CFDRM > Livres de la bibliothèque > Livres de toute la bibliothèque > fiche technique

Non acquis

TITRE : Est à votre disposition Utérus (Reliure de 6 thèses du 19ème)

 - Traitement palliatifs des corps fibreux par l'électricité, les injections d'eau chaude, le curetage de l'utérus, le massage, l'ergot de seigle et l'hydrastis canadensis. Par Eugène Lecomte de 1890
 - Du traitement de la métrite du col par Elie Bellencontre de 1890
 -
Contribution à l'étude de la thérapeutique intra-utérine antiseptique. De la dilatation et du pansement antiseptique de la cavité utérine dans le traitement des métrites chroniques. Par Louis Couturier de 1890
 -
Quelques considérations sur un traitement local de l'andométrite chronique par Paul Dejardin de 1890
-
Sur le curetage l'utérus après l'avortement par le docteur Nitot de 1888
-
Contribution à l'étude du grattage de l'utérus par F. Adriet de 1885 (fin)

AUTEUR : Henri Jouve, édite les thèses de : Eugène Lecomte, Louis Couturier, Elie Bellencontre, Paul Dejardin, docteur Nitot et F. Adriet.

ÉDITEUR :  Imprimeur de la Faculté de Médecine.

Date d'édition : 1885, 1888, 1890

Lieu d'impression : France

LANGUE : français

FORMAT : in-4° ( 25cm/18cm)

Type : Rassemblement de thèses,

ISBN-13 : aucun

Droits : Libres

RELIURE : demi-basane de l'époque.

ILLUSTRATIONS : non

ETAT : (rousseurs par endroits).

BIOGRAPHIE & THEME : Médecine

POIDS :

Description : Paris, Imprimerie de la Faculté de Médecine, Henri Jouve :

1] Du traitement de la métrite du col de 1890. Par Elie Bellencontre, Thèse pour le doctorat en Médecine présentée et soutenue le jeudi 24 juillet 1890 à 1 heure. In-4° de 55 pages. 2 exemplaires.

2] Contribution à l'étude de la thérapeutique intra-utérine antiseptique. De la dilatation et du pansement antiseptique de la cavité utérine dans le traitement des métrites chroniques. Par Louis Couturier, Thèse pour le doctorat en Médecine présentée et soutenue le mercredi 28 mai 1890 à 1 heure. In-4° de 132 pages.

3]  Sur le curetage l'utérus après l'avortement par le docteur Nitot. Paris, Bureau des publications du Journal de Médecine de Paris, 1888, in-8 de 12 pages.

4] Quelques considérations sur un traitement local de l'andométrite chronique. Par Paul Dejardin, Thèse pour le doctorat en Médecine présentée et soutenue le mardi 22 juillet 1890, à 9 heures. 1890, in-4° de 40 pages.

5] Recherches bibliographiques et cliniques sur le Traitement palliatifs des corps fibreux par l'électricité, les injections d'eau chaude, le curetage de l'utérus, le massage, l'ergot de seigle et l'hydrastis canadensis. Par Eugène Lecomte, Thèse pour le doctorat en Médecine présentée et soutenue le jeudi 24 juillet 1890, à 1 heure. 1890, in-4° de 94 pages.

6] Contribution à l'étude du grattage de l'utérus. par F. Adriet. Paris, Thèse pour le doctorat en Médecine présentée et soutenue le 29 octobre 1885, à 1 heure. A. Parent, Imprimeur de la Faculté de Médecine, 1885, in-4° de 51 pages.

Résumé :

Commentaires :

Extrait du livre :

Bibliographie : voir aussi : Mobilisation et Massage dans le traitement des fractures para-articulaires par Maison Théodore, Imprimerie des Écoles. Henri Jouve - Faculté De Médecine de Paris 1886 TDM Fiche technique

 

 

Fiche de repérage (mots clef) : à compléter

massage,

TDM : Traite ou emploie des termes liés au massage. Oui, dans la cinquième thèse : Recherches bibliographiques et cliniques sur le Traitement palliatifs des corps fibreux par l'électricité, les injections d'eau chaude, le curetage de l'utérus, le massage, l'ergot de seigle et l'hydrastis canadensis. Thèse pour le doctorat en Médecine présentée et soutenue le jeudi 24 juillet 1890, à 1 heure par Eugène Lecomte. Paris, Henri Jouve, Imprimeur de la Faculté de Médecine, 1890, in-4° de 94 pages.

Source en ligne :

Provenance :

Incorporation :

Accès à l'emprunt : non acquis

Statut de l'ouvrage :

Reconnaissance associative :

 

 

 

Commentaire des lecteurs Chaque personne ayant procédé à la lecture de ce livre pourra, si elle le souhaite, y faire paraître un commentaire ou un résumé en lien avec le massage.

Nom, prénom et date