CFDRM > Dossiers > CV Alain cabello > Le naturisme interdit à Canne
Page créée le : jeudi 29 août 2013, 10:09 Pour un texte du : lundi, 13 juillet 2009
Mots clefs :
Noms propres : CFDRM de Paris ; Alain Cabello ; Cannes Information ouverte dans une nouvelle page
Dossier associé : - 13/09 La mairie de Cannes pose la question du pénis

 

 

Le naturisme interdit à Canne Information ouverte dans une nouvelle page

 

Par Alain Cabello-Mosnier.
P/O le
CFDRM
Libre de droits non commerciaux.

Le naturisme interdit à Canne

Rédigé à Paris le : lundi, 13 juillet 2009

 

Je viens d'apprendre sur France Info ce lundi 13 juillet 2009 à 6h, que la Mairie de Cannes Information ouverte dans une nouvelle page avait pris un arrêté municipal pour interdire le naturisme sur sa plage du Palm Beach. C’est une zone tolérée depuis des années, il faut savoir que le naturisme est un mouvement très très ancien qui revendique la simple liberté d'être nu, vous imaginez la subversion que cela représente...  Sur cette plage, de nombreux habitués venaient se retrouver pour bavarder, testicules à l'air, prendre un bain de soleil ou même, je ne sais pas si je peux dire ça ici, comme ça, mais certains allaient même jusqu'à se baigner tout nus... Enfin, pas tous le temps quand même parce qu'il faut savoir que la très coincée mairie de Cannes avait déjà interdit de se baigner nus ! C'est incroyable mais véridique… Les poissons peuvent rester nus mais les homos sapiens sapiens sont priés de se rhabiller pour dissimuler dans la mer ce qu'ils ont montrer sur les plages. Une génitalité cachée par les flots devenait peut-être trop toride... Comprenne qui pourra. Pour faire respecter l'ordre et rester ridicule jusqu'au bout, un écriteau l’indique explicitement et un vigile est même payer pour surveiller que personne ne ressorte de l'eau sans maillot de bain. En quelque sort, Cannes a inventé l'interdiction du naturisme-sous-marin.
Ce sont les hôtels de luxe qui ont protesté auprès de la mairie arguant que les tables de leur terrasse qui donnaient sur cette plage étaient délaissées par les touristes incommoder. C'est vrai que voir des chipolatas corporels griller au soleil alors qu'on à opter pour du homard, ça a de quoi indisposé à ceci prêt que s'il y a bien des lieux où tout est permis quand on a du fric c'est bien dans les hôtels de luxe. Autre raison invoquée, les sempiternels enfants pris en otages, choqués, remués, dévastés, contrariés de voir, c'est certain, paroles de parents, des femmes et des hommes si inconvenablement vêtus.
Le plus triste dans cela c'est que la Mairie cède aux forces de l'argent et que nos politiques, encore une fois, nous montrent la consanguinité qu'ils entretiennent avec la girouette. Et puis, c'est comme pour les ayatollahs, imposer aux autres la morale que veut dieu comme celle que souhaiterait la République permet à la fois de laisser préjuger de ses bonnes moeurs tout en ayant pas à les appliquer soit-même.

 

Une autre mairie avait pris, il y a quelques années, un arrêté interdisant d'être, attention, attention mesdames et messieurs, accrochez-vous bien, d'être "TORSE NU" dans les rues immédiates du bord de mer sur plainte de commerçants, là aussi. Ils jugeaient en effet choquant de voir des gens oser rentrer dans leur magasin, dépenser leur tune torse nu... Le plus époustouflant c'est que le crétin qui leur servait de maire à l'époque c'était répandu sur les chaînes de TV pour dire que lorsqu'on été jeune et frais cela passait, mais quand on est obèse et que ça dépasse de partout, ce n'est pas très agréable pour la vue. J'en été resté scotché avec une tétanie de la mâchoire. Comment un maire peut sortir de pareilles conneries ? C'est un terrorisme corporel affolant discriminant tous ceux qui n'ont pas un corps hollywoodien à mettre sous l'oeil de celui qui regarde à ceci prêt que le naturisme c'est l'inverse de ces considérations, on se fou des esthétiques, on respire.

Alors il y aurait une question à se poser à l'heure où les cas de voiles ou de burqa se posent, si il est opportun d'imposer le voile de la quéquette sur nos plages ? J'en reviens à mon papier Naturistes naturels où je disait qu'il devrait y avoir des gens pour renoncer aux vêtements en France et de voir jusqu'où irait les autorités... Dans le cas de Cannes c'est 11€ pour les contrevenants et 1 ans de prison en cas de récidives. Ce serait intéressant de récidiver et de mettre nos politiques face à leurs responsabilités. M'incarcèrerait-t-on vraiment pendant un an dans une prison française pour fait de naturisme ? J'avoue que je ne suis pas naturiste moi-même mais ça me plairait assez de tenter l'expérience. A moins que l'on exige plus de pudeur encore... A quand l'interdiction du topless sur les plages ? En tant que pédé cela pourrait être de nature à me choquer... Plaisanterie ? Un député conservateur veut le faire interdire en Australie...  Je vous cite le début de ses propos "Une femme qui enlève le haut se dénigre elle-même, je crois qu'elle perd tout respect de soi-même, je dirais-même qu'un homme qui passe à ces côtés peut ne plus avoir de respect pour cette fille, il pourrait penser que c'est une fille facile et essayer même de la draguer"...

1, 2, 3, on à peur de montrer quoi ? Ce qu'on a montrer jusque dans les gares...

Alors je ne sais pas si le naturisme est un délit mais persister dans la connerie ça reste quand même une perversion. En un mot, il faut ranger nos sexes pour ne pas déranger les riches qui disposent toujours de propriétés privées dans lesquelles ils peuvent s'adonner au naturisme à l'abri du regard des pauvres. Bien oui fait chier, un pauvre nu ça ne se reconnaît plus.

Ce qui est dommage c'est que cette tolérance avait finie par installer une acceptation dans l'opinion publique Cannoise. Dès lors qu'on ne souhaité pas se retrouver confronté à la nudité de quelqu'un, il suffisait de s'éloigner de l'espace qui s'était naturellement formé. La c'est le politique qui provoque la fracture. Le naturisme n'est pas une originalité, c'est un état naturel à toute espèce vivante et seul l'homme y a remédié pour des raisons pratiques, mais il ne faut pas qu'elle devienne un impératif dans les codes comportementaux et la nudité un déni de culture ou une atteinte à autrui.

 

Suite : - 13/09 La mairie de Cannes pose la question du pénis.

 

Sites & blog

Profil facebook de :
Cabello Alain
https://www.facebook.com/alain.cabellomasseur
CFDRM de Paris : Observatoire des massages https://www.facebook.com/CFDRM 

Site :
Cabello Alain
http://www.cfdrm.fr/CV_Cabello_Alain.htm
CFDRM de Paris : http://www.cfdrm.fr

 

 

Alain Cabello
mercredi 28 août 2013