CFDRM > Infos CFDRM, dons de livres etc

 

 

Créez votre groupes au CFDRM de Paris
Le CFDRM ne doit pas rester une structure passive avec des livres sur des étagères mais doit au contraire développer des projets d'auto-financements au sein même de l'organisation de ses groupes.

Piste pour l'arborescence des groupes :

  • Rechercher et acquérir une bibliothèque spécifique au groupe
  • Logistique (réception d'ouvrages, gestion des colis)
  • Groupe d'achat et de revente d'ouvrages et d'objets, suivit etc.
  • Equipes mobile de masseurs et masseuses pour qu'une partie de son financement passe par le massage
  • Réunions à thème, conférence

 

 

Organisation

 

 

Organisation du fond d'archive
Le CFDRM organise la répartition de son fond documentaire de la façon suivante :

Bibliothèque
Elle se compose d'une organisation par siècle.

  • Le 18ème et avant consultable sur simples demande et sur place (port de gants obligatoire fournis sur place)
  • Le 19ème accessibles librement au public sur place. Les demandes de prêts sont à déposer à l'accueil et un chèque de caution sera demandé conformément à tarif de chaque ouvrage emprunté préalablement établit {voir caution}. Ces livres font l'objet de nettoyage et/ou de restauration si leur état l'exige mais ne se prête à aucun travail de renforcement nécessaire à une bibliothèque publique.
  • Le 20ème ; le 21ème siècle sont ouverts au public, disponibles sur place ou à l'emprunt. Ils peuvent faire l'objet de renforcements nécessaires au prêt.

Une bibliothèque distincte rassemble les livres entretenant un lien indirect avec le massage, la place du corps etc Une seconde bibliothèque annexe rassemble quant à elle tous les autres livres n'entretenant pas de lien avec le massage

Les rayonnages se répartissent par thème : médical, relaxation, histoire, érotisme. Dans l'organisation nous nous efforçons de constituer une bibliothèque par massage du monde.

 Voir Fiche de repérage

 

 

Adhesion

 

 

Adhésions multiformes
L'accès à la bibliothèque et au musée est gratuit et ouvert à tous. L'adhésion est souhaitée mais pas obligatoire pour les emprunts de livres. Elle d'un montant est soit annuelle de 10, soit de 0,50 par ouvrage. Cette adhésion peut également être payée par les SEF en vigueur au CFDRM comme à la FNEMF ou en acts de bénévolat.

 

 

spontanée

 

 

Ecriture spontanée
A côté de chaque poste informatique de la FNEMF et du CFDRM se trouve deux ou trois livres qu'il serait nécessaire de saisir afin de les mettre en ligne sur le site du CFDRM, à la disposition de tous. Sur le bureau de ces ordinateurs se trouve des fichiers dont le nom correspond à celui des ouvrages à retaper. Vous ouvrez celui qui vous intéresse et vous poursuivez la saisie là où votre prédécesseur l'a arrêté.

Co-écriture en ligne de chez-vous
De chez vous vous pouvez poursuivre l'écriture d'un ouvrage non terminé. Vous vous rendez sur la page des livres saisis qui portent la mention [non complet], vous vous rendez sur la source en ligne indiquée et vous poursuivez l'écriture du livre sur un paragraphe ou un courriel ou une page sur Word ou Open Office. Dès que en avez assez, vous nous faites parvenir votre saisie pour que nous la vérifions et la mettons en ligne le plus rapidement possible afin qu'une autre personne ne ré-écrive pas ce que vous avez fait...