplace dans l'espace.
Exemples
pratiques
Le
choix des mots que vous utilisez a une grande importance
dans la direction que vous comptez donner à votre
établissement. Si c'est un lieu de grand standing
calez-vous sur le service en vigueur en restauration
de luxe, dans les hôtels étoilés
mais attention, le luxe n'est pas toujours l'ami du
simple.
Je
dirige un des rares institut de massage à
Paris qui soit tenu par un homme, de fait j'ai une forte
clientèle masculine à laquelle j'ai refusé
de lui servir l'équivalent d'un institut féminin
à l'envers avec des codes couleurs correspondant
à l'art du massage tels qu'on les connaît,
dès que je pouvais casser quelque chose, être
là où on ne m'attendait pas, j'y allais.
Mon verbe fut beaucoup étudié, au lieu
de resservir celui que j'avais acquis en exerçant
dans le restaurant deux étoiles Michelin dans
lequel j'avais fais mes classes et un palace cinq étoiles
genevois, j'ai voulu l'inverse, un verbe très
masculin
qui rassure, met en confiance, avec des mots de tout
les jours et des termes parfois argotiques employés
sur des sujets impliquant l'éthique, la place
de la sexualité
etc.
Très
clairement, il y a des mots qui ne doivent jamais être
utilisés dans des enseignes d'un certains standing,
le massage n'échappe pas à cette
règle.
Quelques
mots passés au crible et à éviter
CLIENT(E) : c'est un mot
commercial particulièrement péjoratif
en ce sens qu'il réduit tout ce qu'il touche
à l'état de valeurs-service. Vous ne pouvez
pas rapetisser votre travail à votre rémunération,
votre implication humaine sera toujours beaucoup plus
grande qu'une valeur économique affichée,
le montant que vous demandez reste une évaluation
moyenne correspondant à votre niveau de formation,
à vos investissements. Idem pour la personne
massée, ce qu'elle vous laisse en terme
d'affecte, le sens que ce moment
pour elle peut être lourd de sens, de symbolique
et il est impossible de réduire ça à
un chiffre annoncé. – Agressivité.
Le commerce renvoie à des mécanismes cyniques,
le marketing (que je qualifie d'art de voler les gens
avec élégance), la publicité et
son matraquage visuel, la capacité de vendre
votre produit, l'idée-même de cible
pour qualifier votre client se situe à l'exacte
opposé du massage.
Ne croyez pas que nous ne sommes pas ici dans notre
sujet, le fait de montrer, dès le départ,
une capacité à penser votre métier
et à appliquer les formulations idoines place
la personne,
le ou la massé(e), dans une dynamique
positive qui l'enjoint à vous respecter.
•
En pratique,
si l'utilisation du vocable que vous entendez dans votre
environnement professionnel est antérieur à
votre arrivée, établi par une quelconque
hiérarchie, largement employé par une
équipe déjà formée, il n'y
a pas grand chose à en attendre, la pédagogie
lorsqu'on est employé(e) est difficile à
faire passer et les habitudes ont la vie dure. •
Si vous exercez dans un institut d'esthétique
ça pose moins de problème parce que le
monde de la beauté est celui du paraître
alors que le massage est celui de l'être.
Alors vous allez me dire, mais est-ce que l'être
ne l'emporte pas sur le paraître ? En fait, le
lieu incarne l'esprit qu'on y met, la frivolité
de la beauté, l'aspect médicale des opérations
d'esthétique, la prolixité des produits
n'entrent absolument pas dans l'esprit du massage
vu comme un retour
aux origines. D'ailleurs, on parlera bien
de massages
esthétiques. La cliente est une
usagère avec laquelle on entretient un lien de
confiance bien sûr mais surtout une relation commerciale
faite d'abonnement, de points de fidélités.
• Si vous exercez dans un institut de massage
dont c'est l'activité exclusive, là ça
se précise, c'est d'ailleurs un bon critère
pour choisir son établissement. Un salon d'esthétique
aura des esthéticiennes qui pratiqueront entre-autre
le massage, les revenus de l'enseigne seront
diversifiés, alors que si le massage est
l'activité exclusive cela signifie que
c'est sa seule source de revenu, que le massage
est au centre de ses préoccupations et que la
qualité à plus de chance d'être
au rendez-vous à moins que la pratique prostitutionnelle
ne soit avérée, auquel cas, la qualité
en sera quasi nécessairement affectée.
Vu le prix exorbitant des formations de massage,
on ne s'échine pas à payer des sommes
extravagantes pour l'apprentissage de différentes
techniques, au bénéfice de professionnel(le)s
du sexe destiner à s'occuper de clients
qui ne viennent pas pour ça. Si vous cherchez
une bonne masseuse qualifiée,
vous n'allez pas la chercher à Pigalle ou dans
les pages des gratuits ? De plus, jamais un ou une professionnel(le)
du massage sérieusement formé(e)
ou ayant une solide expérience ainsi qu'une bonne
connaissance des philosophies afférentes à
ces arts anciens n'acceptera les désordres de
la prostitution.
Dans ce cas de figure, le mot client est de mise, par
contre, si vous exercez dans une petite structure de
qualité ou que vous présidez à
votre propre réussite, oubliez définitivement
ce terme et gardez-vous même de le prononcer.
De
plus, sachez qu'une relation basée sur la confiance
préférera être qualifié de
personne massée que de client(e)
et que ses demandes seront davantage basées sur
l'échange que sur le donnant-donnant mercantile,
ma clientèle, ma fidélité contre
votre tolérance vis-à-vis de tout mes
désidératas
Termes
de substitution : je vous donne quelques exemple
de synonymes que j'emploie au quotidien en lieu et place
de ce détestable mot de client(e)s, en
général je préfère parler
des gens, des personnes, des massé(e)s,
des usagé(ère)s. Au début
c'est un peu une gymnastique cérébrale
mais vous verrez qu'ils sont bien préférables
et plus divers que le bien seul et répétitif
client(e)s qui rime avec argent,
SENSUEL(LE) : Jamais, mais
alors jamais vous ne devez laisser passer un tel mot
dans un salon de massage même si vous le
voyez fréquemment utilisé sur Internet
ou qu'il vous semble joli, et ce, que ce soit dans votre
bouche cela va de soit, mais même dans celle de
votre interlocuteur(ice), dès lors que le sujet
touche à votre activité. Sa corrosion
est extrêmement puissante même si il a l'aspect
des fleurs les plus belles, il n'en est pas moins un
des plus vénéneux dans ce contexte.
La
petite précision qui s'impose c'est que bien
entendu vous pouvez utiliser votre expression en fonction
du sexe
que vous accueillez mais à moins d'en refuser
un, ce qui implique un jugement
de valeur et un sexisme inacceptable, je
vous conseille d'avoir le même pour tous. Là
je vous parle en tant qu'homme et en tant que praticien
en exercice et qui plus est chercheur en massage
au CFDRM de Paris. Le spectre magnifique de l'expression
des sens auquel renvoie le mot sensuel est juste superbe,
mais remettez-vous dans le contexte qui est le-nôtre,
celui d'un praticien ou d'une praticienne
(c'est pire), en short, confronté(e) à
des hommes nus, clôt dans une alcôve à
28°, cela implique une charge fantasmatique extrêmement
mobilisatrice qu'on ne peut pas décemment négliger.
Un massage
sensuel évoque pour un homme un
massage agréable, langoureux, en
un mot, avec finition.
Son double sens implique une équivoque qu'il
aura tout loisir de tourner à son avantage alors
que vous pouvez en faire un magnifique prétexte
pour vous situer sur les questions de prostitution
sans-même qu'il est eu à vous le demander.
Exemple, lorsqu'une personne me demande de visu ou par
téléphone comment est mon massage,
si il est sensuel ? Je réponds, non, il
est relaxant.
Vous percevez la différence ? Vous replacez sur
l'échiquier de la conversation l'orientation
que vous souhaitez lui donner. Vous passez de la simple
demande d'information factuelle à de la stratégie
prestative en anticipant la fréquente question
qui suit concernant le plaisir viril que vous pourriez
être en mesure de dispenser. Sensuel est un
mot ouvert qui découle de sens, c'est la base
de nos moyens essentiels de communication alors que
nous allons justement nous retrouver en tête-à-tête
et à demi-nu avec ces personnes. Relaxant est
un mot froid, relaxer c'est détendre avec efficacité
et méthode. Là où sensuel sussure,
relaxant grelotte. Lorsque la personne poursuit
sa conversation sans que j'ai eu le temps d'intervenir
je reviens de moi-même sur la pertinence du terme
en disant : « Attention, vous avez utilisé
le mot sensuel qui est souvent employé en massage
au sens de masturbation
ce qui n'est n'est pas l'abouti du massage que
je pratique,
je préfère celui plus froid de relaxant.
» La personne se rectifiera d'elle-même
en disant que ce n'est que l'acception neutre en association
aux sens qu'elle l'entendait. Mais partant de là,
vous n'avez dès lors plus à préjuger
de la sincérité ou non de l'emploi de
ce verbe, ce n'est votre sujet, vous n'avez fait que
retourner la conversation en votre faveur. Un double
message, je ne suis pas une cruche, j'ai récupéré
au vol un terme qui ne me convenait pas et vous l'ai
retourné avec aisance en forme d'avertissement
et, si je peu être aussi offensif au téléphone,
subodorez que je peux aussi l'être en massage
et que je ne me laisserai pas faire.
Dans
le dictionnaire du CFDRM de Paris, à
la lettre M.
le massage
sensuel forme je degré 1er du
spectre des massages
sexuels.
COMPLET : toujours précédé
du mot massage c'est une expression de prostitueur
qui ne voit dans la masturbation que l'aboutissement
naturelle de la relaxation
poussée au paroxysme de l'orgasme
qui semblerait normal de dispenser à la demande.
En faite, je ne fais que vous donner la définition
vulgaire au sens populaire à laquelle on la réduit
et non la conviction profonde que je vous livre ci-après.
–
Ici une mise au point éthique toute
différente car politique et sociale s'impose
au masculiniste
vigoureux que je suis. Les hommes ne sont pas des
prostitueurs mais les Hommes, (femme comprises),
sont des prédateurs comme chaque espèce
le développe dans ses instincts de survie. La
pulsion reproductrice et compulsive de "l'homme
en tant que sexe
et petit h," ne fait que présenter des éléments
de similarité culturels (machisme), avec sa nature
profonde. L'Homme moderne doit toujours faire des allées-et-venues
entre la pulsion
et la raison,
entre ce qui vient du fin fond de son cortex
reptilien (primitif), et son néo-cortex
(moderne), il lui faut être spontané selon
les réflexes du tout début de son histoire
évolutive et l'homme civilisé d'aujourd'hui
que tout surveille et que tout le monde veut qu'il soit.
Si
le cerveau humain se compose en réalité
de trois régions cortiquées
parfaitement distinctes anatomiquement, il est surprenant
que l'on continue à parler de l'homme comme détenteur
d'un seul qu'il confondrait d'ailleurs avec ses scrotums,
c'est sexiste
et erroné. La complexité de la psychologie,
des arcanes de l'inconscient, des comportements, du
traitement des perceptions,
devrait conduire à considérer qu'elle
se perpétue aussi dans les brumes de l'émotion,
d'autant plus que bien des philosophies que vous traînons
avec plus ou moins de bonheur en bandoulière
de nos massages impliquent bien également
la complexité des parcours tactiles de l'homme.
La
demande de masturbation par les hommes en massage est
tout ce qu'il y a de plus normale et naturelle.
Je ne peux pas l'écrire avec plus de clarté
que cela, mais... Ce qui s'inscrit dans les comportements
même les plus légitimes, et la masturbation
est un comportement légitime, n'est pas forcément
ce que l'on attend lorsque l'on consent à rejoindre
une grille civilisationnelle sur-laquelle nous vivons
et à laquelle nous demandons précisément
des organisations spécifiques et parmi celles-là,
des modes de prostitutions
améliorées de celle d'Epinal que l'on nous sert et
puis au-dessus encore, la culture que nous restitue
la fonte des traditions. Si mon massage raconte
une histoire, c'est cette histoire que vous venez écouter,
pas celle que vous voulez entendre en réécrivant
la fin en fonction de vos fondamentaux hormonaux. Voilà
la réponse.
Pour
masser également des femmes dans mon institut,
je peux vous dire que la potentialité des rapports
sexuels en massage
sont du même ordre que celle sollicitée
par la gente masculine, à ceci près que
les femmes, là aussi clivées entre l'instinct
et la place que l'homme leur a laissé, (ou qu'elles
ont finit par reprendre grâce à l'émergence
du féminisme),
les mets davantage en situation d'attendre le
rapport tout en renvoyant les signaux plus ou moins
fictifs ou simulés de la sexualité. Elle
ont autant envie que les hommes ou elle rejouent inconsciemment,
par l'attitude, ce que l'on attend d'elles quand elles
sont nues et se laissent masser intimement. Je
dis cela en rappelant ici mon homosexualité,
donc l'hermétisme supposé être le
mien avec ce sexe et les attendus du Massage-Français
en terme de neutralité joint à toute ma
capacité d'analyse et d'observation.
La
masturbation est un massage à part entière,
l'orgasme une façon d'atteindre la relaxation
par la physiologie, mais comme je viens de la dire,
ce que l'homme à crée par la culture c'est
une multitude de chemins pour parvenir à l'expression
des milles jouissances de la vie, c'est ça l'hédonisme.
S'il existe mille façons de jouir au sens orgasmique
du terme, il existe mille façons de jouir de
ne pas jouir ou encore de ne pas entrer là où
aimerait entrer, justement parce que si c'est notre
but ce pas celui du guide que nous avons choisi qui
lui nous explique qu'il y a beaucoup d'autres points
de vues extérieurs qui nous permettront tous
les deux de voir cet aboutissement avec le même
bonheur. Ce n'est pas une question de compatibilité
de sexe ou de feeling,
c'est une question de philosophie.
Le
Massage-Français
n'entre pas dans ces rouages, il les rassemble et ne
manipule ces mécanismes qu'en travaillant à
la construction du boîtier qui les enfermera.
Je ne dis pas que la sexualité a pour finalité
d'être enfermée dans ce massage
mais contenue par lui pour aboutir à un tout
fonctionnel et manipulable au quotidien. Le massage
tantrique rentre dans ce mécanisme
intime, le massage français ne fait que
le contenir, c'est un créateur d'enveloppe. Il
n'est pas cette enveloppe, il est un tout fini qui s'exprime
par la surface et par l'esprit, pas par les engrenages
qui sont à l'intérieur mis par d'autres.
Ce qu'il contient de sexuel lui est nécessaire,
nous disons bien « On n'éteint pas la sexualité
comme un téléphone portable mais nous
la déplaçons en périphérie
du massage. ».
Le
massage tantrique exige une prédisposition,
une attention, une disponibilité spécifique
que ne requière pas le massage français
qui est et se pose comme un massage du quotidien.
Cas
de figure
La
question est simple, souvent laconique et la résultante
soit de votre propre impuissance à avoir pu faire
passer votre message pédagogique soit que vous
n'avez pas eu le temps de le faire, « Votre massage
est-il complet ? ». A cela je réponds aussi
imperturbablement, « Alors non, en Massage-Français
on parlera davantage de massage
Global
que de massage
complet ». Répondre
du tac-au-tac "Non il est global" est par
trop cinglant, il faut toujours ajouter à
la réponse l'étendue de la pédagogie,
le désaveux est une plaie ouverte, l'explication
un mode d'asepsie. Complet, dans la langue
vernaculaire du massage,
signifie avec finition
et ici je désigne le massage français
comme vecteur de cette précision en disant que
contrairement au tantrique on entre pas dans la sexualité mais on
la déplace en périphérie du massage.
Personne ne pense que vous puissiez le faire, eux-même
ne vous le demandent d'ailleurs pas, vous disent-ils
dans leurs tentatives d'explications, ils veulent juste
s'assurer qu'ils sont à la bonne adresse, la
mauvaise foie n'est pas loin mais votre précision
prend alors valeur de jalon. En réalité
il faut bien intégrer que nous sommes tous dans
la sexualité, tous et tout le temps et surtout
que ce n'est pas à eux de penser à notre
place les impératifs éthiques de notre
profession mais bien à nous de régler
une bonne fois pour toute la question du désir
en massage. Ce terme de complet, est
un mot plein de sous-entendus, il est donc irresponsable
de l'utiliser ou même de seulement le laisser
passer dans une conversation en disant que "oui,
qu'en effet vous massez tout le corps",
dès lors que vous ne comptez pas accéder
à sa demande plus ou moins formulée parce
que vous perdez une importante occasion de préciser
votre travail.
PERVERS : celui-ci est tout
aussi attentatoire, nocif que les autres à la
seule différence qu'il est presque exclusivement
dirigé contre la clientèle, il est assez
spécifique et notable pour en parler. Il est
très rarement utilisé par les masseurs,
un petit peu, et tragiquement employée par les
masseuses,
beaucoup ou plutôt, par les femmes. La ligne de
partage des sexes est ici flagrante mais pas irrévocable,
une bonne explication de texte, un petit travail de
mémorisation afin d'être en capacité
de délivrer les anti-corps de la sanction lorsqu'il
se présentera à votre esprit les premiers
temps et vous serez immunisés contre cette peste-lexicale.
Le
pervers est un malade supposé, toujours de sexe
masculin
qui ne pense qu'à ça, alors comme tous
les hommes bien sûr mais lui l'a développé
en pathologie compulsive. Les femmes en sont très
friandes, c'est leur histoire du Petit chaperon rouge
à elles dont-elles sortent assez régulièrement
vainqueur dans leurs conversations.
–
La massée ne l'emploie jamais sinon lors
d'un échange avec d'autres masseurs ou masseuses
pour leur demander s'ils "n'en n'on pas trop dans
leur clientèle" sur le ton de la confidentialité.
–
La massé : lui ne l'utilise que très
très rarement et par défaut ou par suivisme
afin de se distinguer de celui qui ne montrerait pas
le même empressement à respecter les règles
que l'art impose tout en attendant de votre part, en
dédommagement, que vous le gratifiez d'une de
vos petites histoires grivoises avec un pervers puisque
ce doit être votre quotidien. Les hommes se déjugent
rarement eux-même au regard de la distance que
leur permet leur sexe ce qui ne les dédouanent
pas pour autant de leurs obligations morales qu'ils
oublient assez rapidement en massage.
–
Les masseurs eux sont des hommes aussi et n'emploient
que rarement ce terme en présence d'autres hommes
sinon pour se dissocier de l'homosexualité
qu'il implique, car perverses au féminin n'est
plus pour un homme un dérèglement hormonal
répréhensible mais un goûté
providentiel rendant justement le métier enviable
par les autres... Le seul intérêt qu'ils
peuvent avoir à l'utiliser en présence
de femmes c'est qu'ils savent que le qualificatif leur
plaira avec pour arrière pensée que "s'ils
en sont, moi, je n'en suis pas", ce qui ajoute
une arme au séducteur tout en ne lui coûtant
rien. – Le masseur
gay est un cas bien à part, il
dispose d'une maturité de sexe et de comportement
qu'il n'exploite absolument pas. Il a compris que la
perversité n'était qu'un mythe de son
histoire médicale récente à laquelle
il a d'ailleurs payé un lourd tribu au point
d'y être intrinsèquement associé
jusque dans la rédaction des lois récentes,
n'oublions pas qu'en 1960, l'homosexualité rejoint
en France la liste des fléaux sociaux avec l'alcoolisme,
la toxicomanie et la tuberculose et que nous n'avons
été retiré du tableau des maladies
mentales qu'en 1992 pour tous les états signataires
de la Charte de l'OMS. Alors ça c'est pour
les droits fondamentaux et légitimes auxquels
nous aspirons, ce n'est d'ailleurs pas une revendication
communautaire, l'homosexualité n'est pas une
communauté, c'est une sexualité présente
en chacun et chacune d'entre-nous et c'est politiquement
un droit inaliénable. Par contre moralement ça
se gâte. Le fait de tordre le cou à la
perversité comme une aberration médico-judéo-chrétienne
laisse le champs libre à l'appréciation
sur pièce du massé-garde-mangé
soumis à la toute-puissance discrétionnaire
d'un autre pouvoir non régulé, celui du
sacro-saint feeling
ouvrant toute grande la porte au jugement
de valeur et à la prostitution.
–
Les masseuses et plus généralement
les femmes sont les grandes adeptes de ce prolapsus
morbide qui contient à la fois l'image de l'homme
dégénéré par le sexe et
qui les abordent sans y mettre les formes et l'expression
de la justesse de leur propres comportements de sélection,
le garçon dont-elles sont amoureuse ne sera jamais
un pervers, juste un (ange). Le pervers est donc une
sorte de tueur en série de la génitalité
dont l'objet contondant est le phallus.
En réalité,
le pervers n'existe pas !
Il
est vraiment problématique de garder dans son
vocabulaire de femme sûrement, mais de masseuse indubitablement
ce genre d'inepties nauséabondes et sexistes.
C'est très amusant mais nous avons là
un exemple-type du sexisme féminin à l'encontre
des hommes. Le pervers
n'existe pas ! En faite il est l'anthropomorphisation
de la bête sous les traits des caractères
masculins
les plus anxiogènes, et son avers caricatural
est l'expression de tout ce qu'il y a de plus sexuel
chez l'homme de mal maîtrisé et de grotesque
restitué sous forme de curiosa.
En
massage,
le pervers est censé être celui qui demande
à sa masseuse le plus naturellement du
monde et sans ambage, une jouissance laissée
à la libre et imaginative interprétation
de la praticienne.
Ce n'est guère que le prosaïsme de l'approche
et l'inadéquation avec les arts que vous défendez
qui vous fait en rire car la sophistication de votre
maquillage, de votre tenue professionnelle n'est pas
sans lien avec l'exigence. Alors je crains pour notre
sexe que même sans tout cela, la seule nature
du votre et l'exercice de masseuse suffisent
à caractériser la demande, mais rappelez-vous
les impératifs éthiques qui sont les-vôtres
et que la qualification de pervers pour attribuer
un commentaire à un comportement est un jugement
de valeur irrecevable de la part d'un ou d'une professionnel(le)
censé(e) les avoir étudié.
Notre
propos est la démystification systématique
de la charge corporelle en massage, de fait,
la façon d'être, de s'habiller, de parler,
nous le voyons, est source d'événements
désagréables ou gênants ou même
sexy mais qui n'en restent pas moins destabilisants
et qu'il nous est possible d'éviter. Ce que vous
semblez prendre sinon pour une insulte en tout cas pour
un constat peu reluisant pour notre sexe est perçu
par nous comme extrêmement érotique. Vous
pensez que faire publicité de ces demandes de
manipulations intimes de la part du femme réticente
est couvert par la même incompréhension
par notre sexe ? Mais la seule mention de la génitalité
masculine est une des sources-même de l'érotisme
masculin. Plus vous en parlerez plus vous plairez à
l'auditoire qui vous encombre.
Point
éthique
C'est
juste un manquement
professionnelle que d'employer un terme contenant une
dévalorisation de sa clientèle dans une
espace aussi neutre, aussi lourd de sens philosophique
au sens littérale. Les mots on un sens, zen
ne sera jamais employé en Massage-Français
parce qu'il véhicule un esprit asiatisant qui
n'est pas compatible avec ce massage,
nous lui préférons celui de relaxant.
Considérer que c'est pareil, c'est méconnaître
la racine profonde des mécanismes de la sensibilité,
alors comment dans ce monde du sensible qui s'exprime
au travers de vos doigts pouvez-vous
seulement formuler une telle violence ? Le mot pervers
est l'effondrement de votre art, aucune masso-construction
ne saurait résister à un tel déferlement
que personne ni aucun enseignement n'a su contrer.
Un masseur, une masseuse qui utilise le mot pervers
montre là un manque totale de formation et de
tact.
Il
ne s'agit pas de ne pas dire ce que vous pensez, il
s'agit de ne pas penser ce que vous auriez à
dire qui soit de nature à être tu selon
les règles d'équilibre que l'architecte
que vous êtes cherche en permanence à être
en massage.
Le
mot pervers doit être définitivement
remplacé par celui de personne.
Rappelez-vous, nous avons contesté à celui
de client(e)
non pas le droit d'être utilisé mais la
pertinence même de son utilisation dans un corpus
sensible en lien avec une approche humaniste alors que
la violence de ce terme n'était que commerciale.
Ici la personne devient anomalie, dysfonctionnement
décrété par ceux-la même
qui ont pour vocation de rassembler ces corps dispersés.
Un geste inapproprié en massage, une demande
déplacée de la part d'un usager n'est
pas de la perversion c'est juste déplacé
dans un contexte qui ne le prévoit pas. Vous
avez pas à insulter la personne à posteriori
par des mots aussi répréhensibles que
ses exigences. Dites-vous que son comportement est
le reflet de son manque d'expérience en massage
et renvoie une image assez dégradante de sa propre
intimité mais que votre réponse doit elle,
refléter ce que votre formation, votre maîtrise
de la profession vous a enseigné. Si vous êtes
dans l'insulte après coup alors votre comportement
ne vaut pas mieux que le sien.
Livre
: Nous sommes tous des pervers sexuels persécutés
par Michel
Meignant Ed. Robert Laffont 1980
La
réponse adéquate
Vous
avez deux attitudes, la logorrhée verbale éventuellement
doublée d'hermétisme afin de noyer votre
importun sous un flot de paroles mais votre massage
risque d'en sortir plus ébaubi
que le massé,
ou alors vous avez l'emploi de quelques mots justes
et choisi par un travail initial, efficaces, travaillés
pour convaincre et quelques autres en réserve,
affûtés pour neutraliser. La connaissance
des grandes lignes de l'éthique, le commentaire
philosophique n'exige pas forcément que vous
lisiez toute la littérature depuis les grecs
sur le sujet, le Massage-Français
y puise ses fondamentaux et vise à constituer
par cet argumentaire les bases de son fonctionnement.
Notre histoire commune et mémorielle de la Révolution
française nous permet de créer
des résonances historiques et techniques conforment
à notre corps social. Je ne saurais que vous
conseiller de travailler sur des parades correspondant
à votre vocabulaire de manière à
pouvoir répondre spontanément comme par
exemple en début de massage « Allongez-vous,
respirez profondément, relaxez vous, sachant
que je ne tolèrerais aucun geste déplacé
pendant le massage. » Ou « Je
vous rappelle que je ne tolèrerais aucun geste
déplacé pendant le massage. »
PUDEUR : réserve
intuiti personæ qui définie
un rapport au corps mais aussi à l'être.
Pour respecter la pudeur des gens encore faut-il la
connaître afin de ne pas l'atteindre dans ses
manifestations singulières comme la gêne
et c'est pour cela que l'utilisation des mots est importante.
Souvent, on la réduit à l'expression de
la sexualité, à l'exposition des zones
dites intimes par la nudité, alors
que ses émotions sont plus délicates encore
que cela. On peut révéler sa pudeur
en la cachant ce qui se traduira en massage
par garder son sous-vêtement
afin de ne pas s'indisposer à son masseur,
ne pas lui donner à toucher
un corps qu'il jugerait disgracieux.
– Le paravent
: il est l'expression d'une pudeur passagère
qui se joue de l'ombre qu'il professe et de la lumière
du regard qu'il recherche. C'est le pan de mur d'une
maison de poupée,
une paroi de courtisane qu'on habille de toile de jouie,
du satin des bois qui le compose pour en faire en un
éventail de circonstance, c'est un bunker dadaïste
destiné à cacher d'une nudité qui
pourtant n'y pourra pas rester indéfiniment.
Si
la symbolique du paravent est assez intéressante
en massage et devient objet de sens bien différent
en Massage-Français.
Nécessaire même dans une cabine fermée
il est la garantie que l'on ne sera pas découvert
en situation de déshabillage, pourtant, il induit
un renforcement de la résistance corporelle,
"je laisse derrière une part que je ne compte
pas livrer à mon masseur". L'intimité
féminine s'en trouve reconnaissante mais seulement
lorsque l'on accepte cette idée bourgeoise de
la dissimilation coquette.
Selon
l'établissement et le type de massage
effectué il sera un élégant et
pratique mobilier,
fidèle parmi les fidèles de la pudeur
car, non seulement il va protéger la façon
dont la personne se déshabille
et se rhabille,
mais également l'ordonnancement des vêtements
gisant là le temps d'une séance.
Le
Massage-Français
a une méthode exactement originale à ce
moment précis de l'approche corporelle car il
volatilise le paravent et s'associe directement au déshabillage
et au rhabillage
de la personne, proposé et non imposé,
en le présentant comme un massage à
part entière. Voici comment je procède,
lorsque je déshabille la personne, je l'invite
à écouter avec moi ce moment
comme un petit massage
en soi ce qui a pour effet corollaire
de meubler l'instant par le verbe qui
rassure et porte sa part de censure visuelle, on sait
que parler empêche de voir correctement.
En
ramenant le déshabillage à un massage
je redirige l'attention de mon massé vers
ce pourquoi il est venu. Le déshabillage se pare
alors de technique, je spiritualise en quelque sorte
l'acte devenu ainsi rituel.
Le
déshabillage est très codifié,
je commence par déboutonner la chemise que je
pose sur un valet, puis je fais tomber le pantalon et
j'enlève le slip
avant de retirer consciencieusement les chaussettes
en tout dernier pour ne pas contribuer par mon comportement
à charger encore davantage le sexe comme zone
centrale, je le court circuite, et je le traite
comme je le traiterai tout au long de mon massage,
sans égard royaux pour ce qui contribue encore
trop souvent au règne monarchique des hommes.
Le slip
retiré, je porte mon dévolu sur l'habit
du gueux, la chaussette, que je retire avec d'autant
plus de soin et de temps que c'est précisément
ce que l'on enlève avec le plus de facilité
et de rapidité au regard de leur intérêt.
C'est justement parce qu'elles conservent ce statut
que le Massage-Français
les traite avec autant de révérence pour
moucher le sexe délaissé. Ainsi, je
traite avec moins d'égard les bijoux de la Couronne
que les Bas du Vallet. De plus, cela m'oblige à
regarder au sol
tout en ayant la personne nue devant moi, ce qui lui
donne le temps de reprendre une certaine constance après
la surpris de s'en être vu privé au moment
où elle ne s'y attendait pas puisque, protocolairement,
il aurait été plus indiqué de retirer
l'objet de la gêne en dernier. Le naturel que
vous mettez à cet ordre participe aux multiples
signaux subliminaux que vous allez envoyer tout au long
de ce parcours mettant le corps en situation d'égalité
de traitement.
Parmi
les autres outils
que j'ai à ma disposition c'est que mon système
de gestion de temps implique que le massage commence
lorsque je mets l'heure devant elle dans mon interface
d'accueil au moment-même où elle m'indique
les options
de massage qu'elle veut. Dès son arrivée
je l'ai débarrassé de son manteau et l'ai
inviter à mettre ses chaussures dans une boite
destinée à cela afin de maintenir le niveau
de raffinement de mon environnement et ne pas avoir
des chaussures qui traînent.
De
fait, la personne est pieds-nue ce qui la met dans un
contexte familial, ça sensualise, ça marque
la nature du lieu et la masso-destination de la personne.
Son massage est donc techniquement commencé
et le déshabillage n'en est que la suite logique
sachant qu'être déjà pieds-nu en
amont accentue l'effet naturel. Rappelons que le déshabillage
ne dure que quelques minutes et que vous pouvez l'agrémenter
de mots apaisants, pratiques, d'humour etc.
____
Vous
devez connaître la sphère d'influence de
ces mots et savoir ce qu'ils signifient pour vous et
ce qu'ils impliquent en terme de réitération,
de type de clientèle que vous vous préparez
et de laquelle vous ne vous déferez pas comme
cela.
Le
massé est par nature aussi passif dans
ses questions qu'il le sera durant son massage,
d'ailleurs, la question est elle-même dans sa
construction, passive en soi, elle évoque le
non-savoir, elle est supplique là où la
réponse est active, elle vient apporter le message
du sachant, elle mobilise l'esprit pour répondre,
elle est réflexion et déduction.
Chapitre II
Le
premier chapitre est écrit en faveur de la mesure
des mots afin qu'on les choisisse comme pour composer
un bouquet. Au quotidien ils s'imposeront à vous.
Je
vous l'ai dit, le Massage-Français,
dans sa version Origine
et plus encore Organique
mais pas en Classique,
accède à des zones
dites intimes, donc là, il ne s'agit
même pas de dire que rien dans votre attitude
n'à pu amener la personne massée
à vous faire des propositions mal-venues, ici,
vous êtes en prise directe avec des éléments
à fortes charges affectives, sexuelles, pourtant, contrairement
à ce que l'on pourrait penser, l'exposition supposée
à un type d'organe à forte prédominance
sexuelle est nullement proportionnée à
l'afflue de demandes intempestive justement parce que
l'infrastructure de ce massage
est basée sur un alliage d'éthique
et de distance.
La box du massage tantrique
Ca
peut être intéressant de visualiser momentanément
le massage comme une BOX afin de procéder
non pas à une comparaison entre le massage
français et massage
tantrique par exemple mais à une
simple juxtaposition de calque qui permet d'identifier
les principaux traits divergents. Lorsque nous étudions
ce massage tantrique nous voyons bien la profondeur
de champs de son réseau interne, ses connexions
permanentes à vos méridiens
intimes, l'ancienneté de sa pratique,
les ponds de passage qu'il opère entre le lingam
(phallus)
et le yoni
(vulve), la radiation des
chakras
sur une ligne médiane, il est vraiment le massage
des énergies, le massage de liaison entre
la Chine
et l'Inde.
D'ailleurs
à l'extrême, lorsque je veux marquer la
différence qui sépare ces deux massages
en une phrase je dis que « le Massage-Français
est un tantrique occidental à l'envers. »
Ne serait-ce que sur le sexe, là où le
premier en fait une icône quasiment matérialisée
en symbole, l'autre en fait une iconoclatie dématérialisée,
quasi numérique. Le pouvoir pyramidal et séminal
du premier devient horizontal banalisé chez le
second.
La box du
Massage-Français
Le
Massage-Français
procède de notre histoire nationale et traite
le corps en conséquence, il convoque l'esprit
et installe le libre arbitre, le sens de la critique.
S'adapter aux rythmes occidentaux n'est pas une tournure
de phrase, ça se vérifie jusque dans la
technique en laissant les gens choisir leur niveau
d'accès corporel, de pouvoir intervenir ne
massage pour souhaiter qu'il soit plus doux ou
plus dur, prolonger ou réduire leur séance
tout en payant au prorata. Le corps avec ses organes
génitaux est pris dans sa masse, il est désigné
que dans sa globalité, un tout segmentable à
volonté, éparpillable dans un déroulé
technique tout de même construit autour
de la physiologie du corps, des haltes articulaires
qu'il permet, mais qui, en fin de séance, vous
reforme comme jamais aucun massage ne l'aura
fait, démontrant ainsi la puissance de ses aspirations
philosophiques. Il vous aura rassemblé par-delà
la sexualité en requalifant le sexe et l'anus par exemple, comme
des vecteurs primordiaux d'Être justement parce
qu'on leur prête beaucoup trop de pouvoir dans
la sexualité et pas assez en massage.
Le vent de notre culture masculine pousse ces organes-totems,
à la fois primitifs et traditionnels dans la
direction de leur pulsion là où le Massage-Français
les investis d'une nouvelle valeur égalitariste,
masculiniste et féministe revendiqué.
Mais attention, ce n'est pas un massage politique,
militant, c'est un massage de nécessité,
c'est ce que les gens attendent de leur séance,
un endroit où le corps enfin reposé puisse
apparaître dans sa globalité et non segmenter
par la nécessité d'appliquer une pudeur
par défaut.
Ces
organes-otages des valeurs qu'on leurs prêtent
sont tout d'abord débarrassés de leurs
scories par la pédagogie, par le travail de présentation
initial de ce massage et replacés selon
une approche de patte-à-modeler-sensible qui
re-distribue le champs des pouvoirs. L'organon du
Massage-Français
va démonter ces concepts, va désigner
de grandes lignes d'action mais c'est ensuite à
chacun de les exprimer dans leur quotidien.
« Si vous
bandez on s'en fou et
si vous ne bandez pas, on s'en fou aussi. »
Par
exemple, dans mon argumentaire, pour démystifier
l'érection
ou l'absence de turgescence,
je casse les codes de l'érotisme
avant qu'ils ne s'expriment lors de ma présentation
en disant : « Si vous bandez
on s'en fou et si vous ne bandez pas, on s'en fou aussi.
», c'est-à-dire que je désacralise
le phallus
à la fois comme pénis mais aussi comme verge. Ca c'est un autre
aspect des séquelles de votre enseignement qui
nous laisse entrevoir l'inanité des formations
actuellement dispensées par de pseudo écoles
de massage mettant sur le marcher des personnes,
clairement incompétentes, et sûr de leur
bon droit d'exercer à l'aune des difficultés
qu'elles ont eu à les payer. L'iniquité
est totale et l'escroquerie pas loin, tant on réduit
à une consternante pratique ce que l'on abandonne
de théorie, alors que c'est précisément
là que nous voyons que l'étude simplifiée
de l'étymologie des mots serait d'une grande
utilité. Connaître familièrement
le double sens grec ou latin de l'organe que vous traitez
donne à votre service
une épaisseur que les autres n'auront pas.
Qu'est-ce
que je veux dire en écrivant "...je désacralise
le phallus
à la fois comme pénis mais aussi comme verge." ? Le phallus,
vous le savez, est la représentation symbolique
du sexe masculin déduit de ses
bourses et de son pubis que
l'on saisi et fige volontairement dans son activité
d'organe reproducteur ; le pénis désigne
le même organe mais dans un autre état,
son étymologie latine dérivée de pendeo (« pendre, être pendu »)
soit, « chose qui pend » le place
en situation de flaccidité alors que le virga de verge,
évoque lui la rigidité de la branche.
Ainsi, je conteste au phallus-symbole non seulement
son état flaccide et rigide mais également
la place qu'il occupe en tant que centre névralgique,
ce qui fait dire au Massage-Français, « Ne réduisez pas vote sexe à
ses seules fonctions sexuelles
et/ou urinaires. », en un mot, ne le réduisez
pas à ses fonctions, laissez cela à l'anatomie,
mais l'art vous permet justement de redessiner celui
que vous aimeriez avoir le temps d'une séance.
Souhaitez-vous un phallus conquérant et uniforme
ou la variété d'un sexe dans ses différents
états physiologiques sans jamais en préférer
un seul ? Je dis souvent à mes massé(e)s que « le pénis n'est, en massage français, rien d'autre qu'un nouvel orteil. ».
La box du Massage-Français
ne saisie pas le sexe comme un organe incarné
en lieu-saint mais comme Révolution identitaire
symbole d'égalité. Le pénis n'est
plus le monarque dominant de la masculinité,
il devient un lieu commun à tous les autres et
c'est parce qu'il redevient enfin accessible qu'il est
extrêmement intéressant à masser.
Dans
la continuité de cette phrase, en plus de masser
toutes les zones du corps sur un même pieds d'égalité,
je rajoute qu'on s'en "fou", qu'une manifestation
anatomique n'est pas un événement et que
ce n'est pas se qui advient qui est important, c'est
comment on le traite. « Tous les organes sont
libres et égaux en dignité est en droit
». S'en foutre c'est daigner à quelque
chose l'importance qu'on lui prête et de le dire,
"Ton sens n'en contient pas".
La dévalorisation
de l'organe
Comment
concilier égalité et dévalorisation
sans qu'ils n'entrent en opposition ? Ce que l'on dévalorise
n'est pas l'organe en tant que tel ou la perception
que l'autre en a, il s'agit juste de dévisser
la statuaire génitale d'un phallus hisser ici
non par lui-même mais par ce que l'homme a voulu
en faire à l'égal de ses conquêtes
géographiques ou amoureuses. L'homme conquérant
composé par le nombre et désigné
par l'histoire est bien différent de celui, tout
seul, que l'on a en massage, et même s'il
est l'héritier de ce patrimoine, il n'en est
pas moins aussi le fondateur de ce qu'ils seront
demain, et le Massage-Français
à, ici, son mot à dire.
Donc
attention de ne pas heurter le corps par le verbe quand
vous ne visiez que l'icône. L'écrit et
l'argumentaire au service d'un institut de massage
peut dévaloriser l'acquis au non de son passif
promoteur de prostitution
afin de s'en dissocier clairement mais en séance,
nous nous contenterons d'une discrimination plus douce
en minimisant l'influence réelle de celui qui
agite sous votre nez son pénis comme une lettre
de créance. Le sexe se moque de la façon
que vous allez le traiter, c'est l'homme qui le porte
qui lui met toutes ses espérances dans votre
maîtrise pour la satisfaction de l'éducation
qu'il a reçu. C'est à moi de lui dire
comment je vais procéder et surtout lui faire
comprendre que mon comportement fait parti d'un déroulé
technique et non d'une improvisation conciliante.
Exemples
techniques
Je
terminerai ce propos par vous donner quelques exemples
de comportements et de gestes techniques qui permettent
la distance ou l'induit.
En
premier lieue la tenue, il est essentiel que vous choisissiez
dans votre penderie que des vêtements neutres,
sombres, courts et ajustés sans être trop
moulants.
–
Neutre car il est important d'éviter les
chichi, nous sommes dans l'être pas dans le paraître.
– Sombre à l'instar de la pénombre
qui devra régner dans votre cabine afin que les
couleurs n'attirent pas le regard de votre massé(e).
– Court afin de ne pas vous tacher d'huile
– Ajusté pour que votre ligne garde un
belle harmonie, que des plis se forment pas et votre
sous-vêtement ne soit pas visible. – Pas
moulant dans la mesure où vous souhaitez
éviter les débordements.
Je
l'ai écris à plusieurs reprises, je pratique
parfois mon massage nu,
sur demande, je ne le propose jamais à l'instar
de l'ensemble des mes options développées
dans mon établissement afin de me focaliser sur
ce que la personne veut quand elle est là. Je
préfère valoriser ma présentation
et rappeler les règles d'éthique que de
rentrer dans le détail des options commerciales,
comme d'ailleurs je le précise sur mon site internet
en disant que c'est à la personne de me dire
ce qu'elle veut et pas à moi de faire l'article.
La seule différence, comme je l'explique dans
La
réalité anatomique de la nudité
en massage écrit le mercredi 28 août
2013, c'est que je préfère parler de massage
naturel que de massage
naturiste et bien, malgré cela,
et hormis ce cas de figure, je ne masse jamais
torse
nu.
Dans
les rares occasions où il fait vraiment très
très chaud, je demande dans les formes à
mon massé l'autorisation de retirer mon
tee-shirt afin que soit posé le formalisme de
ma façon de travailler. Il ne me suffit pas d'avoir
chaud pour retirer mon tee-shirt, cela exige un minimum
de forme ce qui implique de fait que de sa part aussi,
j'exige le respect de certaines règles.
Je
sera amené à compléter ce papier
ultérieurement mais vous avez les grandes lignes
de ce que je voulais exposer.
Florilège
:
«
Tous les organes sont libres et égaux en dignité
est en droit ».
«
Si vous bandez
on s'en fou et si vous ne bandez pas, on s'en fou aussi.
»
«
Alors non, en Massage-Français
on parlera davantage de massage
Global
que de massage complet »
«
On n'éteint pas la sexualité comme un
téléphone portable mais nous la déplaçons
en périphérie du massage. »
« La sexualité consciente
doit être déplacée en périphérie
du massage. »
«
le massage français est un tantrique occidental
à l'envers. »
« le pénis n'est, en massage français, rien d'autre qu'un nouvel orteil. »
–
Sites &
blog
Profil facebook de : Cabello Alain https://www.facebook.com/alain.cabellomasseur CFDRM
de Paris : Observatoire des massages https://www.facebook.com/CFDRM
Site : Cabello
Alain http://www.cfdrm.fr/CV_Cabello_Alain.htm CFDRM
de Paris : http://www.cfdrm.fr
Alain
Cabello jeudi août 2013 |