CFDRM >

 

Copyright

  1. Pas toujours libre de droit : L'ensemble des textes et images présents sur ce site n'étant pas toujours de notre propriété, il est fortement conseillé de nous demander l'autorisation afin de ne pas être en infraction avec la loi sur les droits d'auteurs.
    Si vous trouvez une information de votre propriété ou une violation de Copyright sur le site du CFDRM, merci de nous le faire savoir afin que nous nous acquittions de nos obligations en application avec le droit ou procédions au retrait du contenu.
    Exception faite des contenus ne nous appartenant pas, toute production (partielles) mentionnée comme étant de la propriété de notre organisation peut être reproduite sans demande préalable dès lors qu'il n'y a pas d'utilisations commerciales et systématiques.
  2. Si vous êtes une personne privée, il est toujours plus poli de demander l'autorisation de prélèvement qui vous sera rarement refusé sans être expressément motivé par le droit.
  3. Si vous êtes une personne morale, entreprises, associations etc il est impératif de nous demander notre accord avant toute utilisation, ne serait-ce que pour tenter de définir la généalogie des propriétaires. La transposition de nos données ne doit être ostensiblement associé à lien commercial qui pourrait laisser penser que le CFDRM soutien cette activité.
    La modification de contenu doit être spécifié et le prélèvement doit rester (partiel). La demande d'autorisation est obligatoire et la plupart du temps, accordée.
    Attention, la définition particulièrement fouillée du mot massage est extrêmement encadrée.
  4. Citez vos sources. Communiquer à vos lecteurs l'origine de vos informations facilite leurs recherches et permet d'identifier la viabilité de l'affirmation. Que vos écrits viennent d'un blog ou de la BNF, ce n'est pas la même chose. Nous vous conseillons donc de mette un numéro, type (1), au côté de l'info renvoyant à une note de bas de page citant la source.
  5. Les dossiers téléchargés sous PDF peuvent être réutilisés mais il est demandé de ne pas en modifier le contenu.
  6. Les dossiers crées en commun avec d'autres associations ne nous engagent ni vis à vis d'elle, ni vis à vis de leur contenus. Ces actions ponctuelles ne constituent pas d'autres liens que le travail que nous avons mené ensemble.
  7. La page lien du CFDRM, ne correspond qu'à des sites de références qui nous semblent intéressant de partager. Nous apprécions la réciprocité mais ne la demandons pas. Nous n'y intégrons aucun lien de complaisance.
  8. Echange de liens : nous ne demandons aucun échange de lien en contre-partie d'un service ou de parution sur un site.
  9. La pose de lien du CFDRM sur votre site web : ne nécessite aucune demande particulière préalable même si nous préférons être prévenu. Aucune contre-partie ne pourra être demandée.
    Les contenus de ce site constituent une référence éditoriale de premier plan qui ne nous autorise à aucun échange de liens de complaisance.

Info : La durée de Protection du Copyright sur les films est généralement de 70 ans après la date de tournage, mais seulement 28 ans pour les films américains jusqu'en 1980.