CFDRM > Livres de la bibliothèque du CFDRM Livres de la bibliothèque > Journaux & Revues > fiche technique

Page crée le : jeudi 7 février 2019, 18:21 et modifiée le : dimanche 10 mars 2019, 18:14

Journal non acquis

TITRE : Est à votre disposition Almanach Vermot Information ouverte dans une nouvelle page

AUTEUR : Joseph Vermot (1828-1893)

ÉDITEUR :

Date d'édition : 1886-1946

Lieu d'impression : n-c.

LANGUE : français

FORMAT : 

ISBN : aucun

Droits : libres

Crédit photographique : Le CFDRM.

Identifiant : http://www.cfdrm.fr

Numéro d'archives :

RELIURE : papier.

ILLUSTRATIONS : oui, photos sportives diverses dont une de massage.

ETAT : non acquis.

BIOGRAPHIE & THÈME : Almanach.

POIDS :

Résumé :

Description :

Commentaires : Le CFDRM refuse d'acheter les encarts que l'on retrouve découpés et vendus à l'unité donc il s'agira ici de répertorier l'ensemble des calembours en lien avec le massage sans nécessairement procéder à l'achat.

 

 

Fiche de repérage (mots clef) : à compléter
Massage ; masseuse ; massage suédois ; massage thanato-morbide.

TDM : Traite ou emploie des termes liés au massage : Oui, il s'agit d'un almanach, il est conçu pour être lu au rythme d'une page par jour avec des informations pratiques, des blagues et des calembours, des illustrations dont certaines traitées de massage. Depuis sa fondation, il a gardé la même couverture rouge qui le caractérise.

  1. Almanach Vermot du jeudi 4 août 1898 : "Si les massages vous sont recommandés, dites : Flic en passant près d'un agent, vous serez massé à l'oeil."
  2. Almanach Vermot 1941 massage suédois "Un des plus illustre professeur de la Faculté de Médecine de Paris, fort éprit de massage suédois, se livrait chaque jour aux mains expertes et rudes d'un masseur suédois. A la fin de chaque séance, sans jamais manquer une seule fois, le suédois couronnait son oeuvre par une claque retentissante sur la partie la plus charnue du membre de l'Institut, qui est, comme chacun le sait, l'endroit du corps où les claques retentissent le mieux.
    Le professeur n'aimait point cet usage. Un jour, exaspéré, il dit au
    masseur avec un peu d'agacement :
    _ Est-ce donc bien utile de terminer votre séance de cette façon ?
    _ C'est indispensable, répondit flegmatiquement l'homme du Nord. C'est pour prévenir le garçon qu'il peut faire venir le client suivant."
  3. Almanach Vermot mardi 28 septembre 1954 avec cette dame qui entre le mardi avec un fessier généreux et ressort le mercredi avec une inversion de forme se reportant aux seins comme si les graisses s'étaient déplacées.

Masso-contenu :

Provenance : _

Incorporation : non acquis, vu à ?€.

Accès à l'emprunt : Non.

Statut de l'ouvrage : Don.

Reconnaissance associative :

 

Almanach Vermot du jeudi 4 août 1898 : "Si les massages vous sont recommandés, dites : Flic en passant près d'un agent, vous serez massé à l'oeil."

Almanach Vermot 1941 massage suédois "Un des plus illustre professeur de la Faculté de Médecine de Paris, fort éprit de massage suédois, se livrait chaque jour aux mains expertes et rudes d'un masseur suédois. A la fin de chaque séance, sans jamais manquer une seule fois, le suédois couronnait son oeuvre par une claque retentissante sur la partie la plus charnue du membre de l'Institut, qui est, comme chacun le sait, l'endroit du corps où les claques retentissent le mieux.
Le professeur n'aimait point cet usage. Un jour, exaspéré, il dit au
masseur avec un peu d'agacement :
_ Est-ce donc bien utile de terminer votre séance de cette façon ?
_ C'est indispensable, répondit flegmatiquement l'homme du Nord. C'est pour prévenir le garçon qu'il peut faire venir le client suivant."

Almanach Vermot 1954 avec cette dame qui entre le mardi avec un fessier généreux et ressort le mercredi avec une inversion de forme se reportant aux seins comme si les graisses s'étaient déplacées.