CFDRM > Livres de la bibliothèque > Livres de toute la bibliothèque > fiche technique
Livre non acquis TITRE : Apprendre En Imitant ? AUTEUR : Winnykamen Fayda ÉDITEUR : PUF Date d'édition : 1990 Lieu d'impression : France LANGUE : français FORMAT : Un seul volume, x cm _ pages. ISBN : EAN 13 : 9782130430094 Droits : réservés Identifiant : http://www.cfdrm.fr RELIURE : ILLUSTRATIONS : aucune ETAT : BIOGRAPHIE & THEME : Imitation chez l'enfant / Cognition chez l'enfant / Psychologie du développement ( + de détails ) POIDS : |
|
|
Résumé : Quatrième de couverture : A quoi sert l'imitation ? Le congénère humain constitue pour l'enfant une source privilégiée d'informations en même temps qu'un appui socio-cognitif à la sélection et au traitement des informations. L'imitation, dans les formes interactives qui impliquent l'activité du sujet imitant et celle du sujet modèle, s'avère à la fois un moyen de relation-communication et un instrument d'appropriation des connaissances. Elle s'inscrit au rang des mécanismes psychosociaux du développement et des apprentissages. La situation interpersonnelle d'imitation-modélisation s'analyse comme une forme particulière de la relation expert-novice, où se réalise la médiation sociale nécessaire aux acquisitions. L'ouvrage fait le point des réflexions dans ces domaines, et manifeste la réalité d'acquisitions imitatives dans les champs des savoirs et savoir-faire langagiers, socio-relationnels et cognitifs. Les psychologues du développement et de l'éducation, praticiens et chercheurs, les éducateurs, les étudiants, y trouveront matière utile. Commentaires : (Sur l'apprentissage) – Cité par Arnaud Choplin dans son Mémoire Apprendre le toucher. Du toucher à la perception. Juin 2011 TDM p. 50. Fiche de repérage (mots clef) : à compléter TDM : non mais il serait utile d'avoir l'ouvrage au CFDRM. Provenance : Incorporation : Accès à l'emprunt : Non acquis, Prix éditeur 31€, vu à 25€ Statut de l'ouvrage : Reconnaissance associative : |
|
|
|
|