CFDRM > Cinéma > liste des films classiques
Dernier film ajouté : dimanche 24 février 2019, 13:15

 

Page produite par le CFDRM, Centre Français de Documentation et de Recherches sur les massages. Les images sont sous droits d'auteurs mais l'ensemble de la production de ce groupement est libres de tous droits non commerciaux.

 Accès au site

 Bienvenu sur le site du CFDRM

Liste de longs métrages
On a volé la cuisse de Jupiter Date de sortie : 06 Février 1980 Réalisé par Philippe de Broca Avec Annie Girardot, Philippe Noiret...

 259 films répertoriés par le CFDRM

 

 

Films dont le titre contient le mot massage

 ( )

1 Bas de liste

- La légende de Zatoichi, le masseur aveugle Réalisateur/Metteur en Scène Kenji Misumi avec Shintaro Katsu, Masayo Banri, Ryuzo ShimadaHajime Mitamura, Shigeru AmachiEijiro Yanagi.

Genre : Action Aventure

Durée : 96 min. Sortie 30/11/1999 Aventure / japonais 1h36min

Type de support : massage cinématographique.

 

Synopsis : Un aveugle d'aspect pataud fait son irruption dans la petite province de Shimôsa. Nommé Ichi, il se fait vite connaître pour ses talents de masseur et pour son habileté surnaturelle aux dés. Mais une autre réputation l'a précédé : en dépit de son handicap, c'est un bretteur hors pair. Et le parrain Sukegoro du clan yakuza Iioka entend bien s'attacher ses services dans la guerre sanglante qui gronde contre son ennemi irréductible, le clan Sasagawa. Pour Zatôichi, c'est aussi la perspective d'un combat à mort contre Hiraté, un mercenaire pour lequel il s'est pris d'amitié.

Scène de massage : Ichi, aveugle, aide une femme épuisée par sa journée à porter son panier. Elle l'invite à coucher chez elle, s'en suit donc une jolie scène de massage traditionnel.

 

2

- La légende de Zatoichi, le retour au pays natal

Dans cette suite se trouve également des scènes de massage.

Type de support : massage cinématographique.

 

3

Sortie 2006

Aventure / japonais /
1h31min

- Le Masseur Shiranui Film japonais Réalisé par Kazuo Mori Année de production : 09 Janvier 2008

Synopsis : Sugi-no-Ichi, jeune aveugle de naissance à l'enfance misérable, est recueilli par un kengyô, un maître d'école ayant pignon sur rue, qui forme les simples aveugles (les zatô) aux techniques de massage, de l'acupuncture et de récitant au shamisen. Refusant la fatalité de sa condition Sugi-no-Ichi va recourir au vol et au meurtre pour éliminer ses rivaux à la succession du maître. Premier grand succès au cinéma de Shintarô Katsu qui permettra à ce dernier d'incarner, deux ans plus tard, Zatôichi le masseur aveugle, le héros le plus populaire du cinéma d'exploitation japonais.

 

4

Sortie 25 Juin 2003

- The Mystic Masseur un Film britannique de Ismail Merchant avec Jimi Mistry, Aasif Mandvi

Synopsis : Ganesh Ransumair, instituteur à Port of Spain, capitale de Trinidad, doit rentrer en Inde afin d'organiser les obsèques de son père. De retour au village, il réalise que, s'il souhaite satisfaire ses ambitions d'auteur, il doit rester. Pour subvenir à ses besoins, Ganesh s'improvise guérisseur. En soignant avec succès Partap, un petit garçon, la réputation de ses talents de guérisseur se répand. Sa tante en est convaincue et est persuadée qu'il a hérité du don du père. Bientôt, les patients affluent.

 

5

 
Fig. 21 de droite à gauche, Shin Tokudaiji (1910-1995) dans le rôle du premier masseur Toku et Fuku (Schinichi Himori Information ouverte dans une nouvelle page(1907-1959).

- The masseurs and a woman Anma to onna.
Une femme et ses masseurs.

Titre original : The masseurs and a woman

Disponible en streaming sur YouTube Information ouverte dans une nouvelle page avec sous-titre en espagnol, en japonais ou en anglais.

Da 7 juillet 1938

Hiroshi Shimizu Information ouverte dans une nouvelle page (1903-1966) réalisateur et scénariste japonais qui réalisera plus de 160 films entre 1924 et 1959 dont deux que j'ai identifié comme contenant des scènes de massage avec Kanzashi de 1941.

Production : Shôchiku Co., Ltd. (Studios Ofuna)

Nationalité : Japon.

Hiroshi Shimizu.

Scénario : Hiroshi Shimizu.

cteurs principauxMieko Takamine Information ouverte dans une nouvelle page(1918-1990) dans le rôle de Michiho Misawa, Shin Tokudaiji (1910-1995) dans le rôle du premier masseur, Shinichi Himori Information ouverte dans une nouvelle page(1907-1959) dans le rôle du second masseur Fuku, Shin Saburi Information ouverte dans une nouvelle page (1909-1984), Bakudan Kozo, Takeshi Sakamoto , Hideko Kasuga, Munenobu Yuri, Yoshitaro Iijima, Tsumeo Osugi et Shotaro Akagi.

 

Drame et comédie.

1h 06mins.

Film noir et blanc.
Matériaux : vidéo avec dialogues et photos.
Type de support : massage cinématographique. 

Deux masseurs aveugles ambulants, Toku Tokuichi (Shin Tokudaiji 1910-1995), et son ami Fuku, (Shinichi Himori Information ouverte dans une nouvelle page 1907-1959), un homme solitaire venu avec son espiègle neveu et une tokyoïte, Michiho, dont le mariage bat du cerisier venue se réfugier dans cette station thermale de montagne autour de laquelle va tourner tout le film de Hiroshi Shimizu Information ouverte dans une nouvelle page (1903-1966). Le garçon va sympatiser avec la dame de Tokyo et d'ailleurs un peu tout le monde est prêt à sympatiser avec elle de l'oncle au masseur Toku. L'argent d'un groupe d'homme est subtilisé alors qu'ils sont aux bains et Michiho est alors suspectée même par Toku qui explique pourquoi il a pu penser que ça aurait pu être elle.

The Masseurs and a Woman est ainsi un entrecroisement d’études miniatures sur l’amour et la famille dans une station thermale en montagne. Avec un humour délicat et parfois vraiment potache, Hiroshi Shimizu dresse un portrait intemporel de la solitude et du besoin d'interactions humaines.

Masso-s : Toku, Tokuichi (joué par Shin Tokudaiji 1910-1995) et son compère Fuku, (Shinichi Himori Information ouverte dans une nouvelle page 1907-1959), sont tous les deux des masseurs traditionnels aveugles plutôt fantasques qui se rendent à pieds dans une auberge de village pour y masser. Sur la route il sont dépassés par une voiture à cheval ayant parmi ses passagers une femme, Michiho Misawa (Mieko Takamine Information ouverte dans une nouvelle page 1918-1990), dont Toku perçoit son parfum de citadine. Arrivés à destination, leur patron demande à Toku d'aller masser sa première cliente qui n'est autre que cette femme de Tokyo. Ses attentions se transforment peu à peu en affection profonde. Malheureusement cet amour ne pourra être vécu et la jeune femme repartira dans sa voiture à chevaux tandis Toku suit son parfum, sous la pluie, à peine abrité par son ombrelle huilée...

Commentaire : Film visionné par le CFDRM..

Hiroshi Shimizu Information ouverte dans une nouvelle page (1903-1966) commence deux de ses masso-films dont Kanzashi de 1941, en capturant les pérégrinations d'hommes ou de femmes évoluant sur un chemin en forêts mais là, nos deux marcheurs sont des masseurs et nous savons que le massage est une marche à la fois intérieure comme est intérieur que de marcher en forêt et/ou en soi et intérieure en arpentant la peau, doigts, verge, cou, arbres de cuir.

The masseurs and a woman est un des rares films que nous connaissions comportant à la fois la mention du massage dans son titre comme dans ses scènes et, il ne vous remarquerez que la plupart sont d'origine asiatique. Cela marque à la fois la très ancienne présence du massage dans leur culture mais aussi la morsure incisive de la prohibition du corps judéo-christianisé dans une Europe qui fut un temps très influencée par la France, sans oublié l'inquisition de l'Ordre des médecins et des kinésithérapeutes qui, jusqu'en 2016, poursuivaient en justice à tout va pour tenter de sauver leur exploitation abusive du mot massage et de tout ses dérivés.

Je procéderai à une description purement formelle des tableaux de massage en présence sachant que je ne suis pas parvenu à identifier les noms des massés figurant qui se succèdent à l'exception de nos protagonistes.

Pour l'heure, je ne suis pas en possession des échanges traduits du japonais au français et ne pourrais pas vous en communiquer les dialogues, la traduction anglaise que nous en propose YouTube Information ouverte dans une nouvelle page est néanmoins suffisante pour dire combien le massage y est omniprésent. De plus, il n'était tout simplement pas envisageable de passer sous silence un film noir et blanc de 1938 présentant une pareille succession de masso-scénettes.

Les massages qui s'y déroulent relèvent du Anmo chinois ou Tuina d'ailleurs contenu dans le titre Anma to onna. (an) signifie appuyer et (mo) frotter. On le trouve cité dans le Nei Jing Su Wen (3700 ans avant J.C. selon Lavier). Lorsqu'il arrive au Japon il est nommé Anma mais les caractères sont les mêmes seulement là, nous avons une source visuelle animée datant de la 1ère moitié du 20e siècle. Dans cette suite de scènes nous voyons qu'il peut être pratiqué assis ou allongé, par un masseur sur les genoux ou assis sur ses talons.

Cinq scènes de massage : avec visuel et dialogues associés à la relaxation (non traduits).

  1. 00:08:46 à 00:11:30 - Toku Tokuichi (Shin Tokudaiji), le masseur aveugle vient d'embaucher chez son nouvel employeur et reconnaît chez sa première cliente, Michiho Misawa (Mieko Takamine Information ouverte dans une nouvelle page 1918-1990) la femme qu'il a croisé en chemin.Il a beau être aveugle, son odorat ne le trompe pas. Il échange avec elle (le dialogue qui s'en suis est en japonais) sur la raison de sa présence ici tout en lui massant les trapèzes à travers ses vêtements et un peu la colonne.

    Fig. 22 Shin Tokudaiji (1910-1995) dans le rôle du premier masseur Toku et Mieko Takamine (1918-1990), dans le rôle de Michiho Misawa.
  2. 00:12:07 à 00:13:02 - dans cette scène, une servante fait glisser la porte coulissante d'un des dortoirs de l'auberge pour faciliter le passage à Toku qui entre cette fois ci dans la chambrée de quatre hommes habillés de kimono, tous sur leur natte respective. Trois lits font face à la porte, le quatrième est allongé au fond (en bas de l'image), contre le mur. Le praticien les massera tous, rétrospectivement à leur grand damne, mais dans cette séance collective sera coupée par la suivante avant de revenir sur la dernière victime. Là, nous ne verrons que celui du milieux. Il se tourne sur le côté mais ne demande qu'un traitement des cuisses.
     
    Fig. 23 Le masseur Toku [Shin Tokudaiji (1910-1995)] et quatre hommes à masser].
  1. 00:13:02 à 00:14:55 - Ici nous avons la scène intermédiaire qui sera suivit par la suite de la précédente. Le masseur qui opère c'est le compagnon de route de Toku, Fuku, (Shin Saburi Information ouverte dans une nouvelle page 1909-1984) à l'oeuvre sur le massage d'un notable en compagnie de son facétieux neveu qui doit avoir huit ans. Il s'amuse alors avec une graminée qu'il vient lui mettre sous le nez pour le faire éternuer. Hiroshi Shimizu Information ouverte dans une nouvelle page (1903-1966) adore ce schéma de la dérision entre blague d'enfants, moqueries et poésie.
    Fig. 24 Le masseur Fuku, (Shin Saburi Information ouverte dans une nouvelle page 1909-1984)] et un homme massé (l'oncle mais non identifié dans la distribution du film)].
  2. 00:14:55 à 00:15:25 - Retour à notre Toku, toujours en train de masser son petit monde qui s'en serait visiblement bien passé. En effet, tous les hommes derrière lui geignent et se retournent de douleur pendant que l'homme aux lunettes, dernier en nombre, en fait aussi la regrettable expérience mandant plus de douceur. Après avoir un peu trop forcé sur tous le monde, les conséquences ne se font pas attendre.

    Fig. 25 Le masseur Toku [Shin Tokudaiji (1910-1995)] et un homme (non identifié) massé et malmené].
  3. 00:15:30 à 00:17:47 - Causes et effets. Causes : Le plan qui suit était assez inévitable, nos quatre garçons en randonnée peine à marcher, boitent ostensiblement, et vitupèrent non sans raison contre leur fichu tortionnaire. Si je prends le parti de vous restituer les deux vues suivantes, c'est bien évidemment pour la dimension thanato-morbide du massage qu'elles contiennent au sens d'inversion native de la bienveillance vers un registre de sape utilisant les sensations habituellement sollicitées pour faire du bien dans l'intention de faire, volontairement ou non, mal, même si cela reste comme ici burlesque.


Fig. 26 Quatre randonneurs victimes du "massage" de Toku ne sont pas à bout de leur peine...

A la 00:26:54, alors que nos quatre individus surveillaient Michiho, Toku apparaît mais il est aveugle, pas sourd et les entend filer se rasseoir sur leur natte, l'air de rien. Quelque heures plus tôt, comme un malheur ne vient jamais seul, on leur a volé tout leur argent pendant qu'ils étaient aux bain. Toku vient alors leurs proposer un autre massage qu'ils déclinent déjà parce qu'ils n'on plus d'argent et qu'ils ont trop souffert du premier.

00:36:31 à 00:37:54 - Causes et effets. Effets : Un masseur est demandé à l'auberge mais Toku qui rêve à sa belle japonaise tout en pestant contre sa condition qui lui fait préférer l'oncle de l'enfant. Agacé, il envoie son ami Fuku à sa place ; ce dernier ne manque d'ailleurs pas de le remercier avec humour de lui donner son travail. En s'y rendant, il croise justement la bande à peine remise des massages de Toku et deux se moquent de lui, profitant de sa cécité. Seulement, Toku n'est pas loin car il vient de se raviser, il va aller le faire ce fichu massage. A-t-il entendu les railleries du groupe à l'encontre de son ami ou marche-t-il juste sur les charbons ardents des yeux de Michiho ? il n'en reste pas moins qu'il les percute sans ménagement par derrière et les dépasses, résolu. La cécité de Toku aurait du suffire pour que l'incident s'explique mais ça ne semble pas être une raison suffisante pour que l'excuse physique calme leur agacement vertement exprimé. Toku se retourne aussi rapidement qu'il les avait dépassé et se met en position de combat "Vous voulez vous battre ?". La scène est assez cocasse à la fois au regard du nombre de gaillards que de son handicape.
En guise de réponse '
01:06:28', la pellicule s'assombrit mystérieusement pour ré-éclairer une scène que tout le monde s'amuse à voir mais que personne n'aurait souhaité subir. Car, non seulement notre volubile Toku les avait affreusement massé à leur première rencontre, non seulement leur bain au onsen n'avait eut pour tout effet que de les délester de leur argent, mais voilà que le bâton du masseur les remet tout aussi rudement en place... Regardez sur la photo du bas combien l'homme de tête arbore un énorme pansement en forme de croix !


Fig. 27 Après avoir tâté des doigts de Toku, revoilà nos randonneurs ayant tâté de sa canne...

  1. 00:23:42 à 00:24:10 - Je restitue cette vue au regard de la proximité qu'entretiennent les thermes (onsen) avec l'art du massage. Trois hommes sont immergés et discutent tout en se lavant, un autre est assis, nu, filmé de biais.

    Fig. 28 Onsen japonais filmé en 1938.
  2. 00:24:38 à 00:26:15 - un homme en kimono noir entre pendant qu'il nous semble encore reconnaître le masseur Toku habillé de blanc est assis devant ce qui ressemble à une marmite ou à un brasero, peut-être ce que l'on nomme un Hibachi . La conversation tourne autour de qui à pu voler cet argent pendant le bain des clients. Le massage s'interrompe lorsque Michiho entre en compagnie de l'enfant.

    Fig. 29 Le masseur Toku [Shin Tokudaiji (1910-1995)] et un homme massé (non identifié)].
  3. 00:46:15 à 00:46:44 - nous avons une seconde scène de thermes avec un homme se délassant dans son bain. Son neveu de 7 ou 8 ans arrive, tout nu, s'accroupit puis entre à son tour dans l'eau. La scène se termine alors que l'oncle demande à l'enfant de lui montrer s'il sait nager, ce que le petit s'empresse de lui montrer. J'ai montré un premier cliché de bain traditionnel japonais il n'est donc pas nécessaire d'en mettre un nouveau.
    Et enfin je terminerai par le visuel du DVD sorti aux USA en 2009
    The masseurs and a woman dont l'affiche présent une femme et son masseur aveugle.

Type de massage : massage cinématographique Anma dans un cadre professionnel.

Rôle du 1er masseur : Tokuichi Misawa ou Toku (Shin Tokudaiji 1910-1995).

Rôle du 2e masseur : Fuku, (Shin Saburi 1909-1984) que l'on voit à la 00:34:30 jouer de la flûte comme le faisaient souvent les masseurs de rue pour signaler leur présence.

Rôle de la massée : Michiko Misawa (Mieko Takamine 1918-1990).

Enregistrée le : mercredi 16 mars 2011 - modifié le dimanche 1er mars 2015, 15:56

6

Le masseur par Masahista
Section massages érotiques  

 

7

 

La Masseuse perverse
Clinic exclusive
Pays : Royaume-Uni produit en 1972, sorti le 25/10/1973
Réalisé par : Don Chaffey
Durée 1h30
Georgina Ward, Alexander Davion, Polly Adams (I),
Drame, Érotique
Royaume-Uni 

Synopsis : Julie Mason dirige un salon de massage. Elle escroque ses clientes et les quitte lorsqu'elles sont ruinées. Abandonnée, l'une d'elles se suicide. Julie rencontre Lee dont elle s'éprend. Le jeune homme a besoin d'une grosse somme d'argent et Julie la lui procure puis il disparaît. Julie apprend que c'est le fils de la suicidée...

Film couleur.
Matériaux : vidéo avec dialogues et photos.
Type de support : massage cinématographique. 

 

8

 

Full Body Massage de Nicolas Roeg avec Mimi Rogers Bryan Brown
Sortie en 1995

Synopsis : Nina est étonné de constater que son masseur habituel, Douglas, est remplacé par Fitch, pour lui fournir son massage hebdomadaire à son domicile. Nina et Fitch constatent qu'ils sont tous deux mutuellement attirés. Leurs différences de tempérament et de style de vie créent des tensions, et trouvent leurs similitudes presque comme discordantes.

 

9

 

Salons de massage d’Eberhard Schröde (Massagesalon der jungen Mädchen

Date de sortie : 1972
Section massages érotiques 

 

10

- La masseuse date de sortie : inconnue Date de reprise : 30 Avril 2003 Réalisé par Thomas, Genre : Fétichisme  /  Les classiques Durée : 88 min.  Année de production :

Synopsis : Jim, découvre dans un journal l'adresse d'un salon de massage très particulier. Encore vierge mais la tête pleine de fantasmes sensuels et pervers, il découvrira un univers de plaisirs inattendus et jouissifs...

Voir Section massages érotiques

 

11

 

La masseuse 2 Réalisé par : Paul Thomas, Produit par : COLMAX
Voir
Section massages érotiques

 

Commentaires :

 

12

Massage Girls 1976
Voir
Section massages érotiques

 

13

 

The happy massage Girls 1992
Voir
Section massages érotiques

 

14

 

- Mme. Olga's Massage Parlor

Date de sortie : 1965

Réalisé par : Stan Borden

Auteurs & scénaristes :

Avec :

Genre :

Durée :

Synopsis : .

Scène de massage :

Commentaire :

Autres archives référencées : cliché de cette époque. (Acquis) Voir
L'affiche du film : (Non acquis)

 

15

 

Haunts of the Black Masseur  

 

 

  

 

 

Films comportant une scène de massage

 


1

Une Femme marquée Date de sortie : inconnue Réalisé par Art Napoleon Avec Dorothy Malone, Errol Flynn, Efrem Zimbalist Jr. Film américain. Genre : Drame Durée : 2h 1min. Année de production : 1958

Synopsis :  L'histoire vraie de l'actrice Diana Barrymore, enfant délaissée par ses parents, qui au fils de ses histoires d'amour est devenue alcoolique et est tombé dans les méandres de la drogue.

Film noir et blanc.

 

2

Sortie 30/11/1999
Divers / belge /

1h16 min.

- Coquelicots Film belge
Durée : 1h16min 

Synopsis : Un jour de Noël. Trois personnages gravitent autour du "salon de massages" Coquelicots : Rachel qui se prostitue à l'insu de sa famille ; Frabrice, qui recrute des filles ; Xénia, l'écorchée vive. Cette journée va transformer leurs destins.

Coquelicots.
Réalisé par : et Philippe Blasband et Dan Alexe

Synopsis
Un jour de Noël. Trois personnages gravitent autour du Coquelicots : Rachel qui se prostitue à l'insu de sa famille; Frabrice, qui recrute des filles ; Xénia, l'écorchée vive. Cette journée va transformer leurs destins.

 

3

 

- TANGO & CASH Réalisateur : Andrei Konchalovsky, Albert Magnoli
Année : 1989  Pays : Etats-Unis Genre : Tango & Cash Converters Durée : 1h44
Acteurs principaux : Sylvester Stallone, Robert Z'Dar, Kurt Russel, Teri Hatcher, Jack Palance
 

Synopsis :  Cash s'aperçoit bientôt que Tango à une sœur, qu'il retrouve dans une boîte où elle danse (Tango lui avait demandé de prendre soin de sa sœur). Le show de la sœur, ridicule au possible, ressemble à la Gym Tonic de Véronique et Davina avec une bande-son très disco. La sœur tombe sous le charme beauf de Cash et va lui faire un massage, pour lui remettre une côte en place qui avait été déplacée lors de son évasion.

 

4

 

L'Air de Paris Réalisation : Marcel Carné 1954 - France/Italie - Comédie dramatique - 1h50 avec : Jean Gabin  (Victor Le Garrec), Arletty  (Blanche Le Garrec), Roland Lesaffre  (André Ménard), Marie Daëms (Corinne), Maria-Pia Casilio (Maria (sous le nom Maria Pia Casilio))

Film noir et blanc.

 

Synopsis : Paris, 1954. Ancien boxeur dirigeant maintenant une salle de sport, Victor Le Garrec (Jean Gabin) rêve de trouver le poulain qui fera sa fortune. Il croit l'avoir déniché en la personne d'André Menard (Roland Lesaffre), mais celui-ci délaisse l'entraînement pour une jeune femme. Cette dernière comprend qu'elle risque d'entraver sa carrière et s'éloigne de lui sachant que tout entraîneur chevronné qu'il est ne reste pas insensible au charme troublant du jeune athlète avec entre autres ce dialogue 32:40 de Gabin à son protégé "T'as de beaux sourires mais ils sont rares mon vieux.".

Scène de massage : à la 37e minute, Victor (Jean Gabin) pèse André (Roland Lesaffre). Il est debout en slip blanc puis va s'allonger sur un lit de massage. Le geste de Victor est sûr, la gestuelle est juste, il masse avec du talc.

 

Commentaire : il s'agit d'un des films de Marcel Carné où l'homosexualité est abordée de manière tangentielle comme dans Les Tricheurs , avec ce gigolo bisexuel amateur de Jeunes Loups. Il déclarait à ce sujet : « Je n'ai peut-être jamais tourné d'histoire d'amour entre hommes, mais ça a été souvent sous-jacent. La relation homosexuelle qu'entretenait Marcel Carné et Roland Lesaffre et que ce dernier préférait qualifier d'homosensuelle fut tout-de-même suffisamment forte pour que ce dernier se fasse enterrer avec le maître.

 5

 Trois vies et une seule mort Réalisé par Raoul Ruiz Date de sortie : 22 Mai 19 Film français, portugais. Genre : Comédie

Synopsis : Tantôt riche personnage qui aide un jeune couple, professeur en Sorbonne qui devient clochard ou maître d'hôtel, Marcello Mastroianni campe un personnage affecté par le syndrome de la multiplication de la personnalité. Pris dans le tourbillon de ce conte fantastique, Mastroianni vit trois vies et assume trois destins qui ne cesseront de s'entrecouper tout au long du film.

 

 6

Le Tueur Réalisé par Cédric Anger Mélanie Laurent et Grégoire Colin Genre : Thriller

Durée : 1h 31min. Année de production : 09 Janvier 2008

Synopsis : Paris, veille de Noël. Léo Zimmerman est un homme d'affaires qui ne jure que par le sourire de sa fille qu'il chérit par-dessus tout. En apparence, sa vie est exemplaire. Pourtant, lorsque Dimitri Kopas débarque dans son bureau en se faisant passer pour un client ordinaire, Léo comprend qu'un contrat a été passé sur sa tête et que le jeune homme est là pour l'exécuter. Dévoré par l'angoisse et la paranoïa, ne dormant plus, Léo décide de venir à la rencontre du tueur et lui propose un étrange marché.

 

 7

- La Tête de maman Réalisé par Carine Tardieu sortie : 28 Mars 2007 Film français. Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 35min. Année de production : 2006

Synopsis : Y'a 20 ans de ça, quelques années avant ma naissance, Maman a aimé un gars. Y'a 20 ans de ça, ils ont été séparés et ce con-là, quand il est parti, il a emporté avec lui le sourire de ma mère. Faut que je le retrouve, faut qu'il le lui rende. Sinon, moi, je meurs. Lulu, 15 ans.

 

 8

OSS 117 - Ce film fait partie de la Saga OSS 117 (Jean Dujardin). C'est une sort de James Bond français moins l'érudition. Date de sortie : 19 avril 2006 Réalisé par Michel Hazanavicius Avec Jean Dujardin (le massé), Bérénice Bejo, Aure Atika, Jean-Marie Paris (Khalid, le masseur). Film français. Genre : Comédie, Action, Espionnage Durée : 1h 39min. Année de production : 2005.

avec Massages thanato-cinématographiques

Synopsis : Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions. Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

Scène de massage : de la 58:58 à la 1:10:03 Hubert Bonisseur de la Bath sous couvert de vendeur de volaille (Jean Dujardin) se fait masser par un Russe "Sétine", qu'il rencontre au hammam Suliman Pacha, qui finit par le mettre entre les mains d'un masseur "Khalid" (Jean-Marie Paris) destiné à le détendre jusqu'à l'envoyer Ad patres...

Sétine _ Khalid (le masseur) a les différentes méthodes traditionnelle du massage, le shiatsu pour un travail sur les centres nerveux et le Nua Thaï pour les étirements.

Hubert _ Ah oui c'est étonnant

Sétine _ Khalid est un maître, un Mahalem comme ont dit ici.

Hubert _ C'est, TONIC...

Sétine _ Voulez-vous que le massage se prolonge un peu ou vous avez quelque chose à me dire ?

Voir aussi films violents au Cinéma.

 

 9

Le Gourou et les femmes Date de sortie : 01 Janvier 2003 Réalisé par Daisy Von Scherler Mayer Avec Heather Graham, Jimi Mistry, Marisa Tomei Film américain. Genre : Comédie Durée : 1h 35min. Année de production : 2001

Synopsis :  Ramu Gupta, un jeune Indien professeur de danse et fan de musicals, s'installe aux Etats-Unis pour y connaître la gloire et la fortune. Mais cette quête de célébrité se révèle plus difficile que prévu, et suite à un concours de circonstances, il devient un gourou enseignant la spiritualité à travers le sexe. Parallèlement, il tombe amoureux de Sharonna, actrice porno à ses heures libres.

 

10

Moi vouloir toi Date de sortie : 11 Décembre 1985 Réalisé par Patrick Dewolf Avec Gérard Lanvin, Clémentine Célarié, Jennifer Film français Genre : Comédie Durée : 1h 27min. Année de production : 1985

Synopsis : Rien ne destinait Patrick et Alice à se rencontrer, pourtant, entre eux, c'est le coup de foudre. Seul problème : ils ne vivent pas sur les même fuseaux horaires. Mais ils partagent une même passion : la musique...

 

11

- Mon beau-père, mes parents et moi Ce film fait partie de la Saga Mon beau-père Date de sortie : 16 Février 2005 Réalisé par Jay Roach Avec Robert De Niro, Ben Stiller, Teri Polo Film américain. Genre : Comédie Durée : 1h 56min. Année de production : 2003

Synopsis : Greg Focker est un brave infirmier qui accumule les déboires, les maladresses et les faux-pas. Soucieux de plaire à tout le monde et de faire oublier son nom grotesque, sa première entrevue avec ses futurs beaux-parents Jack et Dina Byrnes fut un concentré exemplaire de tout ce qu'il ne faut pas faire dans de telles circonstances. Entre-temps, les choses se sont arrangées, et Greg a même réussi à amadouer le terrifiant Jack et à intégrer son cercle de confiance.
Pam et lui peuvent donc envisager le mariage, mais il reste à organiser une réunion entre les Byrnes et les Focker. Un paisible
week-end en Floride dans la propriété de Bernie et Roz Focker -lui fervent libéral, elle sexologue militante- permettra enfin aux deux familles de lier connaissance. Un ultime examen de passage, qui ne devrait pas poser de problème...

 

12

- Austin Powers - l'espion qui m'a tirée Ce film fait partie de la Saga Austin Powers Date de sortie : 27 Octobre 1999 Réalisé par Jay Roach Avec Mike Myers, Heather Graham, Rob Lowe Film américain. Genre : Comédie Durée : 1h 35min. Année de production : 1999

Synopsis : Austin Powers s'est très bien adapté aux années 90. Il a repris son activité de photographe de mode et vit avec sa femme Vanessa. Mais le sinistre docteur Denfer rêve toujours de l'éliminer. Il construit pour cela une machine à explorer le temps et remonte en 1969 pour extraire la libido du corps congelé d'Austin Powers, le "mojo". Le super espion ne pouvant rester dépourvu de son pouvoir d'attraction, il fait lui aussi le voyage et retrouve son ennemi mortel sur la Lune. Escorté par l'agent Felicity Bonnebez, Austin Powers va une fois de plus faire échouer ses plans diaboliques.

 

13

- L.A. Confidential Date de sortie : 08 Octobre 1997 Réalisé par Curtis Hanson Avec Kevin Spacey, James Cromwell, Russell Crowe Film américain. Genre : Policier Durée : 2h 18min. Année de production : 1997

Synopsis : Los Angeles, années 50. Alors que la ville est sujette à une vague de règlements de comptes après la chute du caïd Mickey Cohen, la police criminelle se mobilise toute entière sur l'affaire de L'Oiseau de nuit, un massacre au cours duquel est tombé un ancien flic. Trois inspecteurs au style radicalement différent vont être amenés à coopérer pour démêler les fils d'une histoire plus compliquée qu'il n'y paraît...

 

 14

- Les Dix derniers jours d'Hitler Date de sortie : inconnue Réalisé par Ennio De Concini Avec Alec Guinness, Simon Ward, Adolfo Celi Film britannique, italien. Genre : Biopic, Drame Durée : 1h 48min. Année de production : 1973

Synopsis :

 

15

- Angel Date de sortie : 14 Mars 2007 Réalisé par François Ozon Avec Romola Garai, Lucy Russell, Michael Fassbender Film belge, français, britannique. Genre : Drame Durée : 2h 14min. Année de production : 2007

Synopsis : Angleterre, 1905. Angel Deverell, jeune écrivain prodige, connaît une ascension fulgurante et réalise ainsi le rêve de toute jeune fille : succès, gloire et amour. Mais n'est-ce pas trop pour une seule femme ?
saphisme entre Angel et Nora (délicieuse scène du massage du dos

 

16

Changement d’adresse

- Changement d'adresse Date de sortie : 21 Juin 2006 Réalisé par Emmanuel Mouret Avec Emmanuel Mouret, Frédérique Bel, Fanny Valette Film français. Genre : Comédie, Romance Durée : 1h 25min. Année de production : 2006

Synopsis : David, après une rencontre aussi chanceuse qu’extraordinaire, cohabite avec Anne (Frédérique Bel alias la blonde de Canal +, surprenante ingénue aussi acidulée que vulnérable). Tous deux possèdent la même facilité d’expression, mais si David se réfugie dans un idéal sentimental, celui d’Anne est imprégné avant tout de sexualité (les séquences d’exhibition de la jeune femme ponctuent le film : celle du frisson, de la séance de massage, du bain, et du lit partagé « par accident » avec son colocataire). Exhibitions qui dissimulent avec fantaisie une peur profonde de la solitude.

 

17

- Une Nana au poil Date de sortie : inconnue Réalisé par Tom Brady Avec Rob Schneider, Anna Faris, Rachel McAdams Film américain. Genre : Comédie Durée : 1h 44min. Année de production : 2002

Synopsis : Dans un lycée américain, une belle jeune fille populaire mais très cruelle avec ses camarades se réveille un jour avec le corps d'un homme trentenaire...

 

18

- Rien n'arrête la musique Date de sortie : inconnue Réalisé par Nancy Walker Avec Valerie Perrine, Steve Guttenberg, June Havoc Genre : Divers Durée : 1h 58min.

Synopsis :

 

19

- On a volé la cuisse de Jupiter Date de sortie : 06 Février 1980 Réalisé par Philippe de Broca Avec Annie Girardot, Philippe Noiret, Francis Perrin Film français. Genre : Comédie Durée : 1h 42min. Année de production : 1979

Synopsis : Lise Tanquerelle et Antoine Lemercier convolent en Grèce pour leur voyage de noces. Ils y rencontrent Charles-Hubert Pochet, un archéologue qui a découvert un marbre d'Aphrodite dont il ne reste que les hanches et le fessier. La pièce d'antiquité est dérobée. Le film est la suite de Tendre poulet.

 

20

 

Lost In Beijing
Synopsis : Ping Guo est venue travailler à Pékin dans un salon réputé pour le massage des pieds. Un jour et alors qu’elle est ivre, elle est violée par son patron Lin Dong, puis tombe enceinte. Face à une paternité problématique, An Kun, modeste laveur de vitres et compagnon de Ping Guo, passe un marché avec Lin Dong. L’arrivée du nouveau né va bouleverser tous leurs plans et révéler à chacun sa propre vérité.

 

21

 

Le déclin de l'empire Américain
Film communiqué au CFDRM par Jérome
Année de production : 1986 Date de sortie :
04 Février 1987 Réalisé par Denys Arcand Avec Dominique Michel, Dorothée Berryman, Louise Portal Film canadien. Genre : Comédie dramatique Durée : 1h 35min.

Synopsis : Tandis que Rémy, Pierre, Claude et Alain, professeurs à la faculté d'histoire, préparent un dîner de gourmets, leurs compagnes, Dominique, Louise, Diane et Danielle, s'entraînent dans un club de musculation esthétique. Les hommes discutent des femmes, les femmes discutent des hommes. De ces deux conversations jaillissent le mensonge d'une époque et la volonté pour chaque protagoniste d'un bonheur individuel sans arrêt bafoué.

Dialogue de massage :

 

22

- Chok dee Date de sortie : 16 Février 2005 Réalisé par Xavier Durringer Avec Dida Diafat, Bernard Giraudeau, Florence Vanida Faivre Film français. Genre : Drame, Arts Martiaux Durée : 1h 45min. Année de production : 2004

 

Synopsis : De combines en petits braquages, Ryan finit en prison. Il y rencontre Jean,un ancien champion de boxe. À son contact, il découvre un des sports les plus violents qui soit, la boxe thaïe, et toutes les valeurs morales qui s'y rattachent. A sa sortie de prison, il part en Thaïlande. Il découvre là-bas que le camp d'entraînement dont lui a parlé Jean est inaccessible aux étrangers. Son premier combat sera d'abord de se faire accepter dans ce camp, au prix de toutes les humiliations. Son deuxième combat sera de prouver qu'à force de travail et de volonté, on peut devenir un véritable champion de boxe et un homme...

 

23

Africa paradis

- Africa paradis Date de sortie : 28 Février 2007 Réalisé par Sylvestre Amoussou Avec Stéphane Roux, Eriq Ebouaney, Sylvestre Amoussou Film français, béninois. Genre : Comédie dramatique Durée : 1h 26min. Année de production : 2006

Synopsis : Dans un futur imaginaire, l'Afrique est entrée dans une ère de grande prospérité, tandis que l'Europe a sombré dans la misère et le sous-développement. Olivier, informaticien sans travail, vit avec Pauline, institutrice, elle aussi au chômage. Vu leur situation déplorable en France ils décident de tenter leur chance en Afrique où ils immigrent clandestinement. A peine arrivés, ils sont arrêtés par la police des frontières et incarcérés dans une résidence de transit, en attendant d'être renvoyés en France. Olivier parvient seul à s'échapper. Il commence alors une vie de clandestin, jusqu'au jour où il récupère les papiers et endosse l'identité d'un blanc tué dans un accident de voiture. Entre-temps , Pauline accepte un poste de bonne dans une famille bourgeoise africaine...

 

24

- Il sera une fois Date de sortie : 21 Novembre 2007 Réalisé par Sandrine Veysset Avec Alphonse Emery, Lucie Régnier, Dominique Reymond Film français. Genre : Drame Durée : 1h 18min. Année de production : 2005

Synopsis : Pierrot vit dans le décompte. Sa vie s'égrène à l'envers. Pour obsession le temps qui passe, et pour hantise la mort de sa mère. Sa mère, son père, une maison démesurée à l'écart du bourg. Sa seule amie Elise, et le bunker solitaire en haut de la falaise, voilà tout l'univers de Pierrot.
Mais Pierrot est ailleurs, cadenassé dans son monde intérieur. Au-delà du miroir, la réalité se déforme. Sous son regard, l'âge prend mille visages. Les visions l'assaillent de plus en plus souvent, deviennent hallucinations. La vieillesse est partout, déjà autour de lui, en lui. Pris dans son propre engrenage, Pierrot se dérègle de jour en jour.
... Une nuit, le compte à rebours touche à sa fin, les limites de sa folie sont atteintes et Pierrot se retrouve face à face avec le vieillard qu'il sera lui-même. Un étrange voyage commence alors pour l'improbable duo...

 

25

- Rush Hour 2 Ce film fait partie de la Saga Rush hour Date de sortie : 29 Août 2001 Réalisé par Brett Ratner Avec Jackie Chan, Chris Tucker, Zhang Ziyi Film américain. Genre : Comédie, Policier, Action Durée : 1h 30min. Année de production : 2001

Synopsis : L'agent James Carter rejoint son vieil ami l'inspecteur Lee pour passer, à Hong Kong, ce qui devrait être de reposantes vacances.
Mais lorsqu'une bombe explose à l'ambassade américaine, tuant deux agents des douanes enquêtant sur un trafic de faux billets. La police suspectant Ricky Tan, chef de la Triade, confie l'affaire à Lee.
À regret, Carter voit ses projets de repos s'écrouler, d'autant plus que pour son compère, l'affaire est personnelle : Ricky Tan était autrefois le partenaire de son père dans la police et a joué un rôle direct dans sa mort...
Cette fois, c'est Lee qui guide son collègue dans un pays inconnu, et quand on connaît le bon caractère de Carter et sa discrétion, nul doute que tout sera simple... De Hong Kong à Los Angeles et Las Vegas, l'enquête risque d'être explosive.

 

26

- Sexe intentions Date de sortie : 23 Juin 1999 Réalisé par Roger Kumble Avec Ryan Phillippe, Sarah Michelle Gellar, Reese Witherspoon Film américain. Genre : Drame Durée : 1h 37min. Année de production : 1998

Synopsis : Ils sont jeunes, beaux, riches et rivalisent d'adresse machiavélique pour comploter des conquêtes amoureuses. Dans cette version moderne des "Liaisons Dangereuses", l'intrigante Kathryn Merteuil charge son perfide ami et double masculin, Sebastian Valmont, de séduire la vertueuse Annette Hargrove, dont les régulières déclarations sur les bienfaits de la virginité sont des agressions permanentes au système de pensée de Mlle Merteuil. Ce challenge devient un pari, que Sebastian veut absolument gagner. Mais sa tentative de séduction ne produit pas les effets escomptés : il est séduit en retour par la jeune et jolie étudiante...

Dialogue de massage : 44mn 11s Alison discute avec une amie :

Alison _ Comment tu fantasmerais sur Paterson ?

L'amie _ En flic

Alison _ "En masseur".

Scène de massage : 1h, 4mn, 56 s Jason masse Kassidy assis sur un transat au bord d'une piscine.

 

27

Mademoiselle gagne-tout

- Mademoiselle gagne-tout Date de sortie : inconnue Date de reprise : 2 Janvier 2008 Réalisé par George Cukor Avec Katharine Hepburn, Spencer Tracy, Aldo Ray Film américain. Genre : Comédie Durée : 1h 35min. Année de production : 1952

Synopsis : Pat délaisse fiancé et université pour confier son avenir à un entraîneur de tennis et de golf, Mike. Elle devient une véritable championne et gagne de nombreux tournois jusqu'au jour où elle joue devant son compagnon. Pat perd tous ses moyens et s'effondre sur le court...

 

28

Assurance sur la mort

- Assurance sur la mort date de sortie : inconnue Date de reprise : 30 Avril 2003 Réalisé par Billy Wilder Avec Fred MacMurray, Barbara Stanwyck, Edward G. Robinson Film américain. Genre : Thriller, Policier Durée : 1h 47min. Année de production : 1944

Synopsis : Walter Neff, un employé d'une compagnie d'assurances, tombe amoureux de sa cliente et échafaude avec elle un plan pour supprimer le mari encombrant et ainsi partager avec elle l'assurance-vie de ce dernier.

 

29

- Le Roi des cons - Bernadette Lafont, Francis Perrin

Synopsis :

Dialogues :

 

30

- Les Mystères de l'Organisme (W.R. - Misterije organizma) (1971)de Dusan Makavejev

Synopsis : Film joyeusement foutraque et bordélique - dans tous les sens des termes - comme seul le début des années 70 savait en produire. Reprenant les théories sexuelles de Wilhelm Reich - avec en point de mire la libération sexuelle (des massages "jouissifs" aux séances de "défoulement corporel"

 

31

- Cruising Bar (W.R. -

Synopsis : Samedi, 12h : Le compte à rebours est commencé pour quatre mâles à la chasse aux femmes ... Studio de massage, shopping de dernière minute, musculation, nos hommes se jettent chacun avec ardeur dans le rituel de l'apparence ... Impossible de résister au caractère férocement burlesque et au comportement remarquablement typique de ces personnages. Nous ferons alors la connaissance de Gérard dit le TAUREAU, de Patrice dit le LION, de Jean-Jacques dit le PAON et de Serge dit le VER DE TERRE. Les quatre personnages sont interprétés par Michel Côté.

 

32

 

- Oscar (1967) Réalisation : Edouard Molinaro avec Louis DeFunès. Genre comédie. 1h19
Voir la pièce de théâtre du même nom.

Synopsis : Un patron accepte de donner une augmentation à un de ses employés, amusé par son culot. Mais lorsque ce dernier essaie de monnayer la main de sa fille contre le remboursement d'une somme escroquée à sa société, ce n'est pas la même affaire.

Scène : Louis de Funes (Bertrand Barnier) se fait masser par son kinésithérapeute Mario David (Philippe) à qui il veut faire épouser sa fille...

 

33

 

Premier regard disponible à la vidéothèque Listes des vidéos disponible au CFDRM
Par
Irwin Winkler Avec Val Kilmer Information ouverte dans une nouvelle page  (Virgil Adamson le masseur), Mira Sorvino Information ouverte dans une nouvelle page (Amy Benic, la massée) Film américain. Genre : Comédie dramatique, Romance Durée : 2h 8min.
Année de production : 1998

Synopsis : Virgil Adamson est aveugle depuis l'âge de trois ans. Il a su composer avec son handicap en développant une sensibilité hors du commun. Masseur-thérapeute à Bear Mountain, il s'est créé, par ses dons, une clientèle fidèle et de nombreuses admiratrices. Amy Benic, qui travaille dans le cabinet d'architecte de son ex-mari, vient à Bear Mountain pour une semaine de remise en forme. Sa première séance avec Virgil est une révélation. Amy regagne New York, où Virgil la rejoint. Elle croit possible de rendre la vue à son compagnon en faisant appel à une technique expérimentale.

 

34

Flic ou voyou par Georges Lautner avec Belmondo, Michel Galabru, 1978, 105min. Genre policier.

Synopsis : A Nice, Théo, dit l'Auvergnat, et Achille Volfoni, chefs du gang des Corses, font régner leur loi. Ils assassinent le commissaire Bertrand. Deux commissaires, Grimaud et Borowitz décident de mener l'enquête...
Scène : La caméra fait un gros plan sur l'écriteau du lieu où se passe la scène : Le Finlandia Piscine, sauna, massage. Belmondo (Stan) se fait masser alors qu'il sait qu'un homme cherche à le tuer dans l'établissement tout en draguant une jolie femme brune...

La masseuse

__ Laissez-vous allez, décontractez-vous; Alors c'est quoi au juste le soleil de minuit... ?

Le responsible de l'établissement

__ Ben qu'est-ce que tu fou là ?

Stan

__ Ben tu vois je me relaxe...

 

 

35

 

- Mon beau-père, ma famille et moi (2004)

Synopsis :

Scène de massage : Pendant la séance de massage, Jack s'allonge sur la table de massage et Roz le masse.

 

36

 

- Les Bronzés 1 Amis Pour La Vie Ce film fait partie de la Saga Les Bronzés Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Michel Blanc, Christian Clavier, Josiane Balasko et Marie-Anne Chazel

Scène de massage : Gérard Jugnot se fait masser dans un hammam par un black musculeux devant Lhermitte et Clavier en spectateurs morts de rire.

 

37

 

- Les Bronzés 3 : Amis pour La Vie Ce film fait partie de la Saga Les Bronzés Date de sortie : 01 Février 2006 Réalisé par Patrice Leconte Avec Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Michel Blanc, Christian Clavier, Josiane Balasko et Marie-Anne Chazel Film français. Genre : Comédie Durée : 1h 37min. Année de production : 2005

Scène de massage : Gérard Jugnot épie son ex qui revient des USA avec son fiancé et deux seins improbables, faire masser...

 

38

 

 

FLCL

Synopsis : Naota est un banal adolescent menant une vie monotone jusqu'au jour où apparaît Haruko, une jeune fille extra-terrestre armée d'une guitare et d'un scooter !
L'aspect musical est assez travaillé et consiste en un ensemble de chansons pop-rock japonaises aux accents punks qui confère à cette oeuvre une ambiance assez spéciale. La bande-son, même si elle paraît déplacée au départ donne au final une identité bien spécifique à cette série. D'ailleurs, le rock et la guitare occupent une place de choix dans le scénario.

Contient quelques débordements parfois un peu trash, un soupçon de gore et quelques allusions sexuelles, verbales ou graphiques (en particulier le très hot massage électrique fuli culi).

 

39

 

Azul Date de sortie : 28 Février 2007 Réalisé par Daniel Sánchez Arévalo Avec Quim Gutiérrez, Marta Etura, Antonio de la Torre Film espagnol. Genre : Drame Durée : 1h 45min. Année de production : 2006

Synopsis : Jorge, malgré un master de gestion, a dû reprendre le travail de concierge de son père handicapé et s'occuper de lui à plein temps. Son frère aîné, Antonio, est en prison. Natalia, la fille qu'il aime depuis l'enfance, est revenue vivre dans l'immeuble. Son meilleur ami, Israël, passe son temps sur le toit à espionner les voisins découvrant ainsi que son propre père fréquente le salon de massages coquins d'en face. Tout bascule pour Jorge quand Antonio, sorti de prison, lui demande un étrange service : mettre enceinte, à sa place, Paula, sa petite amie restée en prison...

 

40

 

Parle avec elle, un film espagnol de Pedro Almodóvar sorti en 2002 Durée : 1h 52min.  Avec Javier Camara, Dario Grandinetti, Rosario Flores Film espagnol. Genre : Drame

 

Synopsis : Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l'un à côté de l'autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n'ose pas.
Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d'autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d'une corrida. Benigno, quant à lui, est au chevet d'Alicia, une jeune danseuse également dans le coma.
Lorsque Marco passe à côté de la chambre d'Alicia, Benigno, sans hésiter, s'approche de lui. C'est le début d'une grande amitié quelque peu mouvementée.

 

Scène de massage : Benigno masse la cuisse d'Alicia, toujours dans le coma... (Buñuel n'est pas loin).

 

 

41

- Le Retour de Casanova - Alain Delon, Fabrice Luchini

Synopsis :

Dialogues :

 

42

 

La Corde raide Sortie(s) : 16 janvier 1985 Réalisé par Richard Tuggle Avec Clint Eastwood, Geneviève Bujold, Dan Hedaya Film américain

Synopsis : un policier qui enquête sur un criminel qui sévit dans les milieux de la prostitution, escorte, salon de massage, bordel, clubs de strip-tease...

 

43

 

Robot Chicken série américaine 2005 de 42 épisodes créées par Seth Green et Matthew Senreich
Le trentième épisode s'intitule "
Massage chair".

 

44

 

Tricheurs série diffusée sur M6.
Alex joue le rôle d'un
masseur espagnol.

 

 45 

 

Jam films 1 Film - Japon - 2002 - Action / Aventure - 110 min
Réalisé par : Ryuhei Kitamura, Shunji Iwai

Synopsis : Entrez dans l'imaginaire de sept célèbres réalisateurs japonais réunis pour créer : Jam Films. Film à sketches culte au Japon, composé de sept histoires qui mêlent tour à tour humour, hriller, fantastique ou drame pour donner un programme unique et surprenant. Entre histoire de fantômes, lycéens obsédés par les petites culottes de leurs voisines de classe, prise d'otages, séance de massage très spéciale, voyage intergalactique ou encore chasse au trésor, Jam Films va éveiller tous vos sens à travers un voyage ultime. Le succès de JAM FILMS a permis l'arrivée de deux suites JAM FILMS 2 et JAM FILMS 0

 

46

 

Xena la guerrière Série créée par Robert G. Tapert en 1995
Avec :
Lucy Lawless, Renée O'Connor
Producteurs :
Bernadette Joyce, Chris Manheim
Format : 42 mn.  - Genre : Action, Aventure, Fantastique  - Nationalité : Américaine

Episode concerné : Le Paradis n° 13 de la 4eme saison, tourné en juillet 1998
Ce n'est pas du
cinéma gay mais la scène l'est.

 

Synopsis : Dans une grotte où Xena et Gabrielle ont trouvé refuge, les deux guerrières découvrent un passage qui les mène dans un endroit qui semble à première vue idyllique. Elles rencontrent Aiden, le maître des lieux, qui leur propose de rester pour la nuit. Gabrielle suit une formation donnée par Aiden et semble trouver la paix. Xena, quant à elle, est tourmentée par des visions de violence et de haine...
Scène de massage : Xena masse Gabrielle

 

47

 

- La faux avec Genre : Téléfilm Date de sortie : 2001 Durée : 1h30 Réalisé par : Jean-Dominique de La Rochefoucauld Avec : Jean-Pierre Cassel - Yvon Back - Didier Menin

Synopsis : Au faîte de sa gloire et de sa puissance, Régis Faucheur-Quitus, célèbre magnat de la finance internationale, apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable. Il décide de passer ses derniers jours à Faustin, le village pyrénéen où vécut son grand-père. Avant de rendre l'âme, le riche citadin veut renouer avec ses racines et apprendre à faucher comme son aïeul. Le choc entre les deux mondes - celui, artificiel et impitoyable, de la finance, et celui, simple et authentique, des derniers habitants de ce village déserté - est brutal et spectaculaire. Pourtant, petit à petit, le gourou des marchés financiers va s'adapter à son nouvel univers, jusqu'à adopter ses valeurs...

Scène de massage : L'infirmière, Yvonne, (Katherina Marx), masse Régis (Jean-Pierre Cassel) allongé sur le ventre.

 

48

 

D'une vie à l'autre  (1998) Date de sortie : 06 Janvier 1999 Réalisé par Richard La Gravenese Avec Holly Hunter, Danny DeVito, Queen Latifah et Eddie Cibrian dans le rôle du masseur.
Film américain. 
Genre : Comédie dramatique, Romance Durée : 1h 40min. Année de production : 1998
Titre original : Living out Loud

Synopsis : Il s'agit de l'histoire d'une riche bourgeoise, Judith Nelson, amère et névrotique, depuis que son mari, médecin, l'a délaissée pour une ravissante pédiatre plus jeune qu'elle. Un soir, dans un club de jazz, un inconnu, la prenant pour une autre, l'embrasse fougueusement. Ce baiser inopiné va réveiller Judith. Quand elle rentre dans son luxueux appartement elle regarde pour la première fois le liftier, Pat, jusqu'alors invisible, petit homme rond et mélancolique. Que peuvent avoir en commun Judith et Pat ?

 

Articles associés : Sur le blog dédié à Eddie Cibrian, http://eddiesexybrian.canalblog.com ce commentaire : "il (Eddie Cibrian) fera une apparition dans le film D'une vie A l'Autre (Living Out Loud) en tant que masseur... Et diable, quel masseur... Nouveau fantasme incarné de la part du monsieur (qui se retrouve dans... quelque chose d'indéfinissable mais qui s'apparente à un sous-vêtement masculin ! lol)."
Ou encore "laissez-vous séduire par Eddie Cibrian dans le rôle d'un
masseur qu'on aimerait bien avoir chez soi. Bon, si quelqu'un arrive à déterminer le SVNI (Sous-Vêtement Non Identifié), je lui tire mon chapeau (bon, ce n'est pas super sexy non plus... Ou plutôt... Pas assez moulant ! ^_^; )."
Texte associé

 

 49

 

 

L'acrobate de Jean-Daniel Pollet Avec Guy Marchand

Synopsis : Employé d'un salon de massage et sauna, Léon mène une petite vie où il s'ennuie, ne trouve pas d'amoureuse, se fait même refuser par les prostituées qui travaillent en face de chez lui. Son unique pote, Ramon (inattendu et formidable Guy Marchand, plus tango-man que jamais), un biker au grand cœur, le pousse à sortir, et un beau jour, c'est le flash :

Articles associés :

 

50

 

 

La Mecha de Raul Perrone

Synopsis : raconte les tribulations d'un vieil homme qui part un matin à la recherche d'une mèche pour remplacer celle de son poêle à pétrole. Commence alors une véritable odyssée qui le conduit d'abord chez un voisin qui peut l'emmener en ville en voiture, puis chez son gendre pour finir dans une quincaillerie tenue par des Japonais particulièrement serviables : la jeune femme finira par soigner l'épaule de l'aïeul en lui administrant un massage traditionnel.

 

51

  

 

Happy Times Cendrillon et les sept nains
Film chinois de Zhang Yimou (2000), douzième long métrage du réalisateur habitué des festivals et deuxième incursion dans l'univers urbain d'une Chine en mutation. Avec Zhao Benshan (Zhao), Dong Jie (Wu Ying)... Sortie française : le 10 Juillet 2002. 

Synopsis : Zhao, un homme d'âge mûr, cherche désespérément à se marier (au bout de 18 tentatives). Il passe des petites annonces visant des femmes plus que plantureuses, les seules à même de ne pas le congédier. Il s'entiche ainsi d'une marâtre obèse (affublé d'une rejeton gras et impoli), qui lui réclame un mariage onéreux à 50000 yuans. Il se prétend alors patron comblé d'un grand hôtel et s'enfonce toujours plus dans le mensonge lorsqu'il découvre la belle-fille, Wu Ying, aveugle et malingre que sa fiancée revêche lui ordonne d'employer comme masseuse.

 

Articles associés : A première vue, le film s’approche plus du théâtre de boulevard (ce qui est confirmé lorsque, rentrant chez sa " fiancée ", il la découvre déjà mariée), avec en outre les fondations du conte de fées qu’affectionnait Walt Disney : la femme qu’il doit épouser est une marâtre énorme et hypocrite, gavant son non moins imposant fils de sucreries, et exploitant la fille de son ex-mari, aveugle de surcroît.
Le film oscille alors entre comique et tragique, penche vers le mélodramatique. Le futur époux prend la jeune fille sous son aile et tente de lui redonner le sourire en lui mentant à son tour : aidé de six camarades (ce qui nous fait un total de sept, sept apprentis sauveurs, sept nains avec chacun une particularité distincte : prof, farceur, etc…), il lui fait croire qu’elle travaille pour un grand hôtel en tant que
masseuse.
L’aspect théâtral se renforce alors. Les sept compères établissent une salle de massage fictive dans un entrepôt désaffecté et se relaient afin de se faire
masser. Les autres épient alors d’en haut (la salle n’a pas de plafond) les saynètes, s’assurant que la jeune fille " n’y voit que du feu ". Happy Times serait-il un métafilm ?

 

52

 

 

Andalucia

Synopsis :

Un mixte de pérégrination (jusqu'à Tolède) et de divagation, où il s'agit surtout pour le personnage principal d'habiter son corps de manière harmonieuse.
D'où des scènes de mas­sages, de danse, d'images de foot aérien avec le roi Pelé... Alain Gomis procède par touches, parvenant à montrer le bien-être comme le malaise avec une même légèreté.

 

53

 

 

Comme t'y es belle !
Date de sortie : 10 Mai 2006 Réalisé par Lisa Azuelos Avec Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigui
Film français. Genre :
Comédie Durée : 1h 25min. Année de production : 2005

Synopsis : Isa, Alice, Léa et Nina, liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses à honorer, mais avant d'être belles, leur plus gros challenge reste d'être elles-mêmes.

 

54

 

Mon Curé chez les Thaïlandaises
1983 - France - Comédie - 1h35 Réalisation : Robert Thomas avec : Maurice Risch (Le curé Maximin), Jacques Balutin (Hubert McCormick), Marion Game (Georgette), Daniel Prévost (Général Choko), Katia Tchenko (Louise)

Synopsis : Curé dans un village du Lot-et-Garonne dont il est le citoyen le plus populaire, Maximin hérite de son frère récemment décédé de ce qu'il croit être une institution religieuse située à Bangkok. En vérité, il s'agit d'un salon de massage et de bain aux pratiques très éloignées de la prière...

 

55

 

Les insatisfaites poupées érotiques du docteur Hitchcock
Par Fernando Di Leo, avec Klaus Kinski, Margaret Lee, Rosalba Neri, Jane Garret, John Karlsen, Gioia Desideri, John Ely.

Synopsis : Un hôpital psychiatrique pour gens fortunés abrite des femmes suicidaires, violentes et nymphomanes sous la garde du Docteur Keller ( Klaus Kinsky ). Mais un tueur pénètre la bâtisse et commence à massacrer les patientes avec des articles de la chambre d'armes.

 

Le film commence avec un individu masqué qui rôde dans ce qui semble être un château. Il s'arme d'une hache et se rend jusqu'à la chambre d'une jeune femme qui dort nue (bien sûr!). Avant qu'il ne puisse s'exercer, la nymphe appuie sur un bouton qui réveille des hommes vêtus de blanc; nous sommes donc dans un institut de réhabilitation mentale pour femmes. Dans cette clinique de luxe pour jolies désaxées, les femmes s'amusent dans la cour en jouant au croquet, participent à des parties d'échecs - musique classique et champagne en prime! - et s'adonnent à des sessions de massages avec l'assistante du docteur en chef. Une fois la nuit tombée, pendant les cauchemars des patientes, le maniaque masqué revient pour terminer ce qu'il avait entamé...

 

56

 

 

Peau d’Âne
Par Michel Legrand avec Catherine Deneuve, Jean Marai, Delphine Seyrigue et Micheline Presle

Synopsis : Nous connaissons tous l'histoire de Peau d'Âne, princesse somptueuse que son père veut épouser à la mort de sa chère femme qui lui fit jurer de se remarier avec plus jolie qu'elle. Hymen contre-nature que sa marraine, une fée, _ Delphine Seyrig qu'on se rappelle chantant, "Mon enfant on épouse jamais ses parents..."_ va tenter d'éviter par des demandes aussi folles les unes que les autres : une robe couleur du temps, une autre de lune, une autre plus brillante que le soleil et même la demande de la peau de l'Âne banquier qui chaque matin donne au Roi les plus beaux joyaux, rien n'y fit, elle eu tous et s'enfuit dans la forêt où de princesse elle devint porchère. Mais l'amour n'a que faire des conventions sociales...

Scène de massage : le prince qui a vu la belle n'en dors plus, quémande un gâteau fait par Peau d’Âne dans lequel il découvre un anneau d'or. Il épousera celle qui aura le doigt assez fin pour le porter. Toutes les filles du royaume tentent alors de s'affiner le doigt, avec des potion de charlatans. Les massages se succèdent avec des fortunes diverses...

 

57

 

 

Das Fremde in Mir (l’Etranger en moi) d’Emily Atef (présenté à la Semaine de la critique), cinéaste berlinoise, décrit le malaise psychiatrique d’une jeune femme qui accouche d’un petit garçon et ne ressent aucun sentiment pour le nouveau-né. Quand elle lui donne le bain, elle envisage de le noyer et à un autre moment, elle abandonne le landau en pleine rue pour sauter dans un tram. Le début laisse présager un film presque fantastique avec un personnage perdant complètement la boussole ; pourtant, ce désordre excitant laisse place à une lente remontée à la surface : rééducation par le massage, bisbille avec le père, crise de larmes… mais tout finit bien dans le meilleur des mondes. Le projet porte un tel désir de rassurer qu’on s’est sentis floués de l’inquiétude promise par le titre et la première demi-heure.

 

58

 

 

Camarades, presqu'une histoire d'amour

Film de 1996 de Ivy Lee Réalisation Peter CHAN HO-SUN

Synopsis : Li Xiao-Jun est un Chinois du continent qui arrive à Hong Kong en 1986 pour gagner de l'argent et faire vivre sa famille restée à Wusih. D'abord, perdu, il se lie ensuite d'amitié avec Chiao, une Hong-Kongaise prête à gagner de l'argent par tous les moyens, même au prix de ses amitiés. Elle trouve un cours d'anglais pour Xiao-Jun (moyennant une petite commission) afin qu'il ait plus de chances d'obtenir un emploi. Malgré les réserves initiales de Chiao, ils finissent par devenir amis, Chiao ayant engagé Xiao-Jun comme employé dans ses projets. Le destin fait qu'ils deviennent meilleurs amis et amants occasionnels, ce qui n'est pas sans problème puisque Xiao-Jun a une fiancée à Wusih. Ils se promettent de ne rester qu'amis, ce que facilite la prospérité. Mais lorsque les soucis financiers surviennent, les choses prennent une sombre tournure. Chiao se met à travailler dans un salon de massage pour gagner de l'argent liquide et remet en question son «amitié» avec Xiao-Jun. Ils finissent par se séparer. Xiao-Jun fait venir à Hong-Kong sa fiancée, Xiao-Ting. Chiao se met en ménage avec Pao, un chef mafieux local. Pourtant, malgré leurs efforts, leurs destins se croisent à nouveau. Chiao et Xiao-Jun s’interrogent sur leurs choix antérieurs.

 

59

 

La Pudeur ou l'impudeur de et par Hervé Guibert

Hervé Guibert se film allongé sur la table de massage de son masseur mais aussi en train de se faire masser.

 

60

 

Bons baisers de Pékin From Beijing with love
Un film de Stephen Chow
Il y aurait une scène de massage.

 

61

 

Un homme à part
Date de sortie : 28 Mai 2003 Réalisé par F. Gary Gray Avec Vin Diesel, Larenz Tate, Timothy Olyphant
Film américain. Genre :
Thriller, Action Durée : 1h 53min. 

Synopsis :
L'agent Sean Vetter, membre de la brigade anti-drogue, est engagé dans la lutte contre les guerres mafieuses à la frontière mexicaine. Après l'arrestation de Memo Lucero, un baron de la drogue du Baja Cartel, une nouvelle figure mystérieuse connue sous le nom de Diablo prend le contrôle des opérations.
Mais lorsque la femme de Vetter meurt dans un bain de sang, ce dernier et son partenaire doivent allier leurs forces avec l'ancien patron du cartel, qui se trouve derrière les barreaux, pour mettre fin aux agissements de ce nouveau trafiquant.
Remarques : Du QG à la prison en passant par le salon de massage ou bien encore l'appart de Sean, chacune des atmosphères a été retranscrite avec infiniment de précision de sorte que chaque "territoire" fût bien marqué.

 

62

 

La femme des sables (Suna no onna) 1° de Hiroshi Teshigahara / 1964
Scénario : Kobo Abe d'après son roman
Avec : Eiji Okada (l'homme) et Kyôko Kishida (la femme des sables)

La Femme des Sables est le deuxième tome d'une tétralogie qui lia Teshigahara et l'écrivain Kobo Abe : Traquenard (Otoshiana, 1962), Le Visage d'un Autre (Tanin No Kao, 1966) et Carte Brûlée (Moetsukita Chizu, 1968) constituent les trois autres volets de cette collaboration. L'adaptation par l'auteur de ses romans assure une fidélité absolue à son univers souvent comparé à celui de Kafka .

Synopsis : Aucun
Scène de massage :
Le Kidnapping Intérieur nuit. La femme prépare le repas. L'homme se réveille. La femme lui essuie le dos pour enlever le sable qui y est collé. Elle le chatouille de nouveau. Lorsqu'elle se relève, l'homme se jette sur elle, la bâillonne et l'attache. Il s'habille et rassemble ses affaires. On continue à découvrir la vie de la femme. Après le nettoyage, le travail, elle poursuit son quotidien en préparant le repas. C'est cette vie que l'homme devra accepter, à laquelle il devra prendre part. Lorsque la femme nettoie l'homme, on ressent l'attirance qu'elle éprouve pour ce corps. Elle lui propose un massage que l'homme refuse. On est toujours dans une réaction de refus. Il faudra que le processus continue pour qu'il accepte finalement son amour.

 

63

 

Entre deux Réalisation et scénario David Khalifat
Collaboration artistique Jean Claude Montheil / 2008
Scénario : Kobo Abe d'après son roman
Avec : Jean-Claude Montheil, Brice Fazekas, Lisa Lacroix, Guillaume Junot, Alix Montheil

Synopsis : Patrick, quarante ans oncle de Samuel seize ans, aménagent une buanderie en chambre. Patrick et Samuel n'arrêtent pas de se chamailler. Une bagarre éclate, ils se roulent l'un sur l'autre, ils s'amusent, s'étreignent, s'épuisent. Patrick se laisse tomber sur Samuel, il commence à lui masser les épaules, ses mains glissent le long du torse de l'adolescent.
Samuel ne bouge pas, se laisse au plaisir du
massage, les mains glissent sous le caleçon de Samuel.
Samuel arrête les mains de son oncle, ils sont troublés tous les deux.

 

64

 

L'opinion Publique Réalisation, scénario, production et musique : Charles Chaplin - Genre : Comédie de mœurs Version : États-Unis - Film muet de 1923 - NB - 78 Min.
Sujet : Chaplin rompt avec le mythe de Charlot, dans une comédie de mœurs éblouissante et amère qui fut interdite à sa sortie.
Nellie Bly Baker joue le rôle de la masseuse.

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

65

 

La Cure Charlot fait une cure (The Cure) - Film muet de 1917 - Réalisation : Charles Chaplin
Charlot, ivrogne invétéré, vient faire sa cure dans une station thermale. Il éprouve une nette répulsion pour l’eau bénéfique et se réfugie dans sa malle pleine de bouteilles. Il s’échappe des mains d’un masseur sadique joué par Henry Bergman, mais pendant ce temps, ses bouteilles ont été vidées dans l’eau de la source... à la grande satisfaction des curistes qui boivent cette eau miraculeuse !

Scène de massage : Charlot assiste à un massage en attendant son tour. Il est vrai que le mode opératoire de notre cher confrère est quelque peu brutal... Charlot tente alors de s'en aller sur le pointe mais trop tard. Il est empoigné sans ménagement. S'en suit milles esquives pour échapper au tortionnaire.

 

Film visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :
Voir les
Photos

 

66

Boulevard de la mort
Ce film fait partie de la Saga Grind House Date de sortie : 06 Juin 2007 Réalisé par Quentin Tarantino
Avec
Kurt Russell, Rose McGowan, Zoe Bell
Film américain. Genre :
Action, Drame Durée : 1h 50min. Année de production : 2007
Avec
Massages thanato-cinématographiques.

 

 

Synopsis : C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menaçant...

Scène de massage : Mike procède à un massage, à son insu, du pieds d'une des femmes qu'il convoite de tuer. Elle somnole avec un masque de repos qui lui obture les yeux. Elle est dans sa voiture, les pieds sur le bord de la portière. Il lui passe le bout du doigt sur le plante des pieds puis approche son visage, hume puis mouille son doigts et le repasse dessus. La proximité de sa barbe donne l'impression qu'il la caresse avec le menton.

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

67

 

Fenêtre sur cour
Date de sortie : 25 Avril 1955 Date de reprise : 23 Octobre 2008 Réalisé par Alfred Hitchcock Avec James Stewart, Grace Kelly, Thelma Ritter dans le rôle de la masseuse philosophe. Film américain. Genre : Policier Durée : 1h 50min. Année de production : 1954

Synopsis : Un reporter immobilisé par un plâtre observe de sa fenêtre les allées et venues de ses voisins. Le comportement bizarre d'un représentant de commerce l'intrigue à un point tel qu'il le croit meurtrier de sa femme. Fantasme ou réalité ?

 

Scène de massage : L'infirmière, (Thelma Ritter) entre dans la chambre dans laquelle Jeff est hospitalisé pour une jambe cassée. Elle le masse tout en le critiquant pour son voyeurisme.
Cette scène est très intéressante, elle est longue, visiblement thérapeutique et s'inscrit bien dans le film. L'infirmière campe bien le personnage du reporter restant enfermer chez lui et qui ne voit pas l'amour qu'incarne une belle jeune femme qu'il trouve trop sophistiquée.

 

Film visionné par le CFDRM

Type de massage : thérapeutique

Rôle de la masseuse : Thelma Ritter

Rôle du massé : James Stewart
Dossier associé : Photo de 1983

 

 68

 Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Matrix
Date de sortie : 23 Juin 1999 Réalisé par Larry Wachowski, Andy Wachowski Avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne Film américain.
Genre :
Fantastique, Action
Durée : 2h 15min.

 

Synopsis : Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l'un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d'étranges songes et des messages cryptés provenant d'un certain Morpheus. Celui-ci l'exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu'est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n'est encore parvenu à en percer les defenses. Mais Morpheus est persuadé que Neo est l'Elu, le libérateur mythique de l'humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...

 

Scène de massage : Néo, à la fin du deuxième épisode sauve Trinity en lui faisant un massage cardiaque. La scène est encodée en vert façon computer de l'époque ce qui signifie non pas qu'il l'a ressuscite mais modifie son programme puisque Néo est l'Elu.

 

Film visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

69

L'Appât
Film de MANN Anthony (1952 de 1h30) Genre Western avec : James Stewart (Howard Kemp), Janet Leigh (Lina Patch), Robert Ryan (Ben Vandergroat), Ralph Meeker (Roy Anderson)

Synopsis : 1868, dans le Colorado, Howard Kemp, Jesse Tate et Roy Anderson sont des chasseurs de primes à la recherche de Ben Vandergroat, qu'ils capturent alors qu'il est accompagné de Lina Patch, une jeune fille persuadée de son innocence. Vandergroat va alors s'efforcer de diviser les trois hommes et de semer la discorde entre eux.

Scène de massage : le comédien fait de son Lucifer au petit pied, surtout dans ses rapports avec Lina qu’il croit posséder (voir les scènes de massage) et qui finira par être cause de sa perte.

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

70

 

Epouses et Concubines
Date de sortie : 20 Décembre 1991 Réalisé par Zhang Yimou Avec Gong Li, Caifei He, Cao Cuifen Film hong-kongais, taïwanais, chinois. Genre : Comédie dramatique Durée : 2h 5min. Année de production : 1991

Synopsis : Songlian, jeune fille de dix-neuf ans, accepte de devenir la quatrième épouse de maître Chen Zuoqian. A travers son initiation aux rites du clan et sur quatre saisons, le film met en scène les intrigues que les femmes se livrent entre elles pour attirer l'attention du maître et assurer leur suprématie.

 

Scène de massage : La jeune Songlian doit arrêter ses études et trouver un mari car son père est décédé et sa famille ne peut plus l'entretenir. Elle devient la quatrième épouse du Maître Chen Zuoqian. Cette vie de solitude et de frustration à l'intérieur d'une cage dorée est seulement agrémentée des fameuses lanternes rouges. Ces lanternes sont au centre d'un cérémonial quotidien : le maître a choisi chez quelle épouse il souhaite passer la nuit, les lanternes de sa maison sont allumées. Au-delà de ce symbole, c'est l'organisation de la maison qui est en jeu, puisque la concubine choisie par le maître a le droit, entres autres privilèges, à un massage.
Les scènes de
massages sont nombreuses, il illustre le privilège d'avoir été choisie et celles qui n'y ont pas droit sont prêtes à simuler leur propre massage comme prélude à un érotisme féminin vraiment sublime.
Texte associé

 

Film visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle de la masseuse : Qi Zhao, (la servante)

Rôle du massé : Songlian (dernière des épouses arrivées)

 

71

 

Le Voyage Yasujiro Ozu (un des trois grand cinéaste japonais
Le Voyage à Tokyo (1953), souvent considéré comme son chef d’œuvre, fit connaître Ozu à travers le monde (en 1978, seulement, pour la France). Le voyage, c’est celui d’un couple âgé qui se fait un plaisir de voir ses enfants. Mais à Tokyo, l’amour filial n’est pas de mise, et les enfants, trop occupés, n’ont de cesse de se débarrasser des parents – ils les envoient en cure. Première cruauté d’Ozu : les parents les remercient sincèrement. Deuxième couche : les parents comprennent qu’ils sont un poids pour les enfants et, à aucun moment, ils ne leur reprochent, au contraire : ils se sentent coupables. Troisième couche : au moment où la mère est mourante, un cinéaste gentil aurait montré les enfants pleins de remords, Ozu montre l’absence d’un fils (qui préfère travailler) ou l’avarice d’une fille (qui prévoit déjà de récupérer les vêtements de sa mère). A l’opposé de cette dureté-là, il y a Noriko, ce n’est pas leur fille mais la jeune veuve de leur fils, elle seule s’occupe d’eux. Quand la mort arrive, c’est elle qui souffre, pas les (vrais) enfants indignes. On se souvient alors des petits moments que Noriko et ses beaux-parents ont passé ensemble : une promenade dans Tokyo, un tour en bateau, en bus, un
massage le soir avant de se coucher.

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

72

 

- La Femme dans le ciment "Lady in Cement" avec : Frank SinatraRaquel WelchRichard Conte, Martin GabelLainie Kazan, Bunny Yeager
De : Gordon  Douglas Scénario : Marvin  H. AlbertJack  Guss
Histoire originale : Marvin H. Albert
Bande son : Hugo Montenegro Durée : 1h30 USA (1968)
Synopsis : Tony Rome est de retour ! Le détective de charme de Miami, toujours aussi frivole et insouciant, est chargé cette fois d'enquêter sur le meurtre d'une jeune femme qu'on a retrouvée noyée dans l'océan, les pieds scellés dans un bloc de ciment.

Scène de massage : Bunny Yeager joue le rôle d'une masseuse avec cette scène avec Frank Sinatra dans un salon de massage où elle dit, "Pourquoi ne m'appelez pas juste le Lapin".

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

73

 

- Don't Raise the Bridge, Lower the River (1968)
Alexandra Dane joue un rôle de masseuse

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

74

 

- Full Frontal Date de sortie : 02 Octobre 2002 Réalisé par Steven Soderbergh Avec Julia Roberts, David Duchovny, Nicky Katt Film américain. Genre : Comédie dramatique, Romance Durée : 1h 52min. Année de production : 2001

Synopsis : Journaliste au Los Angeles Magazine, Carl Bright cherche à placer ses scénarios auprès des studios et croit savoir pourquoi sa femme, Lee, n'est pas heureuse. Celle-ci, responsable des ressources humaines dans une grande entreprise, se défoule en renvoyant des employés.
Linda, la soeur de Lee, est
masseuse dans un hôtel. Elle craint de ne jamais rencontrer le prince charmant. Calvin, vedette d'une célèbre série télévisée, fait ses débuts au cinéma en incarnant Nicholas, le partenaire d'une grande star, dans un film que produit Gus.
Tout ce petit monde, y compris un comédien qui interprète Hitler dans une pièce de théâtre, va tout faire pour se rendre dans un grand hôtel de Beverly Hills pour fêter le quarantième anniversaire de Gus. Cette soirée va prendre une tournure inattendue...

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

75

 

- Bread and Tulips avec Marina Massironi dans le rôle d'une masseuse

Synopsis : Au cours d'une excursion touristique en autocar, Rosalba (Licia Maglietta), femme au foyer de Pescara, est oubliée au bord de la route, dans un auto-grill. Au lieu d'attendre que son mari et ses enfants viennent la chercher, elle décide, vexée, de rentrer seule à la maison. Elle se retrouve dans une voiture en direction de Venise, ville qu'elle ne connaît pas. Ce qui devait être une balade d'une journée se transforme en "petites vacances". Mimmo (Antonio Catania), son mari, est fou de rage. Entre temps, Rosalba a commencé une nouvelle vie. Elle a trouvé du travail chez un vieux fleuriste anarchiste et loge chez Fernando (Bruno Ganz), un islandais travaillant comme serveur dans un restaurant. Encouragée par Fernando, Rosalba s'est remise à jouer de l'accordéon, son ancienne passion. Elle se détache petit à petit de son mari rustre et de sa routine ménagère. Quand Constantino parvient à la dénicher, il va se trouver, lui aussi, engagé dans une histoire inattendue.

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

76

 

- Sexes faibles avec Valérie Lemercier

Réalisé par Serge Meynard Avec François Cluzet, Valérie Lemercier

Film français.

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 30min.

Année de production : 1992

 

Synopsis : Un fonctionnaire effectue une enquête pour la SNCF sur le projet de construction d'une ligne de TGV.

 

Dialogues et commentaires :

Madame La Chesnaye mariée depuis dix ans est encore vierge ce qui la rend pleine d'initiative. Sébastian est médiateur au-près du ministre pour étudier la faisabilité de cette ligne TGV. Le problème, c'est qu'elle va passer sur le château de Madame La Chesnaye toujours aussi vierge et soudainement pas insensible au charme de Sébastian

_ C'est dingue ce que vous êtes contracté
Il faut absolument que vous vous détendiez
Respirer avec le ventre là
Voilà, je vais vous faire un petit
massage

 

Film visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

77

- Lara Croft Tom Rider I Ce film fait partie de la Saga Tomb Raider

Date de sortie : 27 Juin 2001 Réalisé par Simon West avec Angelina Jolie, Iain Glen, Daniel Craig Film américain. Genre : Action, Aventure

Durée : 1h 40min.

Année de production : 2001

Titre original : Lara Croft: Tomb Raider

Synopsis : Lara Croft a hérité de son père archéologue de nombreux trésors parmi lesquels une mystérieuse horloge magique.
Des années plus tôt, celui-ci lui dévoila l'existence d'une organisation secrète, les
Illuminati, qui s'était lancée à la recherche d'une horloge dont la clé ouvrait les portes du Temps et de l'Espace. Celle-ci est un triangle sacré qui assura, 5 000 ans auparavant, la victoire des premiers Illuminati sur leurs ennemis. Si le triangle venait à être recomposé, ces lointains ancêtres reviendraient à la vie et le sort de l'Humanité en serait bouleversé à jamais.
Le puissance de ce triangle atteindra son summum lorsque trois planètes s'aligneront dans le ciel en une éclipse totale qui survient une fois tous les 5 000 ans. L'aventurière ne dispose que de 48 heures pour résoudre l'énigme du triangle magique et ainsi sauver le monde.

Scène de massage : Manfred Powell, un des plus dangereux membre des Illuminati, se fait masser le dos par les pieds d'une masseuse au Cambodge alors qu'il est au téléphone avec Lara. Chacun sachant que l'autre est son pire ennemi.

Film visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

78

 

- La Face cachée de la Lune avec  Marco Poulin, Robert Lepage, Raphaël Dury

Durée : 105 minutes

Origine : Québec

Synopsis : Le fils d’une maman morte, allumé par les fusées, s’en va chez les Russes pour causer avec un astronaute à la retraite, et il revient dépité faire sa lessive et se faire masser par l’amant de son frère...

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé : :

 

79 

- Le talisman Réalisé par Peter Pau avec Michelle Yeoh, Ben Chaplin, Brandon Chang. Date(s) de Sortie(s) : 13 août 2003 

Genre :

Action, Aventure.

Pays :

Hong Kong, Chine, Taiwan

Durée :

1h47

Titre original :

The Touch

Synopsis : Il y a longtemps, les Monks de Dun Huang protégeaient la fameuse relique sacrée: "Sharira". Cet objet était censé contenir l'essence pure d'un saint-homme issu de la religion Boudhiste. Pour le protéger, il fut placé là où aucun homme ne pouvait l'atteindre. Mais la destinée de "Sharira" est d'être retrouvé. Pour s'assurer que la relique pourra être découverte, les monks s'adresse à une famille d'acrobates. Pendant des centaines d'années, les descendants de cette famille s'entrainent pour acquérir l'expérience nécessaire pour est prête le moment venu.
De nos jours, Yin (Yeoh) et son frère Tong sont les derniers de cette longue lignée d'acrobates. Devenu membres d'un cirque, il voyagent à travers le monde. Un jour, Eric (Ben Chaplin), l'ancien amant de Yin, débarque avec un médaillon - "Le Coeur de Dun Huang" , une clé pour localiser Sharira.
Ensemble, ils enbarquent pour un dangereux voyage pour retrouver ce que leurs ancêtres ont protégés.

Scène de massage : Carl le chef des malfaiteurs qui convoite le Sharira se fait masser les trapèzes par une masseuse.

Film visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

80

- Grabuge
Année 2005 | Durée 87 minutes

Pays : France | Genre : Comédie - Film policier
Réalisé par : Jean-Pierre Mocky
Produit par : Jean-Pierre Mocky
Avec : Michel Serrault (Laurent) , Charles Berling , Micheline Presle , Patricia Barzyk , Dominique Zardi , Jean Abeillé , Evelyne Macko (Ywan, la
masseuse)

 

Synopsis : Trafic de cartes de séjour

Maurice, travaille à la préfecture de police, service des étrangers. C'est un célibataire qui adore la musique espagnole, et c'est au cabaret hispano " Les Trottoirs " qu'il passe tout son temps libre.
C'est pourquoi le commissaire Lancret lui demande de l'aider dans son enquête sur des meurtres commis par des trafiquants de cartes de séjour.
Au cours de cette enquête mouvementée, l'amitié entre Lancret et Maurice se développe jusqu'à la découverte du chef de l'organisation que les deux hommes seront incapables d'arrêter...

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

81

- Les Femmes de ses rêves - Malin Akerman, Ben Stiller

Synopsis :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

82

- Gare au percepteur - Patricia Medina, James Stewart

Synopsis : se faire masser par l’amant de son frère...

Film noir et blanc non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

83

- Le Grand couteau - Jack Palance

Synopsis :

Film noir et blanc non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

84

- Grandeur et descendance - Rick Moranis

Synopsis :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

85

- Girlfight - Jaime Tirelli, Michelle Rodriguez

Synopsis :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

86

- Les Acteurs - Jacques Villeret, Jean-Pierre Marielle

Synopsis :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

87

- Pas très catholique

Synopsis :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

88

- Poule et frites - Luis Rego

Durée : 105 minutes

Origine : Québec

Synopsis :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

89

- Père et fils - Pascal Elbé, Bruno Putzulu, Philippe Noiret, Charles Berling

Synopsis :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

90

- Juwanna Mann - Vivica A. Fox

Synopsis : Le fils d’une maman morte, allumé par les fusées, s’en va chez les Russes pour causer avec un astronaute à la retraite, et il revient dépité faire sa lessive et se faire masser par l’amant de son frère...

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

91

- Le Joli coeur - Francis Perrin, Cyrielle Claire

Synopsis :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

92

- Contes immoraux

Synopsis :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

93

- The Truth About Love - Jennifer Love Hewitt

Synopsis :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

94

- Harem - Nastassja Kinski

Synopsis :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

95

- Les Hommes préfèrent les grosses - Daniel Auteuil

Synopsis :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

96

- Hommes sans loi - Kay Francis, Humphrey Bogart

Synopsis :

Film noir et blanc non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

97

- Harcèlement

Synopsis :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

98

- Raspoutine, le Moine fou - Christopher Lee

Synopsis :

Film noir et blanc non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

99

- My Beautiful Laundrette

Synopsis :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

100

- Ma caméra et moi

Comédie

Réalisé par Christophe Loizillon

Avec Julie Gayet, Christophe Loizillon, Julie Gayet, Zinedine Soualem

Sortie : 10 juillet 2002

Durée : 1h23

Production : 2001

Titre International : My Camera and Me

Pays : France

 

Synopsis : Voici le message de Max : "Hier, il y avait l'écrit, aujourd'hui il y a l'image. Avec "Images pour tous", profitons de l'image". Lorsqu'il eut six ans, raconte-t-il, son oncle qui passait son temps caméra au poing, lui en offrit une et s'il ne put alors filmer le zizi de sa copine Nathalie, depuis il filme tout, partout, tout le temps.

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : scène de massage à confirmer

Rôle de la masseuse : Julie Gayet

Rôle du massé : Zinedine Soualem

 

101

- Quoi de neuf, Pussycat ?

Comédie

Réalisé par Clive Donner

Avec Paula Prentiss, Capucine, Romy Schneider, Ursula Andress, Peter O'Toole

Sortie : 01/1966

Durée : 1h50

Titre Original : What's New, Pussycat

Sortie pays d'origine : 1965

Pays : Angleterre

 

Synopsis : Michaël James, rédacteur en chef d'une revue féminine (à Paris !), est littéralement assiégé par les femmes. De Carol, sa fiancée, jusqu'à une strip-teaseuse rencontrée par hasard, elles se jettent toutes littéralement à sa tête. Pour éviter les gaffes, il les nomme toutes Pussycat. Mais, pour en sortir, il va voir un psychiatre. Malheureusement celui-ci, obsédé sexuel, essaie de se l'attacher afin de surprendre quelque chose de son secret.

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : de détente

Rôle du masseur : Peter O'Toole

Rôle de la massée : Ursula Andress

 

102

- Chat noir, chat blanc

Comédie

Réalisé par Emir Kusturica

Avec Miki Manojlovic, Bajram Severdzan, Srdjan Todorovic

Sortie : 30 septembre 1998

Durée : 2h10

Production : 1998

Pays : Allemagne, France

 

Synopsis : Matko le gitan vit au bord du Danube de petits trafics avec les Russes. Il a besoin d'argent pour réaliser un coup important. Il demande à Grga Pitic, parrain de la communauté gitane et vieil ami de la famille, de le financer. Grga accepte, mais Matko n'est pas à la hauteur et se fait doubler par le dangereux Dadan. Pour solder sa dette, Dadan lui propose de marier son fils Zare à Ladybird, sa minuscule soeur cadette. Mais Zare en aime une autre, la blonde Ida. Le mariage a lieu. Cependant la mariée profite d'un moment d'inattention et s'enfuit.

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle de la masseuse : à rechercher

Rôle du massé : à rechercher

 

103

- Le Chemin des lucioles

Réalisé par Yasuo Furuhata

Avec Ken Takakura, Nenji Kobayashi, Tomoko Naraoka

Sortie : 4 décembre 2002

Durée : 1h54

Production : 2001

Titre Original : Hotaru

Sortie pays d'origine : 05/2001

Pays : Japon.

 

Synopsis : Chiran, années 80. Pour rester près de Tomoko, sa femme dialysée, Yamaoka ne pêche plus et élève des poissons. Son vieil ami Fujieda se suicide après une ultime visite à Chiran. Durant la Seconde Guerre mondiale, Yamaoka et Fujieda comptaient parmi les jeunes pilotes prêts à donner leur vie pour détruire un vaisseau américain. Lors de leur mission commune, Yamaoka avait ordonné à Fujieda de rebrousser chemin, lui sauvant ainsi la vie.

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : spontané (scène de massage à confirmer)

Rôle du masseur : Ken Takakura

Rôle du massé :à rechercher

 

104

- Sous le sable

Drame

Réalisé par François Ozon

Avec Charlotte Rampling, Bruno Cremer, Jacques Nolot

Sortie : 7 février 2001

Durée : 1h35

Production : 2000

Pays : France, Japon

 

Synopsis : Comme chaque été, Jean et Marie, la cinquantaine sans enfants, partent en vacances dans leur maison des Landes. Le lendemain de leur arrivée, ils vont à la plage. Mais Jean, parti se baigner tandis que Marie dormait, ne revient pas. Marie alerte les autorités qui lancent des recherches, sans succès. Jean s'est-il noyé ? Enfui ? Impuissante, Marie rentre à Paris et reprend sa vie quotidienne, sans pour autant parvenir à faire le deuil de son conjoint, qu'elle continue à apercevoir lors d'apparitions, et avec lequel elle continue de converser. Son amie Amanda l'incite à consulter un psychologue, puis lui présente Vincent, un éditeur

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur : à rechercher dans les deux photos (plusieurs mains l'entoure)

Rôle de la massée : Charlotte Rampling

 

105

- Salé sucré

Comédie dramatique

Réalisé par Ang Lee

Avec Sihung Lung, Kuei-Mei Yang, Chien-lien Wu

Sortie : 5 octobre 1994

Durée : 2h03

Titre Original : Eat Drink Man Woman

Pays : Taiwan

 

Synopsis : Taïwan, de nos jours. Une platée de problèmes mijotent pour le vieux monsieur Chu, le plus grand cuisinier de Taïpci, père de trois filles adultes, célibataires et rebelles. La mort de sa femme, il y a bien des années, l'a obligé à élever seul ses trois enfants : Jen, vieille fille devenue professeur de lycée ; Chen, cadre ambitieuse qui veut quitter la maison familiale et Ning, la plus jeune des trois qui est serveuse dans un fast-food.

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : thérapeutique des tempes

Rôle du masseur : à rechercher

Rôle de la massée : à rechercher

 

106

- Les Soeurs Soleil

Comédie

Réalisé par Jeannot Szwarc

Avec Jean Reno, Christian Clavier, Jean-michel Tinivelli, Thierry Lhermitte, Isabelle Carré

Sortie : 2 avril 1997

Durée : 1h32

Production : 1997

Pays : France

 

Synopsis : A Notre-Dame de Garance, c'est l'effervescence ! Bénédicte d'Hachicourt supervise la répétition de «L'opéra de Noé», qu'elle a composé pour la kermesse de la paroisse. Maman modèle et épouse dévouée, «Béné» ne sait pas encore qu'une certaine Françoise Tricot, dite Gloria, va bouleverser son existence. Après deux ans d'absence, ce «troisième couteau» du rock se rend à Cool Radio pour relancer sa carrière, mais s'y fait traiter de ringarde par son ex-producteur. Le soir, les d'Hachicourt célèbrent l'anniversaire de leur fille Clémence. La gamine ne se doutait pas que sa carte postale, adressée (en douce) à Cool Radio, serait tirée au sort !

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : détente spontanée

Rôle de la masseuse : Isabelle Carré

Rôle du massé : Thierry Lhermitte

 

107

- La Fleur du Mal

Drame

Réalisé par Claude Chabrol

Avec Juliette Meyniac, François Maistre, Jean-Pierre Marin, Mélanie Doutey

Sortie : 19 février 2003

Durée : 1h44

Production : 2002

Pays : France

 

Synopsis : La culpabilité peut-elle se transmettre, comme certaines maladies, de génération en génération ? Quels effets une faute non expiée peut-elle avoir pour le coupable mais aussi pour ses descendants et sa famille ? A la fin de la Deuxième Guerre mondiale, dans l'atmosphère délétère des règlements de compte liés à la collaboration, une femme est acquittée d'un crime qu'elle aurait peut-être commis. De nos jours, pendant les dernières élections municipales, un tract anonyme adressé à ses descendants vient faire ressurgir ce trouble passé

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : de circonstance

Rôle du masseur : Benoît Magimel (à confirmer)

Rôle de la massée : Mélanie Doutey

 

108

- Domicile conjugal

Comédie dramatique

Réalisé par François Truffaut

Avec Jean-Pierre Léaud, Claude Jade

Sortie : 9 septembre 1970

Durée : 1h35

Production : 1970

Pays : France

 

Synopsis : Nous retrouvons le jeune Antoine Doinel ayant épousé la jeune fille qu'il courtisait dans « Baisers volés ». Il exerce pour le moment un métier insolite ; dans la cour de son immeuble, il modifie, à l'aide de colorants chimiques, la couleur des fleurs pour les rendre plus attrayantes. Christine, quant à elle, donne des leçons particulières de violon. Le jeune couple vit dans un climat de camaraderie avec les petites gens de l'immeuble.

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : auto-massage

Rôle du masseur : Jean-Pierre Léaud

Rôle du massé : Jean-Pierre Léaud

 

109

- Les Désaxés (scène de massage non trouvée)

Drame psychologique

Réalisé par John Huston

Avec Marilyn Monroe Information ouverte dans une nouvelle page, Estelle Winwood, James Barton, Eli Wallach

Sortie : 19 avril 1961

Durée : 2h05

Production : 1961

Titre Original : The Misfits

Sortie pays d'origine : 1er février 1961

Pays : Etats-Unis

Noir et blanc

 

Synopsis : De nos jours la vie est une jungle. Certains coins de terre comme le Névada, le « dépotoir des U.S.A. » paraît rassembler des spécimens humains assez étranges, cherchant par des voies différentes à se libérer des servitudes sociales. C'est à Reno, la ville des divorces, que Roslyn rencontre la vieille Isabelle, toute heureuse de témoigner pour elle. C'est son 77eme témoignage en séparation depuis qu'elle a élu domicile dans cette ville des libérés et elle entoure Roslyn d'une sollicitude attendrie et encombrante. Les deux femmes sont prises à partie par deux cow-boys très séduits par la beauté de Roslyn, laquelle s'émerveille de tout et accepte de partager cette vie sauvage en compagnie de Gay.

 

Film visionné par le CFDRM

Type de massage : détente de circonstance

Rôle du masseur : à rechercher

Rôle de la massée : Marilyn Monroe Information ouverte dans une nouvelle page

 

110

- Demain, des hommes

Comédie, Drame, Comédie musicale

Réalisé par Norman Tokar

Avec Fred MacMurray, Vera Miles, Lillian Gish, Charlie Ruggles

Sortie : 02/1968 • Durée : 1h50 • Production : 1966

Titre Original : Follow me, boys

Pays : Etats-Unis Kurt Russell

 

Synopsis : 1930, la grande époque du jazz. Un musicien d'un orchestre ambulant, Lem Siddons, séduit par le charme de la petite ville de Hickory et surtout par celui d'une de ses habitantes, Vida Downey, employée de banque, décide d'abandonner la vie errante et de se fixer. Pour séduire la jeune femme, courtisée par le vice-président de la banque, Ralph Hasting, il a une idée de génie : accepter la direction d'une équipe de scouts qui mobilisera l'énergie des enfants du voisinage et les empêchera de prendre le chemin de la délinquance - initiative qui va droit au cœur de la jeune fille.

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : thérapeutique de circonstance (scène de massage à confirmer)

Rôle du masseur : Kurt Russell

Rôle du massé : Charlie Ruggles (à confirmer)

 

111

- Le Dernier Voyage du juge Feng

Drame

Réalisé par Jie Liu

Avec Baotian Li, Yulai Lu, Yaning Yang

Sortie : 3 octobre 2007

Durée : 1h41

Production : 2006

Titre Original : Mabei Shang de Fating

Titre International : Courthouse on the Horseback

 

Synopsis : Dans la région sinueuse du Yunnan, en Chine, le juge Feng fait sa tournée annuelle, accompagné du jeune Ah-Luo qui va bientôt se marier. Alors qu'ils doivent régler un problème de tombes saccagées par des cochons, Ah-Luo perd le symbole de l'autorité de l'Etat. Cet incident aura des conséquences dramatiques pour le mariage de ce dernier, qui est obligé de renoncer à sa carrière et de s'enfuir avec sa fiancée. Au même moment, l'assistante du juge Feng, Tante Yang, prend sa retraite. Elle voit l'homme qu'elle aime, continuer sa tournée du tribunal, seul et désespéré...

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : thérapeutique de circonstance

Rôle du masseur : Baotian Li,

Rôle de la massée : Yaning Yang

 

112

- Le Dîner de cons

Comédie

Réalisé par Francis Veber

Avec Catherine Frot, Laurent Gendron, Michel Caccia, Alexandra Vandernoot, Thierry Lhermitte

Sortie : 15 avril 1998

Durée : 1h20

Production : 1997

Pays : France

 

Synopsis : Pierre Brochant et ses amis organisent régulièrement des dîners auxquels sont conviés des inconnus réputés «cons»! Fort d'avoir découvert le spécimen rare en la personne de François Pignon, modeste employé au Ministère des Finances, Pierre se réjouit à l'avance de la bonne soirée qu'il va passer. Mais, un malencontreux lumbago l'immobilise quand débarque chez lui François. Pignon, tout à fait sérieux et plein de sollicitude, enchaîne gaffe sur gaffe, ce qui énerve Brochant. Ce dernier finit par lui demander de se faire passer pour un producteur belge et de téléphoner chez son ami et rival Just Leblanc pour savoir si son épouse, qui l'a quitté, n'est pas chez lui.

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : de circonstance, relaxant

Rôle de la masseuse : Alexandra Vandernoot

Rôle du massé : Thierry Lhermitte

 

113

- Double arnaque

Michael Caine

Synopsis : Une fortune en diamant est dissimulée dans un coffre à la banque. Il s'agit du paiement pour une formule secrète que deux scientifiques peu scrupuleux ont vendu au plus offrant. Cependant, Sidney, Gérald et Willie connaissent l'emplacement de ce trésor et vont essayer de le voler. Mais ils vont s'empêtrer dans une situation qui ne leur laisse que deux choix : aider le gouvernement à arrêter ces scientifiques ou aller en prison

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : Non définit

Rôle du masseur : à rechercher

Rôle du massé :à rechercher

 

114

- Docteur T et les femmes - Richard Gere

Comédie, Drame, Comédie dramatique

Réalisé par Robert Altman

Avec Richard Gere, Liv Tyler, Farrah Fawcett

Sortie : 3 janvier 2001 • Durée : 2h00 • Production : 2000

Titre Original : Dr T and the Women

Titre International : Dr T & the Women

Sortie pays d'origine : 13 octobre 2000 • Pays : Allemagne, Etats-Unis

 

Synopsis : Le Docteur Travis est le gynécologue favori des dames de la haute société de Dallas. Ses qualités humaines et professionnelles, sa discrétion et son élégance naturelle ont fidélisé une - trop - nombreuse clientèle. Son cabinet ne désemplit pas, et le Docteur T est perpétuellemment débordé, malgré les efforts de sa fidèle et dévouée assistante Caroline, qui l'aime en secret. Dans la vie privée du Docteur T jusque-là sans histoires, les choses se précipitent : sa femme Kate, retombée en enfance, doit être hospitalisée à une semaine du mariage de leur fille DeeDee

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : de circonstance, relaxant

Rôle de la masseuse : Farrah Fawcett (à confirmer)

Rôle du massé : Richard Gere

 

115

- Escrocs

Comédie, Policier

Réalisé par Sam Weisman

Avec Danny DeVito, Martin Lawrence, Siobhan Fallon, Sascha Knopf

Sortie : 5 mars 2003 • Durée : 1h37 • Production : 2002

Titre Original : What's the Worst That Could Happen ?

Pays : Etats-Unis

 

Synopsis : Kevin Caffrey écume les salons de vente aux enchères pour dérober des objets d'art de grande valeur. Sur ce lieu de travail particulier, il rencontre un jour la belle Amber, dont il tombe éperdument amoureux. Quelques mois plus tard, le couple vit un parfait bonheur. Seulement Kevin néglige son travail.

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : privé de détente

Rôle de la masseuse : Sascha Knopf

Rôle du massé : Danny DeVito

 

116

- L'Educatrice et le tyran

Comédie, Comédie dramatique

Réalisé par Ken Kwapis

Avec Fran Drescher, Heather DeLoach, Adam LaVorgna

Sortie : 27 août 1997 • Durée : 1h47 • Production : 1997

Titre Original : The Beautician and the beast

Sortie pays d'origine : 7 février 1997 • Pays : Etats-Unis, France

 

Synopsis : Joy Miller, une esthéticienne au chômage, donne des cours de maquillage en attendant de trouver mieux. Repérée par un ambassadeur de Slovétzie, ancienne république socialiste, il l'engage pour inculquer les valeurs démocratiques de son pays.

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : de détente

Rôle de la masseuse : à rechercher

Rôle du massé : à rechercher

 

117

- EuroTrip

Aventure, Comédie

Réalisé par Jeff Schaffer

Avec Matt Damon

Durée : 1h33 • Production : 2004

Titre Original : EuroTrip. Autres Titres : Sex Trip

Sortie pays d'origine : 20 février 2004 • Pays : Etats-Unis

 

Synopsis : à ajouter

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : érotique de détente

Rôle des masseuses : à rechercher

Rôle du massé : à rechercher

 

118

- La Blonde de Pékin

Comédie, Espionnage

Réalisé par Nicolas Gessner

Avec Pascale Roberts, Giorgia Moll, Carl Studer, Valéry Inkijinoff, Mireille Darc

Sortie : 01/1968 • Durée : 1h28

Sortie pays d'origine : 6 octobre 1967 • Pays : Allemagne, France, Italie

 

Synopsis : Retrouvée sans connaissance et sans papier d'identité, une jeune et ravissante amnésique est conduite à l'hôpital américain de Neuilly. La jeune femme revient à elle, mais ne peut donner aucune précision quant à son identité ou aux événements passés. Pourtant, grâce à un tatouage, on parvient à l'identifier. La belle inconnue n'est autre qu'Erica Olsen, la maîtresse d'un savant chinois. Cette découverte ne manque pas de mettre en émoi les services secrets de bon nombre de pays qui mettent leurs plus fins limiers sur sa trace

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : Non définit (scène de massage à confirmer)

Rôle du masseur :à rechercher

Rôle de la massée : Mireille Darc

 

119

- La Blonde platine

Comédie

Réalisé par Frank Capra

Avec Loretta Young, Robert Williams, Jean Harlow

Sortie : 1931

Durée :

Pays : Etats-Unis

Synopsis :

 

Film noir et blanc non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle de la masseuse : à rechercher

Rôle de la massée : Jean Harlow

 

120

- Garçon !

Comédie dramatique

Réalisé par Claude Sautet

Avec Annick Alane, Rosy Varte, Nicole Garcia, Yves Montand

Sortie : 1983

Durée : 1h42

Pays : France

Synopsis : Sexagénaire fringant, Alex est «chef de rang» dans une brasserie parisienne.

 

Il aime son travail et l'ambiance du restaurant, malgré le stress et les accrochages avec Francis, chef de cuisine irascible. Alex partage son appartement avec son collègue et ami Gilbert, torturé par une problématique double vie conjugale. Un jour, au cours d'une dispute, Gilbert lui reproche son égocentrisme, sa manière habile de manipuler son entourage : s'il a attiré Gilbert chez lui, c'est au moins autant par crainte de la solitude que par souci de dépanner son ami ; de même, Alex obtient diplomatiquement de Gloria, sa maîtresse, les fonds nécessaires à la réalisation d'un vieux rêve

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : massage balnéal des pieds

Rôle du masseur : Yves Montand

Rôle de la massée : Nicole Garcia

 

121

- Grande école - Réalisé par Robert Salis

Avec Patrick Goavec, Pierre Aussedat et Jocelyn Quivrin dans le rôle du massé.

Sortie : 4 février 2004 • Durée : 1h50 • Production : 2003

Pays : France

Synopsis : Paul, Louis-Arnault et Bernard intègrent une grande école de commerce parisienne et partagent un appartement sur le campus. Louis-Arnault, grand gaillard capitaine de son équipe de water-polo, néanmoins fort cultivé, est fiancé à Emeline, elle aussi étudiante dans l'école.

 

L'amie de Paul, Agnès, de son côté, est littéraire et normalienne. Les relations entre les cinq jeunes gens sont amicales, mais évoluent quand Paul commence, sans se l'avouer, à s'interroger sur ses sentiments pour Louis-Arnault.

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : massage cardiaque

Rôle du massé : Jocelyn Quivrin

Rôle des masseurs : à rechercher (Une main de femme et une main d'homme interviennent sur la photo)

 

122

- La Soif de l'or

Réalisé par Gérard Oury

Avec : Philippe Khorsand, Christian Clavier

Sortie : 25 août 1993 • Durée : 1h26 • Production : 1993

Pays : France

Synopsis : Urbain Dieudonné, patron d'une société de construction de maisons préfabriquées, se rend chez sa grand-mère, Zézette. Tous deux sont de parfaits pingres. Urbain a comme fidèle chauffeur Jacques, un ami d'enfance qui lui doit la vie.

 

Avec sa grand-mère, il concocte un détournement d'argent pour échapper au fisc : il change l'argent en lingots d'or.

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : de sauvetage

Rôle du masseur : Christian Clavier

Rôle du massé : Philippe Khorsand

 

123

- Pension d'artistes

Réalisé par Gregory La Cava

Avec Ginger Rogers, Katherine Hepburn, Adolphe Menjou

Sortie : 1937

Durée : 1h30

Synopsis : Pour décourager sa fille, piquée de la tarentule du théâtre, un millionnaire américain lui fait donner un rôle où elle ne peut que recueillir un échec. Or, une camarade de la jeune fille désirait ce rôle et de désespoir se suicide.

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : massage d'agrément

Rôle de la masseuse: Ginger Rogers (à confirmer)

Rôle de la massé : Katherine Hepburn (à confirmer)

 

124

- Le Kid de Cincinnati

Date de sortie :

Réalisé par : Norman Jewison

Avec Steve McQueen, Edward G. Robinson, Ann-Margret, Tuesday Weld

Film américain

Genre : Drame

Durée : 1h 42min.

Année de production : 1965

Titre original : The Cincinnati Kid Réalisé par Gregory La Cava

Synopsis : Un brillant joueur de poker occasionnel de la Nouvelle-Orléans tente de battre un maître du jeu.

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : massage d'agrément
Commentaires : Il y a aussi une scène de bain qui pourrait constituer un massage.

Rôle des masseuses: à rechercher

Rôle des massées : Tuesday Weld et Ann-Margret

 

125

 

- La bête aveugle

Date de sortie :

Réalisé par :

Avec

Genre :

Durée : 1h 42min.

Année de production :

Titre original :

Synopsis : Aki Shima, jeune cover-girl au corps sublime, est un modèle convoité par bien des artistes... Michio, un sculpteur aveugle, vit seul avec sa mère dans un grand entrepôt transformé en atelier... Michio lors d’une exposition tombe en extase au contact du corps sculpté de la jeune femme. Avec l’aide de sa mère, il enlève Aki en se faisant passer pour un masseur. Il l’emmène dans son atelier afin de réaliser son chef-d’œuvre 

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Commentaires :

Rôle des masseuses: à rechercher

Rôle des massées : à rechercher

 

126

 

- Kaidan-Kasanegafuchi

Date de sortie : 1957

Réalisé par : Nobuo Nakagawa

Avec Katsuko Wakasugi, TaKashi Wada

Genre : avec Massages thanato-cinématographiques.

Durée :

Année de production : 1957

Titre original :

Synopsis :

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Commentaires : L’histoire débute en 1773 dans le village de Hanyu, dans la province de Shimosa. Le vieux Soetsu Minagawa, masseur aveugle est tué par un samouraï. Kanzo, serviteur du samouraï, va abandonner le cadavre de Soetsu dans l’étang de Kasane. Avant de lâcher le corps dans l’eau, Kanzo offre au défunt une faux qui doit lui servir à affronter les démons et se frayer un chemin jusqu’au paradis. Seulement, le défunt compte bien exercer son droit à la vengeance et apparaît à Shinzaemon pour le tourmenter, pendant que sa femme Fusae lui masse le dos.

Rôle des masseuses: à rechercher

Rôle des massées : à rechercher

 

127

 

- L’Effrayant Docteur Hijikata

Date de sortie : 1969

Réalisé par : Teruo Ishii

Avec Teruo Yoshida, Minoru Oki

Genre :

Durée :

Année de production : 1969

Titre original :

Synopsis :

 

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Commentaires : Hitomi, chirurgien amnésique , se retrouve enfermé dans un asile d’aliénés. Il y a une masseuse aveugle lui apprends que Genzaburo était le fils d’un certain Jogoro...

Rôle des masseuses: à rechercher

Rôle des massées : à rechercher

 

128

 

- Chatouille moi

Date de sortie : 1965

Réalisé par : Norman TAUROG

Avec Elvis Presley / Lonnie Beale ; Julie Adams / Vera Radford ; Jocelyn Lane / Pamela Meritt ; Connie Gilchrist / Hilda (masseuse)

Genre :

Durée :

Année de production : 1969

Titre original : TICKLE ME

Synopsis : Champion de rodéo, Elvis va aider une belle ingénue à retrouver le trésor que son grand-père a caché dans une ville fantôme...

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

129

 

- Fausto et la dame blanche

Date de sortie : 1965

Réalisé par : Alberto Sironi

Auteurs & scénaristes : Gianni Celatti, Alberto Sironi (histoire & scénario) et Giuseppe Tornatore

Avec Sergio Castellitto (Fausto Coppi), Ornella Muti (Giulia la 'Dama Bianca'), Evelyne Bouix , Simon de la Brosse (Gino Bartali), Bruno Ganz (Biagio Cavanna dans le rôle du masseur)

Genre :

Durée :

Synopsis : Fausto Coppi est au sommet de sa gloire. Toute l'Italie l'adore. Depuis sa victoire au Giro à vingt ans, il appartient à son peuple. Sa rivalité avec Gino Bartali enflamme l'Italie d'après-guerre. Mais, c'est l'Italie puritaine qui sera son plus redoutable adversaire. Fausto Coppi provoque l'affrontement quand il rencontre la belle Giulia Occhini. Il quitte sa femme Bruna et sa petite fille. Giulia, appellée "La dame blanche" par la presse, laisse son mari et ses fils. Elle assume l'adultère. Le scandale éclate...

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

130

 

- MERCENAIRES

Date de sortie :

Réalisé par : Jay ANDREWS

Auteurs & scénaristes :

Avec : ICE-T , Costas Mandylor , Andrew Divoff

Genre :

Durée :

Synopsis : Ryan Mitchell, un officier de l'US Air Force, est chargé par Westwood, président des Etats-Unis, de récupérer le Stealth Fighter, un avion prototype dérobé par un ancien pilote, Turner, pour le compte d'un trafiquant d'armes sud-américain.

Scène de massage : Un tueur à gage se fait masser par une jeune femme.

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

131

- Cléopâtre Information ouverte dans une nouvelle page

 

 

 

Date de sortie : 1963

Réalisé par : Joseph L. Mankiewicz Information ouverte dans une nouvelle page.

Auteurs & scénaristes : d'après Plutarque, Suétone, Appien et The Life and Times of Cleopatra de C.M. Franzero

Avec : Elisabeth Taylor (Cléopâtre), Rex Harrison (César) et Richard Burton (Marc-Antoine)

Genre :

Durée :

Synopsis : 48 avant J.C. Jules César tombe amoureux de Cléopâtre, lui fait un fils et la rétablit sur son trône d'Égypte. Quatre ans plus tard, après l'assassinat de Jules César, c'est au tour de Marc Antoine de tomber amoureux de la belle.

Scène de massage : Dans ce film nous disposons de trois scènes : la première à la 27ème minute, Cléopâtre (Elisabeth Taylor), est en train d'espionner César qu'elle a tenter, quelques minutes plus tôt de la rétablir sur le trône d'Egypte, et alors qu'elle est dissimulé derrière un vitrail, César fait une crise d'épilepsie, son aide-de-camps intervient alors et lui masse les trapèzes.

Type de massage : d'apaisement

Rôle du masseur : aide-de-camps de César, Martin Benson (Ramos)

Rôle du massé : César

Deuxième scène : Dans la foulée de la première, on voit Cléopâtre assise à sa coiffeuse, puis allongé en train se fait masser sublimement par une esclave, pendant que deux autres lui préparent son bain.

Type de massage : relaxation.

Rôle du masseur : Une esclave, Nom à identifier

Rôle du massé : Elisabeth Taylor (Cléopâtre)

Troisième scène : à la 51ème minute nous avons César au bord d'une nouvelle crise, Cléopâtre lui masse subrèptissement les trapèzes.

Film visionné par le CFDRM

Type de massage : massage affectif.

Rôle de la masseuse : Elisabeth Taylor (Cléopâtre)

Rôle du massé : Rex Harrison (César)

 

132

 

- Hammam

Date de sortie : 22 avril 1998 en France

Réalisé par : Ferzan Ozpetek

Auteurs & scénaristes :

Avec : Alessandro Gassman, Francesca d'Aloja, Carlo Cecchi etc...

Genre :

Durée : 1h36

Synopsis : Architecte italien, Francesco apprend qu'il est l'héritier de sa tante Anita, qui vivait en Turquie. Il décide de partir à Istanbul afin de régler la succession. Arrivé sur place, il découvre que ce qu'il croyait être une maison est en réalité un hammam... Envoûté par Istanbul, Francesco retarde son retour en Italie et hésite à vendre le hammam. Sans nouvelles de Francesco, sa femme Marta se rend à son tour en Turquie et découvre un homme bien différent de celui qu'elle croyait connaître...

Scène de massage :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

133

 

- Rub & Tug

Date de sortie : 2002

Réalisé par : Soo Lyu

Auteurs & scénaristes :

Avec :

Genre :

Durée :

Synopsis : Rub & Tug nous emmène dans l’univers des salons de massage. Propriétaire d’un salon, Lawrence suspecte que les trois masseuses qu’il emploie dispensent secrètement des services sexuels aux clients. Voulant les prendre sur le fait, il embauche Conrad pour surveiller les filles : Betty, qui connaît tous les secrets du métier, Cindy, une adorable immigrante qui a le don de se placer dans des situations impossibles et Lea, une magnifique jeune femme aux tendances quelque peu fétichistes. Pour les trois filles, Conrad est un être un peu naïf qui ne représente aucune menace. Mais Conrad, lui, entend bien prendre le contrôle de la situation.

Scène de massage :

Commentaire :

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

134

 Female Animal

- Female Animal

Date de sortie :

Réalisé par :

Auteurs & scénaristes :

Avec :

Genre :

Durée :

Synopsis :

Scène de massage :

Commentaire : Le Musée du CFDRM possède un cliché de cette époque. Voir

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle du massé :

 

135

 

- Big Mamma 2

Genre : Comédie

Date de sortie : 2006

Durée : 1h40

Réalisé par : John Whitesell

Avec : Martin Lawrence - Nia Long - Emily Procter

Réalisateur : John Whitesell

 

Avec : Martin Lawrence (Malcolm / Big Mamma), Nia Long (Sherri), Emily Procter (Leah Fuller), Zachary Levi (Kevin Kennelly), Mark Moses (Tom Fuller), Kat Dennings (Molly), Chloe Moretz (Carrie Fuller), Marisol Nichols (Liliana Morales), Josh Flitter (Stewart), Dan Lauria (Crawford), Jascha Washington (Trent), Sarah Brown (Constance)

Musique : George S Clinton - Dialogue : George S Clinton - Scénariste : Don Rhymer

Pays : Etats-Unis - Nationalité : américaine - Année de réalisation : 2006 - Durée : 1h40 - Titre original : Big Momma's House 2

Synopsis : De lourds soupçons pèsent sur Tom Fuller : il aurait mis au point un virus informatique redoutable, constituant une grave menace pour les systèmes mis en place par le gouvernement. Il convient d'agir vite et d'anéantir Fuller. Les services de l'agent du FBI Malcolm Turner sont alors une nouvelle fois sollicités : celui-ci se déguise en une inoffensive gouvernante pour s'introduire au domicile de Fuller et mettre un terme à ses projets. Mais une fois sur place, Turner a fort à faire avec les trois enfants de Fuller. Et la pression de ses supérieurs rend sa tâche d'autant plus difficile. En outre, Malcolm s'est attaché malgré lui aux bambins de la maison...

Scène de massage : Big Mamma se fait faire un massage aux pierre chaudes, seulement son corps de noire obèse en mousse ne résiste pas longtemps à la chaleur des galets qui s'enfoncent progressivement dans son dos... Le seul moyen pour éteindre cette (chaleur diffuse) est, pour Big Mamma, de se jeter de tout son poids, dans un bain de boue...

Commentaire : plusieurs références aux massages.

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage : Massage aux pierres chaudes dans un institut

Rôle du masseur :

Rôle de la massée : Big Mamma (Martin Lawrence)

 

136

 

- Spartacus

Scénario : Dalton Trumbo d’après le roman de Howard Fast.
Info communiquée bénévolement par Patrick

Date de sortie : 7 octobre 1960

Réalisé par :

Auteurs & scénaristes : Stanley Kubrick.

Avec : Distribution : Kirk Douglas (Spartacus), Laurence Olivier (Marcus Licinius Crassus), Jean Simmons (Varinia), Charles Laughton (Sempronius Gracchus), Peter Ustinov (Lentulus Batiatus), John Gavin (Julius Caesar), Tony Curtis (Antoninus), Herbert Lom (Tigranes Levantus)

Genre : Peplum, scènes homo-fréquencée, voir scène de cinéma gay.

Durée :

 

Synopsis : 73 avant J. C. Alors que la République romaine est en pleine décadence, en proie aux rivalités des ambitieux (Crassus, Pompée et déjà le jeune César), l’esclave Spartacus s’échappe avec ses compagnons d’une école de gladiateurs et devient le chef d’une révolte d’esclaves qui menace Rome. Crassus veut exploiter la situation pour devenir le maître de la République, tandis que le sénateur Gracchus essaie de pousser son protégé, César, pour contrer Crassus.

1ère scène de massage : Spartacus devait être exécuté pour son insubordination avant d'être "sauvé" par un marchand de gladiateur qui décide de l'acheter. Arrivé à la prison où il sera formé, il leur est dit :

"Un gladiateur est une sort d'étalon, il demande milles petits soins, donc vous serez huilé, baigné, rasé, massé,... (10mn 3s)

2ème scène de massage :

Commentaire : Nous avons entre le maître romain, Marcus Licinius Crassus que joue Laurence Olivier, et son esclave, Antoninus (Tony Curtis), un dialogue lourd d'allusions homosexuelles qui en fait une des rares scènes du cinéma liant à la fois des acteurs masculins, une scène de massage et un dialogue sans équivoque.

Crassus prend son bain et demande à son esclave, Antoninus, de le rejoindre avec une chaise. Crassus s'y assied et Antoninus se met à lui masser le dos alors que s'engage une conversation à double sens :

Crassus – Manges-tu des huîtres ? [entendez des vulves]

Antoninus – Lorsque j'en ai, maître.

Crassus – Manges-tu des escargots ? [entendez des sexes masculins]

Antoninus – Non, maître.

Crassus – Considères-tu que c'est moral de manger des huîtres et immoral de manger des escargots ?

Antoninus – Non, maître.

Crassus – Bien sûr que non. Tout est une question de goût, n'est-ce pas ?

Antoninus – Oui, maître.

Crassus – Et le goût n'est pas semblable à l'appétit et donc n'a aucun rapport avec la moralité, n'est-ce pas ?

Antoninus – Cela pourrait sans doute se discuter, maître.

Crassus – Ça suffit. Mes vêtements, Antoninus. Pour satisfaire mes goûts... il me faut des huîtres et des escargots. [des hommes et des femmes]
Crassus sort du bain, se fait habiller d'une toge, entre dans une nouvelle pièce suivit d'Antoninus, se dirige vers un balcon sous lequel passe une garnison romaine allant à Rome, juste derrière les collines et se retourne vers le jeune homme torse nu, et dit : « Là, mon garçon, c'est Rome…, la puissante, la majestueuse…, nul ne peut résister à Rome… et moins encore un jeune garçon. Il faut la servir, courber la tête devant elle, ramper à ses pieds, il faut l'aimer. ».

Cette scène fut censurée en 1960 et rétablie en 1991.

Nous vous restituons ce dialogue parce qu'il a lieu lors d'un massage, entre masseur et massé, avec une demande de sexualité de la part du massé. Le maître lui fait comprendre qu'il n'a guère le choix et devra lui céder. Antoninus décide de fuir et de rejoindre la révolte de Spartacus.

3ème scène de massage : La femme de Spartacus Varinia, est tombée entre les mains de Crassus. Lorsque celui-ci entre ses appartements, une gouvernante interrompe un petit massage des mains de Varinia.
Scène sur
Dailymotion
Texte associé ; Livre associé : Spartacus (la révolte des esclaves contre rome) par Arthur Koestler disponibleFiche technique

Film visionné par le CFDRM, Voir aussi films violents au Cinéma.

Type de massage : hygiène

Rôle du masseur : Antoninus (Tony Curtis)

Rôle du massé : Marcus Licinius Crassus (Laurence Olivier)

137

 

- Charlie's Angels

Date de sortie : 2003

Réalisé par :

Auteurs & scénaristes :

Avec : Cameron Diaz, Drew Barrymore, Lucy Liu

Genre : Action, Comédie

Durée :

Synopsis : Trois jeunes femmes dirigées par un mystérieux patron enquêtent sur le vol d'un logiciel d'identification vocale.
Il est l'adaptation filmique de la série télévisée américaine
Drôles de dames

Scène de massage :

Commentaire : on y voit Lucy Liu masser Tim Curry avec ses pieds.

Communiqué spontanément par Sébastien

Film non visionné par le CFDRM

Type de massage :

Rôle du masseur : Lucy Liu

Rôle du massé : Tim Curry

 

138

 

 

- Beautiful thing Information ouverte dans une nouvelle page.

Date de sortie : 21 août 1996

Film de :

Réalisateur : Hettie MacDonald

Scénario :

Avec : Jamie), (Ste)

Genre : Comédie dramatique homosexuelle, cinéma gay.

Durée : 1h 30min

Synopsis : L'histoire de deux garçons de seize ans d'une cite de la banlieue londonienne qui tombent amoureux l'un de l'autre.

Scène de massage : Ste, qui vit avec son frère trafiquant de drogue et son père violent et alcoolique dans l'appartement d'à côté, est battu un soir par son frère, à tel point que Sandra le trouve dehors et décide de le laisser dormir chez elle.

Manquant d'un troisième lit, Ste doit se contenter de dormir tête-bêche avec Jamie. La deuxième nuit où ils partagent le lit, après un massage avec une lotion à la menthe poivrée et une petite conversation, les garçons finissent par dormir côte à côte, et Jamie embrasse Ste pour la première fois.

Commentaire : Film gay visionné par le CFDRM.

Une scène de massage :

Type de massage : massage par frictions, massage dorsal de circonstance d'un hématome Voir la vidéo.

Rôle du masseur : Jamie (Glen Berry)

Rôle de la massée : Ste, (Scott Neal)

Enregistrée le : mercredi 18 juillet 2012
Voir la pièce de théâtre Jonathan Harvey 

139

 

- Vénus Beauté Institut

Date de sortie : 03 Février 1999

Réalisé par : Tonie Marshall

Auteurs & scénaristes :

Avec : Nathalie Baye, Mathilde Seigner, Audrey Tautou

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 45min

Synopsis : Angèle est estheticienne à Vénus Beauté, un institut de quartier dirigé par Nadine où clientes et clients confient leurs petits et grands malheurs entre deux soins. Quand Angèle a terminé sa journée, elle drague des hommes avec lesquels elle tente d'établir un rapport minimal fait de sexe et de camaraderie. Elle échoue la plupart du temps. Elle ne croit pas à l'amour et elle a ses raisons. Mais un matin, dans une gare, elle croise Antoine, qui va l'aimer d'un coup et le lui dire d'un trait.

Scène de massage : Nathalie Baye masse Samuel Le Bihan.

Commentaire :

Communiqué spontanément par bernard

Film visionné par le CFDRM

Type de massage : Massage sensuel Voir la vidéo

Rôle de la masseuse : Angèle (Nathalie Baye)

Rôle du massé : Antoine (Samuel Le Bihan)

"Excusez moi mais là j'ai une érection, je préfère arrêter deux minutes"

 

140

- Deux heures moins le quart avant Jésus Christ

Date de sortie : 06 Octobre 1982

Réalisé par : Jean Yanne

Avec : Coluche : Ben-Hur Marcel / Amineméphèt, Michel Serrault : César, Jean Yanne...

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 37min

Synopsis : Rahatlocum est une colonie romaine nord-africaine où Jules César est venu passer des vacances dispendieuses. La révolte gronde parmi le petit peuple qui se trouve un leader en la personne du garagiste de Ben-Hur Marcel.

 

 

Scène de massage 1 : César est bouleversé de la tentative de meurtre à laquelle il a échappé. Il s'agace parce que Cléopatre qui est arrivée à Rome s'est perdue.

_ César. " Je passe la journée à me préparer, soin de la peau, bain moussant, massage, je fais faire le ménage à fond pour accueillir cette indienne... {Cléopatre}...

Scène de massage 2 : Un gladiateur romain se fait masser par deux masseurs.

Commentaire : Dans ce film nous avons deux scènes distinctes, l'une utilisant le terme de massage et la seconde en montrant une scène.

Film visionné par le CFDRM Voir aussi films violents au Cinéma.

Type de massage : Massage d'agrément et massage sportif

Rôle du masseur :

Rôle du massé : Coluche : Ben-Hur Marcel / Celui de la photo n'est pas identifier.

141

 

- Marjorie main ma and pa Kettle at Waikiki #3

Date de sortie : 1955

Réalisé par :

Avec :

Genre :

Durée : 1h 37min

Synopsis :

 

Scène de massage :

Commentaire :

Type de massage : Massage d'agrément et massage sportif

Rôle de la masseuse : Luukiuluana

Rôle du massé :

142

 

 

- Jericho Mansions

Réalisé par :

Avec :

Film américain, canadien.

Genre : Thriller

Durée : 1h 38min. 

Année de production : 2002

Date de sortie : 1955

Réalisé par : Alberto Sciamma Information ouverte dans une nouvelle page

Avec : James Caan Information ouverte dans une nouvelle page, Jennifer Tilly Information ouverte dans une nouvelle page, Maribel Verdu Information ouverte dans une nouvelle page

Genre :

Durée : 1h 37min

Synopsis : Leonard (James Caan) est un homme simple, un tuteur d'appartement qui mène la vie d'un ermite n'ayant aucune vie sociale. La seule ombre dans sa vie est sa propriétaire (Genevieve Bujold) qui le déteste et veut le renvoyer, et son unique amie est "la masseuse" sur le troisième étage, Dona Chery (Jennifer Tilly).

Scène de massage : Au tout début du film Leonard se fait masser par Dona tandis que sa voix off raconte son quotidien de gardien d'immeuble. La voisine du dessous l'énerve à force de chanter.

Commentaire :

Type de massage :

Rôle de la masseuse : Dona Chery (Jennifer Tilly)

Rôle du massé : Leonard (James Caan)

143

 

- C'est mon tour

Date de sortie : 1955

Réalisé par : téléfilm de Patrice Martineau

Avec : Valérie Kaprisky, Hélène Seuzaret et Jérôme Bertin

Genre :

Durée : 1h30mn

Synopsis : Bien que soeurs, Alexandra et Elodie n'ont jamais été proches. Lors de l'enterrement de leur père, elles se retrouvent et semblent enfin complices, ce qui réjouit leur mère. Alexandra éprouve de la compassion pour sa soeur qui, divorcée et sans enfant, semble avoir raté sa vie. Elle tente de lui venir en aide et lui propose de l'héberger. Mais Alexandra ignore que sa soeur, qui a toujours éprouvé de la jalousie envers elle, est prête à tout pour l'éliminer. En effet, Elodie n'a jamais pardonné à son père de lui préférer sa cadette. Désormais, elle entend prendre sa revanche et régler enfin ses comptes avec un passé douloureux. Mais personne dans la famille ne peut imaginer qu'Elodie soit capable d'ourdir un plan aussi machiavélique...

 

Scène de massage : Tu veux un massage thaï ? Il y a autre élément sûr avec emploi du mot massage.

Commentaire :

Type de massage :

Rôle de la masseuse :

Rôle du massé :

144

 

- Après après-demain

Date de sortie :

Réalisé par : Gérard Frot-Coutaz

Avec : Simon de La Brosse, Agnès Soral,

Genre :

Durée : 1h24mn

Synopsis : Isabelle, qui a déjà beaucoup vécu, veut sortir de sa galère - en l'occurence le bateau-mouche du Pont-Neuf où elle travaille - et devenir styliste. Pour fêter son départ, elle fauche des bouteilles dans un supermarché, mais une jeune femme intervient, lui évitant de se faire pincer par la surveillante. Dans une salle de gym, la femme en rouge se fait masser par le beau Paul (Simon de la Brosse), qui, le soir même, rencontre par hasard Isabelle dans une boîte de nuit. Il a un coup de foudre violent pour elle, vite dépassée par l'amour qu'il lui voue. A Belleville, le couple vit des hauts et des bas. Partagée entre ses sentiments et son désir de réussir, elle prépare sa collection, aidée par Sophie qui habite chez elle, dérangée parfois par une voisine qui se prend pour la concierge, et elle s'immisce dans la vie des autres pour oublier sa solitude et dire son désir secret : retrouver sa fille que son mari lui a enlevée quand il l'a quittée. Isabelle joue l'inconséquence et l'instabilité face à Paul : elle lui pose des lapins ou le trompe avec des dragueurs. Perturbé, Paul se raccroche à son patron, Alex, un rêveur qui vit dans le souvenir d'une femme disparue, aime l'Opéra et maltraite la langue française. La femme en rouge vient chez Isabelle, lui annonce qu'elle cautionne sa collection et achète tous ses modèles. la voisine l'aperçoit et croit reconnaître sa fille. Paul ne comprend plus Isabelle et Sophie tente de le consoler, mais c'est elle, en revenant d'une boîte de nuit, qui rencontre l'homme de sa vie, un flic fringant. La présentation de mode obtient un grand succès, même si Isabelle, accusée de cynisme, s'y fait quelques ennemis, ce qui la peine, lui révèle qu'elle est fragile et qu'elle a peur d'aimer. Paul est là, mais avec une autre fille. Le lendemain, Isabelle court chez Paul et se penche sur lui endormi...

 

Scène de massage : Simon de La Brosse joue le rôle d'un masseur.

Commentaire :

Type de massage :

Rôle du masseur : Simon de La Brosse (Paul)

Rôle du massé :

Enregistrée le :

145

 

- Le Dernier harem

Date de sortie : 24 novembre 1999

Réalisé par : Ferzan Ozpetek

Avec :

Genre :

Durée : 01h50 mn

Synopsis : Au début du XXe siècle, Safiye, jeune femme d'origine italienne, est vendue à un pacha sur un marché d'esclaves au Caire, puis offerte au sultan. Attirée par Nadir, un eunuque noir affecté à la surveillance des femmes du harem, elle scelle un pacte avec ce dernier qui n'est pas insensible à son charme. Les deux jeune gens, mus par une relation inavouée d'attirance réciproque, tentent de comprendre les jeux du pouvoir du harem. Pour protéger leur amour, Nadir décide de faire de Safiye la favorite et, si possible, l'épouse du sultan.

 

Scène de massage : Safiye (Marie Gillain) la favorite se fait masser par une esclave noire, son émotion est évidente, tout d'un coup elle se redresse et se met à lui masser les épaules.

Commentaire : Film indiqué par Emmanuel, un de nos alerteurs, non visionné intégralement par le CFDRM.

Type de massage : de relaxation à double sens avec un échange...

Rôle du masseuse : une esclave noire à identifier

Rôle du massé : Safiye (Marie Gillain) la favorite se fait masser par une esclave noire.

Enregistrée le : jeudi 3 juin 2010

146

 

- Le premier qui l'a dit

Date de sortie : 21 juillet 2010

Réalisé par : Ferzan Ozpetek

Avec : Riccardo Scamarcio, Nicole Grimaudo, Alessandro Preziosi,

Genre :

Durée : 01h50 mn

Synopsis : Grande réunion chez les Cantone, illustre famille italienne, propriétaire d'une célèbre fabrique de pâtes.
Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour avouer à tous son
homosexualité.
Mais alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l'usine, le précède pour faire… la même révélation.
Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne.
Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l'affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone.
Tommaso a d'autres plans, mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C'est alors que ses amis romains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles.

 

Scène de massage :

Commentaire : Film indiqué par Emmanuel, un de nos alerteurs, non visionné intégralement par le CFDRM.

Type de massage :

Rôle du masseuse :

Rôle du massé :

Enregistrée le : dimanche 13 juin 2010

147

 

- Les fous du stade

Date de sortie : 1972

Réalisé par : Claude Zidi

Avec : Gérard Rinaldi (Gérard), Jean Sarrus (Jean), Gérard Filipelli (Phil), Jean-Guy Fechner (Jean-Guy), Paul Préboist (Jules), Martine Kelly (Délice), Gérard Croce , Jacques Seiler , Antoine.

Genre :

Durée : 01h25 mn

Synopsis : Dans un village provençal, un commerçant fait appel à quatre jeunes campeurs pour l'aider à préparer l'inauguration d'une statue.

 

Scène de massage :

Commentaire : Film non visionné intégralement par le CFDRM.

Type de massage : Scène de massage dans les vestiaires.

Rôle du masseur : Gérard Rinaldi (Gérard) mais à vérifier

Rôle du massé : Jean-Guy (Jean-Guy Fechner)

Enregistrée le : dimanche 13 juin 2010

148

 

- Poltergay

Date de sortie :

Réalisé par :

Avec :

Genre :

Durée :

Synopsis :

 

Scène de massage :

Commentaire : Film visionné intégralement par le CFDRM.

Un dialogue de massage : à la 58eme minutes

_ Salopette "T'es énervé, un bon bain chaud, un massage à la bergamotte..."

_ Marc "... et tu fermes ta gueule."

Une scène de massage : à la 76eme minutes. Marc se fait masser le visage par pour tenter de reconquérir sa femme... Son masseur n'est personne d'autre que le très très efféminé Gilles...

_ Gilles "C'est pour muscler le visage. Tu aime quand ça pénètre ?"

_ Marc "Ca dépend..."

Type de massage : Scène de massage dans les vestiaires.

Rôle du masseur : Gérard Rinaldi (Gérard) mais à vérifier

Rôle du massé : Jean-Guy (Jean-Guy Fechner)

Enregistrée le : dimanche 13 juin 2010

 149

 

- Match Point

Date de sortie : 26 octobre 2005

Réalisé par : Woody Allen.

Avec : Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson, Emily Mortimer.

Genre :

Durée :

Synopsis : Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra.
Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la soeur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre...

 

Scène de massage :

Commentaire : Film visionné intégralement par le CFDRM.

Une scène de massage : au bout d'1h 6mns et 19s. Chris Wilton (Jonathan Rhys-Meyers) masse la superbe Nola Rice (Scarlett Johansson)...  Il n'y a pas de dialogue, Chris, torse nu chevauche juste Nola, allongée sur un lit et lui masse le dos avec une huile.

Type de massage : Scène de massage sensuel et romantique.

Rôle du masseur : Chris Wilton (Jonathan Rhys-Meyers)

Rôle de la massée : Nola Rice (Scarlett Johansson)

Enregistrée le : mercredi 23 février 2011

 150

 

- Les filles du Botaniste Information ouverte dans une nouvelle page

Date de sortie : 26 Avril 2006

Film de : Dai Sijie

Avec : Mylene Jampanoï, Xiao-ran Li, Lin Dong Fu

Genre :

Durée : 1H35

Synopsis : Dans la Chine des années 80, tous les tabous ne sont pas levés.
Min, une jeune orpheline, part faire ses études chez un botaniste de renom. Homme secret et père autoritaire, son professeur vit sur une île qu'il a transformée en jardin luxuriant. Contrainte de partager cette vie solitaire et effacée, sa fille An accueille avec joie l'arrivée de l'étudiante. Très vite complices, les deux jeunes femmes voient leur amitié évoluer vers une attraction troublante, sensuelle et interdite.
Incapables de se séparer, Min et An imaginent bientôt un arrangement dangereux pour continuer à partager le même toit...

 

Scène de massage : communiqué par Philippe.

Commentaire : Film non visionné par le CFDRM.

Une scène de massage : au bout d'0h 0mns et 0s. Scène du massage sur le lit de plantes hallucinogènes est à mon sens tout à fait troublante.

Type de massage : Scène de massage sensuel et romantique.

Rôle du masseur :

Rôle de la massée :

Enregistrée le : mercredi 16 mars 2011

151

 

- Somewhere

Date de sortie :  5 janvier 2011

Film de : Sofia Coppola

Avec :  Stephen Dorff, Paul Greene (le masseur),

Genre :

Durée :

Synopsis : Johnny Marco, acteur à la réputation sulfureuse, vit au Chateau Marmont, hôtel légendaire de Hollywood. Pour échapper à la solitude, il enchaîne les verres, collectionne les filles et roule en Ferrari. L’esprit embrumé, Johnny dérive sans trop se poser de questions.
Un matin, Cleo, sa fille de 11 ans, débarque au Château pour quelques temps. Les moments passés ensemble, la fraîcheur de cette relation et la découverte de nouvelles responsabilités vont pousser Johnny à faire le point et à décider du sens qu’il veut donner à sa vie.

 

Scène de massage : communiqué par Philippe.

Commentaire : Film non visionné par le CFDRM.

Une scène de massage : dans le film Somewhere de Sofia Coppola, le héros, une star d'hollywood, a l'habitude d'avoir une masseuse. Un soir, elle est remplacée par un collègue homme et ça se passe plutôt mal. (Marrant)

Type de massage :

Rôle du masseur : Paul Greene (Ron, le masseur),

Rôle du massée : Stephen Dorff (Johnny Marco).

Enregistrée le : mercredi 16 mars 2011

152

 

- Voyage à Tokyo - Yasujiro Ozu (1953)

Date de sortie :

Film de : Yasujiro Ozu

Avec :

Genre :

Durée :

Synopsis :

 

Scène de massage : communiqué par Philippe.

Commentaire : Film non visionné par le CFDRM.

Une scène de massage :

Type de massage :

Rôle du masseur :

Rôle de la massée :

Enregistrée le : mercredi 16 mars 2011

153

 

Titre : Ma femme est un grand homme Information ouverte dans une nouvelle page, Ce film est l'adaptation d'une pièce de théâtre écrite par Hella Wuolijoki Information ouverte dans une nouvelle page et intitulée Juurakon Hulda.

Titre original : The Farmer's Daughter, 1947.

Disponible en streaming sur YouTube Information ouverte dans une nouvelle page avec sous-titre en portugais ou anglais.

Da 26 mars 1947 aux US et 14 avril 1948 en France.

H.C. Potter Information ouverte dans une nouvelle page.

Production : Dore Schary Information ouverte dans une nouvelle page pour la RKOInformation ouverte dans une nouvelle page

Nationalité : États-Unis.

Scénario : Allen Rivkin et Laura Kerr d'après Hella Wuolijoki Information ouverte dans une nouvelle page.
Musique :
Leigh Harline Information ouverte dans une nouvelle page.
Photographie :
Milton R. Krasner Information ouverte dans une nouvelle page.

Montage : Harry Marker Information ouverte dans une nouvelle page.

cteurs principauxLoretta Young Information ouverte dans une nouvelle page (1913-2000 dans le rôle de la domestique Katrin Holstrom "qui masse") ; Joseph Cotten Information ouverte dans une nouvelle page (1905-1994 dans le rôle du député Glenn Morley "qui se fait masser") ; Ethel Barrymore Information ouverte dans une nouvelle page: Agatha Morley ; Charles Bickford Information ouverte dans une nouvelle page : Joseph Clancy ; Rose Hobart Information ouverte dans une nouvelle page : Virginia Thatcher...
Oscar de la meilleure actrice Information ouverte dans une nouvelle page pour Loretta Young.

 

 Drame et comédie.

1h 06mins.

Film noir et blanc – 35 mm – 1,37:1 – mono (RCA Sound System).
Matériaux : vidéo avec dialogues et photos.
Type de support : massage cinématographique. 

Katrin Holstrom (Loretta Young Information ouverte dans une nouvelle page 1913-2000), fille de fermier, part vers la ville pour devenir infirmière. Elle est contrainte de devenir femme de chambre et entre au service de Mrs Morley (Ethel Barrymore), dont le fils Glenn (Joseph Cotten Information ouverte dans une nouvelle page 1905-1994) est député. Lors d'une réunion, Katrin s'exprime et décide de se lancer dans la politique...

Masso-s : 00:39:20 à 00:42:01 (02:41) le député Glenn Morley (Joseph Cotten Information ouverte dans une nouvelle page1905-1994) s'amuse avec son énergique femme de chambre (Loretta Young Information ouverte dans une nouvelle page 1913-2000) à faire du patin à glace sur un étang gelé mais pas partout. Glenn tombe lourdement en arrière, brise la glace et se retrouve d'abord immergé puis alité avec un bon rhume. Katrin s'occupe naturellement de lui et ce d'autant plus que, non seulement elle veut devenir infirmière mais elle est aussi de culture américano-suédoise, autant dire que le massage, elle connaît. A la 00:39:20 elle lui enlève donc sans ménagement ses couvertures, le fait mettre illico presto dans le sens de la largeur du lit, lui cale un gros oreiller sous le menton et entreprend de le masser à travers son pyjama.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Une scène de massage suédois : avec visuel et dialogues associés à la relaxation (non traduits).

  1. 00:39:20 à 00:42:01 (02:41) - Katrin Holstrom (Loretta Young Information ouverte dans une nouvelle page 1913-2000) masse le député Glenn Morley (Joseph Cotten Information ouverte dans une nouvelle page1905-1994) tout en lui proposant d'aller faire elle-même le discours qu'il devait assurer.

Type de massage : massage suédois.

Rôle de la masseuse : Loretta Young Information ouverte dans une nouvelle page (1913-2000 dans le rôle de Katrin Holstrom "elle masse").

Rôle du massé : Joseph Cotten Information ouverte dans une nouvelle page (1905-1994 dans le rôle de Glenn Morley "il se fait masser").

Enregistrée le : samedi 23 février 2019, 22:08 - modifié le dimanche 1er mars 2015, 15:56

153

 

 

 

 

154

La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman.

- (Triple cross) La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman.

Date de sortie : 1967

Film de : Terence Young

Avec : Romy Schneider ( La comtesse) Information ouverte dans une nouvelle page, Christopher Plummer (Eddie Chapman) Information ouverte dans une nouvelle page

Genre :

Durée :

Synopsis : Durant la Deuxième Guerre mondiale, l'incroyable aventure d'un perceur de coffre-forts qui devient un agent double au service des Allemands et des Anglais.

 

Scène de massage : communiqué par Alain Cabello.

Commentaire : Film non visionné par le CFDRM. Photo disponible à la photothèque du CFDRM Voir.

Une scène de massage :

Type de massage :

Rôle du masseuse : Romy Schneider ( La comtesse) Information ouverte dans une nouvelle page

Rôle du massé : Christopher Plummer (Eddie Chapman) Information ouverte dans une nouvelle page

Enregistrée le : samedi 30 avril 2011

155

 

 

- Le smoking
Titre Original : The Tuxedo 

Date de sortie : 2002

Film de :

Réalisateur : Kevin Donovan

Scénario Michael J WILSON ; Michael LEESON

Avec : Jackie Chan dans le rôle de Jimmy Tong
Jennifer
love hewitt dans le rôle de Del blaine

Genre : Comédie d'action

Durée : 01h40min

Synopsis : Jimmy Tong travaille comme chauffeur de taxi dans la grande ville de New York. Un jour, il a pour passager le millionnaire Clark Devlin, également agent secret. Ce dernier engage Jimmy comme chauffeur personnel à une condition : que celui-ci ne touche jamais à son smoking. Cela ne cause aucun problème à Jimmy.
Une nuit, alors qu'il reconduit Clark chez lui, tous les deux sont soudainement attaqués. Le riche industriel, gravement blessé, demande à Jimmy de revêtir son
smoking. Ce costume truffé de gadgets a été conçu par le gouvernement américain pour ses opérations clandestines et permet à celui qui l'endosse d'être doté d'une force extraordinaire.
Dès lors, la mission de Jimmy va être d'empêcher Diedrich Banning, un riche industriel mégalo, de contaminer l'eau du monde entier. Del Blaine, une nouvelle recrue, sera là pour l'épauler.

 

Scène de massage : communiqué par Alain Cabello.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Une scène de massage : Jackie Chan dans le rôle de Jimmy Tong masse les pieds de la femme Diedrich Banning (Ritchie Coster), sorte de blonde très sotte ou en tout cas joueuse... Pas de dialogue lié au massage.

Type de massage : massage des pieds

Rôle du masseur : Jackie Chan dans le rôle de Jimmy Tong

Rôle de la massée : A retrouver.

Enregistrée le : lundi 21 juin 2011

156

 

 

- Pekin Express
Titre Original : The Tuxedo 

Date de sortie : 2002

Film de :

Réalisateur : Kevin Donovan

Scénario Michael J WILSON ; Michael LEESON

Avec : Jackie Chan dans le rôle de Jimmy Tong
Jennifer
love hewitt dans le rôle de Del blaine

Genre : Comédie d'action

Durée : 01h40min

Synopsis :

 

Scène de massage : communiqué par Alain Cabello.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Une scène de massage : Leila et Karim en train de se faire masser. (A vérifier.)

Type de massage : massage des pieds

Rôle du masseur : Jackie Chan dans le rôle de Jimmy Tong

Rôle de la massée : A retrouver.

Enregistrée le : mardi 22 juin 2011

157

 

 

- Coup de foudre à Bollywood
Titre Original : Bride and Prejudice

Date de sortie : 2004

Film de :

Réalisateur : Gurinder CHADHA

Scénario Paul Mayeda BERGES ; Gurinder CHADHA

Avec : Aishwarya RAI / Lolita Bakshi ; Martin HENDERSON / William Darcy ; Naveen ANDREWS / Balraj Daniel GILLIES / Johnny Wickham Namrata SHIRODKAR / Joya Bakshi Indira VARMA / Kiran

Genre : Comédie d'action

Durée : 125 min

Synopsis : Comme toute mère indienne, Mrs Bakshi est en quête de bons partis pour ses filles. Célibataire et fortuné, Balraj présente toutes les qualités requises pour devenir un époux idéal pour l'aînée, Jaya, dont il est tombé amoureux au premier regard. La date des fiançailles de Balraj et Jaya approchant, Lalita, deuxième fille de Mrs Bakshi, sait qu'elle est la prochaine «à caser». Contrairement à Jaya, Lalita, dont la beauté égale l'intelligence et le farouche esprit d'indépendance, est bien décidée à choisir elle-même son mari.

 

Scène de massage : communiqué par Alain Cabello.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Une scène de massage : Leila et Karim en train de se faire masser. (A vérifier.)

Type de massage : massage des jambes.

Rôle du masseur :

Rôle de la massée : A retrouver.

Enregistrée le : Dimanche 25 juillet 2011

158

 

 

- Buce le tout puissant
Titre Original :

Date de sortie : 3 septembre 2003

Film de : Tom Shadyac

Réalisateur :

Scénario

Avec : Jim Carrey, Jennifer Aniston, Morgan Freeman

Genre : Comédie, Fantastique

Durée : 01h41min

Synopsis : Bruce Nolan, reporter pour une célèbre chaîne de télévision de Buffalo, est constamment de mauvaise humeur. Pourtant, il n'a aucune raison d'avoir cette attitude de grincheux : il est très célèbre, et il est aimé par une très jolie jeune femme, Grace.
Un jour où tout se passe mal pour lui (il s'offre un superbe accident de voiture et se fait virer de la chaîne), Bruce s'emporte et se met en colère contre Dieu. Mais il est entendu par l'oreille divine, qui décide de prendre forme humaine et de descendre sur Terre. Dieu met au défi le reporter : il lui lègue les pouvoirs divins pendant une semaine et charge Bruce de faire mieux que lui. S'il échoue, il peut entraîner l'apocalypse...

 

Scène de massage : communiqué par Alain Cabello.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Une scène de massage : Grace (Jennifer Aniston) se fait masser par Bruce Nolan (Jim Carrey).

Type de massage : massage des trapèzes.

Rôle du masseur : Bruce Nolan (Jim Carrey).

Rôle de la massée : Grace (Jennifer Aniston).

Enregistrée le : samedi 9 septembre 2011

159

 

 

- L'histoire de Richard O
Titre Original :

Date de sortie : 3 septembre 2003

Film de :

Réalisateur : Damien Odoul.

Scénario

Avec : Jim Carrey, Jennifer Aniston, Morgan Freeman

Genre : Comédie, Fantastique

Durée : 01h41min

Synopsis :

 

Scène de massage : communiqué par Jérôme.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Une scène de massage :

Type de massage : massage des trapèzes.

Rôle du masseur : .

Rôle de la massée : .

Enregistrée le : samedi 9 septembre 2011

160

  

- Rabbit Hole ou Trou noir au Québec est un film américain.

Date de sortie : 13 avril 2011 en France.

Film de :
P
roduit par Nicole Kidman

Réalisateur : John Cameron Mitchell.

Scénario

Avec : Nicole Kidman et Aaron Eckhart

Genre :

Durée :1h 32min

Synopsis : Suite au décès de leur fils dans un accident de la route, Howie et Becca tentent de surmonter leur douleur et de faire leur deuil. Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca préfère couper les ponts avec une famille trop envahissante. Contre toute attente, elle se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant. Cette relation étrange va permettre à Becca d'être enfin en paix avec elle-même.

 

Scène de massage : Dans cette scène, Aaron Eckhart tente, avec l'aide de Al Green, de (re)séduire sa femme, interprétée par une Nicole Kidman plus diaphane que jamais.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Une scène de massage :

Type de massage : massage des trapèzes et du dos par des effleurements.

Rôle du masseur : Aaron Eckhart (Howie).

Rôle de la massée : Nicole Kidman (Becca, l'épouse).

Enregistrée le : mercredi 18 juillet 2012

161

 

- Le Hussard sur le toit.

Date de sortie : 20 septembre 1995 en France.

Film de :
P
roduit par Nicole Kidman

Réalisateur : .

Scénario

Avec :

Genre : Drame

Durée : 2h 15min

Synopsis : 1832. Un jeune hussard, de retour des guerres d'Italie, fuyant les agents autrichiens à la recherche de Carbornari, traverse la Provence ravagée par le choléra et rencontre l'amour de sa vie.

 

Scène de massage : de Juliette Binoche par Olivier Martinez dans le Hussard sur le toit, film de Jean-Paul Rappeneau (1995)

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Une scène de massage :

Type de massage : massage par frictions, d'abord des jambes puis il la met nue et la masse frénétiquement.

Rôle du masseur : .

Rôle de la massée : (lors d'une crise de choléra).

Enregistrée le : mercredi 18 juillet 2012

162

 

- Intouchables

Date de sortie : 2 novembre 2011

Film de :

Réalisateur :

Scénario

Avec :

Genre : Comédie

Durée :1h 52min

Film couleur.
Matériaux : vidéo avec dialogues et photos.
Type de support : massage cinématographique.

Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.

Scène de massage : Dans le film, Philippe () se fait masser à plusieurs reprises, de façon thérapeutique ou récréative.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Une scène de massage :

Type de massage : massage des oreilles.

Rôle du masseur :

Rôle du massé : Philippe () mais aussi Driss ().

Enregistrée le : lundi 7 janvier 2013.

163

 

- 1/7 Le Petit Monde De Don Camillo Information ouverte dans une nouvelle page. (Don Camillo en italien) est un film franco-italien de Julien Duvivier, tiré d'un roman de Giovanni Guareschi et sorti

Date de sortie : en 1952,

Film de :
P
roduit par

Réalisateur :

Scénario :

Avec : avec Fernandel et Gino Cervi dans les rôles principaux.

Genre : Comédie

Durée : 105 min

Synopsis : Dans un petit village italien du territoire de la Bassa padana, dans la plaine du Pô, la rivalité est permanente entre Peppone, le maire communiste qui vient de triompher aux élections et don Camillo, le curé de choc qui parle quotidiennement au Christ du maître-autel de son église. Dirigeant deux clans de choc, les deux hommes, bien que rivaux, restent malgré tout amis depuis l'enfance. C'est d'ailleurs souvent qu'ils unissent leurs efforts pour le bien de la commune, ne serait-ce que pour fiancer les Roméo et Juliette locaux, dont les deux familles, l'une de pauvres paysans communistes et l'autre de riches propriétaires cléricaux, se détestent. Lorsque le départ du turbulent curé est annoncé, envoyé dans une cure de montagne en punition de sa violence, les « rouges » viennent le saluer et Peppone ne lui cachent pas qu'ils espèrent son prochain retour.

 

Scène de massage : à la mi-temps du match qui oppose l'équipe de Peppone et celle de don Camillo, au bout d'1h 06mn 30s un massage se déroule. Nous ne sommes pas en mesure de savoir qui est massé et qui est le masseur.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Une scène de massage :

Type de massage : massage sportif.

Rôle du masseur : Nous ne sommes pas en mesure de savoir qui est massé et qui est le masseur.

Rôle de la massée :

Enregistrée le : lundi 7 janvier 2013.

164 Comme un frère

 

- Comme un frère.

Da

, cinéma gay.

Film couleur.
Matériaux : vidéo avec dialogues et photos.
Type de support : massage cinématographique.

Sébastien, () 18 ans, quitte La Baule pour s'installer à Paris et vivre pleinement son homosexualité.

 

Désormais, il se fait appeler Zack en référence à un héros de série télé, sort, rencontre des garçons pour un soir, parfois plus. Mais si sa nouvelle vie est plus conforme à ses désirs, il n'oublie pas les amis qu'il a laissés à La Baule, voire son premier amour.

Une histoire pas vraiment révélée, plutôt effleurée, mais certains gestes ne trompent pas… Un beau jour pourtant, contre toute attente, Romain, le meilleur ami, l'amant espéré monte également à la capitale.

Ce film sensible et tendre brosse le portrait sans détour d'un jeune gay d'aujourd'hui.

Scène de massage : Romain (), beau brun émergeant de l'océan vient s'allonger à côté de son ami, , le blond torturé et lui demande de lui passer de la crème solaire dans le dos... Scène à la 30,23min. Nous avons encore une forme de massage à la 39,20min lorsque caresse les cheveux de Romain.

Commentaire : Film gay visionné par le CFDRM.

Une scène de massage :

Type de massage : massage par frictions du dos.

Rôle du masseur :

Rôle du massé : Romain ()

Enregistrée le : lundi 7 janvier 2013.

165

 

- Trapèze Information ouverte dans une nouvelle page

Da

Carol Reed, Information ouverte dans une nouvelle page

Carol Reed

James R. Webb, Liam O'Brien, Ben Hecht et Wolf Mankowitz d'après le roman de Max Catto, The Killing Frost

Tony Curtis (Tino Orsini), Johnny Puleo (Max), Burt Lancaster, Gina Lollobrigida...

Comédie dramatique

107 min

Type de support : massage cinématographique.

 

À Paris, Mike Ribble, trapéziste du cirque d'hiver Bouglione, a interrompu sa carrière après un accident. Seul capable de réaliser un triple salto, il accepte de former le jeune Tino Orsini. Leur amitié va-t-elle durer face à la sublime Lola dont ils sont tous les deux amoureux ?

Scène de massage :

Commentaire : Film non visionné par le CFDRM.

Une scène de massage :

Type de massage : massage par frictions du dos.

Rôle du masseur : Max (le nain) Johnny Puleo Information ouverte dans une nouvelle page. (7 octobre 1907 - 3 mai 1983)

Rôle du massé : Tino Orsini, (Tony Curtis Information ouverte dans une nouvelle page). (3 juin 1925 à New York (États-Unis), et mort le 29 septembre 2010)

Enregistrée le : lundi 3 juin 2013.

166

 

- Necronomicon, Le Livre De Satan

Da4 septembre 2012

James R. Webb, Liam O'Brien, Ben Hecht et Wolf Mankowitz d'après le roman de Max Catto, The Killing Frost

Walter RiceProfesseur Fay Morgan)Dr. Henry Armitage), Jeffrey Alan Pilars (Olas Wormius)

Epouvante-horreur , Thriller

(1h 31min)

Type de support : massage cinématographique.

 

Né dans d’étranges circonstances, Wilbur Whateley ne poursuit qu'un objectif : retrouver la page 751 du Necronomicon. Le docteur Armitage a la certitude que ce dernier souhaite détruire l'humanité et, accompagné de la mère de Wibur, il se lance à sa poursuite...

Scène de massage : Olas Wormius l'oracle se fait masser les trapèzes par des asiatiques à la 67eme mn 05 secondes.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Une scène de massage :

Type de massage : massage de détente.

Rôle de la masseuse : une asiatique

Rôle de la massée : Olas Wormius

Enregistrée le : dimanche 28 juillet 2013,16:57.

167

 

- Coup de foudre pour Noël

Da4 septembre 2012


Priscilla Hall)Wendy)

1h 30min

Type de support : massage cinématographique.

 

Wendy vient d'arriver à Boston dans le but de faire carrière dans le design. Rapidement, elle est engagée comme assistante par Priscilla Hall, la designer la plus réputée de la ville. Un soir, alors qu'elle quitte son bureau, Wendy est coincée dans un ascenseur avec un bel inconnu. Contre toute attente, ils échangent un baiser. Dès l'ouverture des portes, Wendy s'enfuit. Le lendemain, elle apprend que le jeune homme de la veille n'est autre que le fiancé de son employeur...

Scène de massage : Olas Wormius l'oracle se fait masser les trapèzes par des asiatiques à la 67eme mn 05 secondes.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Une scène de massage : Priscilla Hall, la designer () se fait masser après avoir été odieuse avec sa jeune assistante, Wendy (), qu'elle vient d'embaucher. La scène comme à 9em mn. 31s.

Type de massage : massage de détente.

Rôle de la masseuse : pas visible

Rôle de la massée : Priscilla Hall, la designer ()

Enregistrée le : lundi 5 août 2013,19:42.

168

 

- Au revoir... et à bientôt !

Da4 septembre 2012

Yann Le Gal, d'après une idée originale de Joël Santoni

Bernard Le Coq, Florence Pernel, Alexandre Thibault..

Comédie, Romance

1h 50 min

Type de support : massage cinématographique.

 

En pleine cure de thalasso, cadeau empoisonné de ses enfants pour qu’il calme ses nerfs, Henri (Bernard Le Coq), la soixantaine, rencontre Lila (Florence Pernel), la cinquantaine séduisante, dans des circonstances… assez gênantes. En effet, voulant échapper au médecin chargé du suivi de sa cure, Henri se cache dans une salle de massage et tombe sur Lila, qui le prend pour son masseur. Henri ne résiste pas à jouer le jeu du massage, mais finit par se faire prendre. Lila, furieuse, se venge : la guerre est déclarée entre les deux curistes !

Commentaire : Film non visionné par le CFDRM.

Une scène de massage :

Type de massage :

Rôle de la masseuse :

Rôle de la massée :

Enregistrée le : dimanche 17 juillet 2016, 15:36

169

 

- Je te retrouverai (film, 1942) Information ouverte dans une nouvelle page
Titre original :
Somewhere I'll Find You 

Da1942 États-Unis

Wesley Ruggles

Scénario : Marguerite Roberts d'après une histoire de Charles Hoffman

Clark Gable : Jonathon 'Jonny' Davis, Rags Ragland Information ouverte dans une nouvelle page: Charlie, le masseur.

108 min

Type de support : massage cinématographique.

Scène de massage :

Commentaire : Film non visionné par le CFDRM.

Une scène de massage : Juste un dialogue à propos de massage tantrique.

Type de massage : aucun

Rôle du masseur : Rags Ragland Information ouverte dans une nouvelle page: Charlie, le masseur.

Rôle de la massée :

Enregistrée le : dimanche 17 juillet 2016, 15:58

170

 

- Nightwatchmen - Les gardiens de la nuit Information ouverte dans une nouvelle page
Titre original :
Somewhere I'll Find You 

 

Scène de massage : 46:20

Commentaire : Film non visionné par le CFDRM.

Une scène de massage : dans un environnement asiatique une masseuse masse une femme.

Type de massage : aucun

Rôle du masseur : Rags Ragland Information ouverte dans une nouvelle page: Charlie, le masseur.

Rôle de la massée :

Enregistrée le : dimanche 17 juillet 2016, 15:58

171

 

- River of No Return - Rivière sans retour
Titre original : River of No Return

Da1954 États-Unis

Otto Preminger

Scénario : Frank Fenton , Louis Lantz

Robert Mitchum Information ouverte dans une nouvelle page et Marilyn Monroe Information ouverte dans une nouvelle page dans les acteurs principaux.

Western.

91 min
Type de support : massage cinématographique. 

En 1875, Matt Calder, un ancien repris de justice veuf, vient chercher Mark, son fils âgé de neuf ans, dans un camp de chercheurs d’or. C'est Kay, une chanteuse de saloon, qui avait pris l’enfant sous son aile. Contraints de fuir les Indiens, l’homme, la jeune femme et le fils se retrouvent à descendre sur un radeau fragile une rivière quelque peu mouvementée.

Scène de massage : 46:20

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Une scène de massage : à la cinquantième minute Kay, la chanteuse de saloon avec laquelle Matt Calder voyage en compagnie de fils est prise de fièvres alors qu'ils descendent la rivière en radeau. Matt la transporte à terre dans une grotte et lui fait quitter ses vêtements. Pendant que son jeune fils cherche du bois il lui enjoint de se coucher pour la frictionner à travers une couverture.

_ Couchez-vous ! Allons, allons. (il s'agit d'un massage dorsal)

50:48 "Bon, asseyez-vous !" (massage des mollets)

51:28 "Vous y survivrez !"

Type de massage : friction sèche.

Rôle du masseur : Robert Mitchum Information ouverte dans une nouvelle page: Matt, le père improvisé masseur plutôt rugueux.

Rôle de la massée : Marilyn Monroe Information ouverte dans une nouvelle page: Kay, chanteuse de saloon.

Enregistrée le : vendredi 18 janvier 2019, 17:10

172

 

- Cheating Blondes
Langue : anglais

Da1933 États-Unis

Larry Darmour

Dirigé par Joseph Levering

Scénario : Islin Auster et Lewis R. Foster

Thelma Todd Information ouverte dans une nouvelle page(1906-1935), (Anne Merrick and Elaine Manners), Ralf Harolde (Lawson Rolt), Inez Courtney Information ouverte dans une nouvelle page (Polly Brown), Milton Wallis (Mike Goldfish), Mae Busch (Mrs. Jenny Carter), Earl McCarthy (Gilbert Frayle), William Humphrey (city editor Jim), Dorothy Gulliver (Lita), Brooks Benedict (Jim Carter), Eddie Fetherston (Mitch), Ben Savage (Ferdie, man who meets Frayle at the boat), Harry Bernard (tenement neighbor), Bobby Burns (tenement neighbor), Gordon De Main (policeman), Edna Murphy (unknown), Bernice Pilot (Elaine's maid Margo), Dorothy Vernon (tenement neighbor) dans les acteurs principaux.

48:57
Type de support : massage cinématographique. 

Elaine Manners (Thelma Todd Information ouverte dans une nouvelle page 1906-1935) est une jeune femme impliquée dans le meurtre de son voisin violent avec sa femme. Arrêté elle prétend être sa sœur jumelle, Anne Merrick, mais un journaliste dont elle avait refusé une demande en mariage dès plus inconvenant va tenter de révéler sa supercherie.

Scène de massage :

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Thelma Todd Information ouverte dans une nouvelle page (1906-1935) joue le rôle des deux jumelles dont ici la plus riche, Anne Merrick et sa soeur, vivant très pauvrement Elaine Manners.

Une scène de massage : à 00:06:11 à 00:06:50 avec une friction des mollets.

Type de massage : la scène ne permet pas de voir si un onguent est utilisé mais il semble que ce soit une friction sèche.

Rôle de la masseuse : il semble que ce soit Inez Courtney Information ouverte dans une nouvelle page(1897-1975), (Polly Brown).

Rôle de la massée : Thelma Todd Information ouverte dans une nouvelle page (1906-1935)

Enregistrée le : dimanche 20 janvier 2019, 19:07

173

 

- Izlet
Titre original : River of No Return

Da2012

Nationalité : slovène

Otto Preminger

Scénario : Frank Fenton , Louis Lantz

(Gregor), (Andrej), (Živa) dans les acteurs principaux.

drame, cinéma gay.

1h 25min
Type de support : massage cinématographique. 

Slovénie, Živa, Andrej et Gregor sont amis depuis le lycée. Soldat, Gregor est sur le point d'embarquer pour une mission en Afghanistan tandis que Živa part étudier à l'étranger. De son côté, Andrej est gay et n’a aucun but dans la vie. Avant de se séparer, ils décident de partir en voyage au bord de la mer comme ils en avaient l'habitude au lycée...

Scène de massage : Les trois amis Živa, Andrej et Gregor sont engagé dans un dialogue lors duquel ils se relayent pour masser, chacun un pied dans les mains d'un troisième allongé. On voit bien le travaille de la plante ou des orteils.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Une scène de massage des pieds : à 48e mns 27s

Type de massage : friction sèche.

Rôle du masseur : Chacun et le masseur ou masseuse de l'autre.

Rôle de la massée : Chacun et le ou la massée de l'autre.

Enregistrée le : dimanche 20 janvier 2019, 21:16

174

 

- Votre Majesté
Titre original : Your Highness

Da 7 septembre 2011

David Gordon Green

Nationalité : USA.

Scénario :

Danny McBride (Thadeous, le massé), James Franco (le prince Fabulus, le masseur), Natalie Portman, Zooey Deschanel, Justin Theroux dans les acteurs principaux.

Aventure, Comédie, Fantastique, décalé avec de nombreuses allusions gays (voire cinéma gay)

1h 42min
Film couleur.
Matériaux : vidéo avec dialogues et photos.
Type de support : massage cinématographique.

Le prince Thadeous bon bougre mais paresseux, doit effectuer une quête pour sauver son royaume avec l’aide de son frère Fabious héritier présomptif. Ils doivent sauver la fiancée de Fabious, la Belladone enlevée par le méchant magicien Leezar.

Scène de massage : Le fils valeureux du roi, le prince Fabulus (James Franco ) à qui tout réussi tente de réconforter son frère, Thadeous, qui n'est qu'un pleutre. Il se présente donc derrière lui et lui masse les trapèzes à la 13e min 30s mais, 13e min 40s, Thadeous bougon les-lui enlève. Les deux frères s'aiment beaucoup.
Les allusions homosexuelles sont fréquentes.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Deux scènes de massage : visuels et sans dialogue associé à la relaxation.

  1. masturbation à la 01:37:57 - Thadeous le frère pleutre c'est avéré plus téméraire que prévu néanmoins, malgré les noces de Fabulus qui a retrouvé sa bien-aimée, il est couché, seul. Sur la table à côté de son lit, des fioles d'huiles sont disposées, il s'empare de l'une d'elle, verse quelques goûtes dans ses mains, se les frotte et commence à se caresser le sexe sous les draps lorsque son frère, le Prince Fabulus entre dans sa chambre...

Type de massage : massage des trapèzes à travers les vêtements de son frère.

Rôle du masseur : le prince Fabulus (James Franco ).

Rôle du massé : Thadeous (Danny McBride ).

Enregistrée le : dimanche 3 février 2019, 16:36

175

 

- Appelle-moi par ton nom .
Titre original : Call my by your name.

Da 28 février 2018.

Luca Guadagnino.

Nationalité : français, italien, américain, brésilien.

Scénario : James Ivory .

 

Acteurs principauxArmie Hammer (Oliver, le masseur), Timothée Chalamet (Elio Perlman, le massé), Marzia (Esther Garrel , masseuse), Michael Stuhlbarg.

Romance, cinéma gay.

2h 11min
Film couleur.
Matériaux : vidéo avec dialogues et photos.
Type de support : massage cinématographique.

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme d'une grande maturité pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, la trentaine, séduisant Américain désinvolte et péremptoire préparant son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Les deux hommes vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

 

Masso-s : Film visionné par le CFDRM présentant quatre massage de situation avec visuels et dialogues associés à la relaxation. Le jeune Elio Perlman n'ayant pas encore atteint l'âge adulte se cherche mais se sent déjà très attiré par cet invité, Oliver (Armie Hammer ) qu'il ne quitte pas des yeux comme l'occasion de cet après-midi ensoleillé. La première scène de massage survient à 00:15:07. Oliver joue au volley et vient se rafraîchir. Pendant qu'il boit d'une main, il masse l'épaule d'Elio de l'autre qui esquive mais il en faut plus pour démonter Oliver qui vient s'emparer de ses trapèzes d'adolescent torse nu. Rappelé par son équipe de circonstance il confie son patient à Marzia (Esther Garrel ) trop heureuse de masser à son tour Elio qui ne la laisse pas non plus indifférente.

Elio est merveilleusement mature, il baigne dans un environnement familial particulièrement ouvert d'esprit et très érudit. Il auquel il avoue donc son tourment à Oliver d'une manière extraordinairement élégante lors d'une escapade à vélo. La deuxième scène de massage se profile. Oliver lui demande gentiment de garder ses distances mais, sur le chemin du retour 00:55:58, notre américain ne peut s'empêcher de passer le doigt au fil rouge des lèvres de son jeune italien énamouré et tellement déroutant. Elio suit ce doigt en l'accompagnant de ses propres mouvements de tête comme pour marquer la sensation qu'il ressent. En quelque sorte, ce parcours labial avec un index d'homme constitue déjà un massage qui se prolongera en un masso-baiser.

La troisième séquence de massage ne tarde pas 01:00:40. Des amis de la famille, verbeux et sans intérêt sont à table dehors lorsqu'Elio se met à saigner du nez. Il se réfugie donc au frai dans la bâtisse et comme personne ne semble s'émouvoir de cet incident banal, Oliver le suit. Il s'asseyait par terre avec lui et entreprend de lui masser les pieds puis baise le dernier. Le soir-même, Elio attend l'américain qui est sorti jusqu'à ce que la nuit tombe, d'abord sur la route, proche de la propriété puis dans sa chambre. Les deux pièces communiquent, il a pris soin de laisser la porte ouverte afin qu'il le rejoigne mais il n'en fait rien, la referme. Elio répète à voix basse "traître, traître".

Pour se venger il décide de coucher avec Marzia produisant ainsi la quatrième scène de massage par coït. Oliver doit repartir plus tôt que prévu, Elio demande à partir avec lui. Les parents particulièrement observateurs comprennent ce qui se passe et le laisse vivre cette expérience. Ce voyage rapproche les deux hommes de manière définitive tant des jours d'été peuvent être éternels lorsque l'amour rends les jours suffisamment longs pour rendre les séparations cruelles et si courts lorsqu'on s'en souvient. Elio accompagne son amant sur le quais de la gare et le regarde partir à bord d'un train dans lequel il ne daigne pourtant pas se mettre à la fenêtre. Cacher son désespoir en privant l'enfant aimé d'une dernière image de l'amour.

 

Masso-contenu : .

Description des quatre scènes de massage.

 

  1. 1ère scène - massage des trapèzes : 00:15:07 - 00:15:45 = 38s. Des amis de la famille sont dans le grand jardin. Elio vient prendre sur une table un abricot et de l'eau, un ami lui en demande mais au moment de là-lui passer, le bel Oliver torse nu et sans gênes qui jouait au volley ball s'empare de la bouteille et boit sous l'oeil réprobateur d'Elio. Alors qu'il se désaltère, Oliver à gardé une main nonchalante et amicale sur l'épaule nue d'Elio puis, là-lui masse. Ce toucher semble troubler Elio qui s'en dégage :
    _ (Oliver) Quoi ça va pas ? Un nerf coincé ?
    _ (Elio). Ca va !
    _ Attends, tient ça (il lui donne la bouteille, lui passe derrière et lui
    masse les trapèzes) Laisses-moi, je suis pratiquement docteur. (Elio tente de ré-échapper à ses mains). Restes-là, en fait, c'est ça le problème, t'es trop stressé. Faut que tu te détendes un peu.
    _ Je suis très
    détendu. (Oliver se retourne et appelle l'amie d'Elio, Marzia (Esther Garrel , masseuse).

Autre scène de massage des trapèzes par changement d'acteur

_ Marzia, viens voir une minute, regardes comme il est, sens-moi ça, tu vois ? Il est tendu hein ?
_ (Marzia) Ouais !
_ Qu'il se
relaxe. (A ce moment Oliver est appelé par l'équipe avec laquelle il joue au volley ball.) "Ah plus." (Il y retourne. Marzia continue à lui masser les trapèzes) :
_ Tu devrais te détendre un peu. (Elio se retourne interrogatif vers Marzia et finit par repartir.)

  1. 2e scène - Massage par doigt et baiser. Elio pose avec tact l'intérêt qu'il porte à cet Oliver plus âgé que lui mais celui-ci l'invite à la retenue. C'est sur le chemin du retour qu'ils échangent tout-de-même un baiser 00:55:58. Ils sont allongé par-terre, l'herbe est verte et les lèvres d'Elio terriblement rouge, mûres comme une adolescence au soleil. Oliver se retourne vers lui et suit ses lèvres de la pointe de son index. Le massage bien sûr commence là, lors de ce cheminement comme s'il désignait du doigt ce que sa bouche devait taire mais que la fougue du jeune homme vient clore dans un baiser. Oliver finit par s'en dégager plus très sûr de lui.
  2. 3e scène - massage des pieds à la 01:00:40 - 01:01:34 = 54s. Elio saigne brusquement du nez alors qu'il est à table. Il va s'asseoir au frai lorsqu'Oliver le rejoint, s'assied par terre avec lui et entreprend de lui masser les pieds assez profondément avec les doigts pour faire réagir Elio :
    _ (Elio) Ah, qui t'as enseigné ça (le
    massage)
    _ (Oliver) Ma mamie quand on était malade. C'est efficace crois-moi !
    _ (réaction de douleur) Ah, putain tu veux me tuer ou quoi ?
    _ Oh, j'espère pas ! Il repose le pied, je regarde avec désir puis il lui embrasse le
    coup-de-pied à l'articulation de la cheville...
    Là nous avons eu tout le spectre sensible du
    massage, le trouble sexuel, le saignement de nez quasi cataméniale, mon peut dire que nous avons une manifestation de la douleur dans un ce qui devient un massage thanato-morbide.
  3. 4e scène - Massage par baiser et coït vaginal. Après ce qui parait bien être le premier baiser qu'il ait eu avec un homme et le massage des pieds, Elio attend le retour d'Oliver jusqu'à la nuit tombante, d'abord sur la route puis dans sa chambre qui communique avec celle d'Oliver. Il pense que celui-ci va le rejoindre et ce d'autant plus qu'il a gardé sa lampe de chevet allumée mais, à peine rentré, il ferme la porte "Traître, murmure-t-il, traître.". Pour se venger il décide dès le lendemain de coucher avec Marzia conduisant ainsi la quatrième et dernière scène de massage par coït. La pénétration, la jouissance d'Elio trop rapide à son goût, le comportement rieur d'une Marzia pas très investit dans ce moment, la nature-même des dialogues révèle une relation bien moins dense que celle qu'il aura avec Oliver.

Type de massage : massage des trapèzes à même la peau et massage des pieds.

Rôle du masseur : l'invité, Oliver (Armie Hammer ).

Rôle de la masseuse : Marzia (Esther Garrel ).

Rôle du massé : le jeune Elio (Timothée Chalamet ).

Enregistrée le : samedi 9 février 2019, 15:45.

176

 

- Vampire Académie
Titre original : Vampire Academy

Da 7 septembre 2011

Nationalité : USA.

Mark Waters

Scénario : Daniel Waters
d'après
Sœurs de sang de Richelle Mead

cteurs principauxZoey Deutch (Rose Hathaway, la masseuse) ; Lucy Fry ; Danila Kozlovski ; Dominic Sherwood ; Sarah Hyland .

Comédie fantastique

104 minutes
Film couleur.
Matériaux : vidéo avec dialogues et photos.
Type de support : massage cinématographique.

La jeune dhampir Rosemarie « Rose » Hathaway et la princesse Moroï Vasilisa « Lissa » Dragomir sont ramenées de force à leur académie, Saint Vladimir, après avoir vécu deux ans parmi les humains pour échapper à une menace inconnue qui planait sur Lissa au sein de l'institution.
Moitié humaine, moitié vampire, Rose doit venir à bout de ses études si elle veut devenir la gardienne officielle de Lissa avec qui elle est liée à la suite d'un accident. Ce lien à sens unique lui permet de ressentir les émotions de Lissa et de voir à travers ses yeux. Avec l'aide de Dimitri, un gardien Dhampir, elle va tenter de se remettre à niveau.

Quant à Lissa, elle doit prendre ses responsabilités de noble en tant que dernière survivante de sa lignée. Leur retour à l'académie va bousculer pas mal de choses et les filles vont devoir faire face à plusieurs attaques et coups-bas anonymes. Mais ceux-ci viennent-ils seulement des élèves ou de quelqu’un de plus puissant ?

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Masso-s : La jeune dhampir Rosemarie « Rose » Hathaway (Zoey Deutch ) est très amoureuse de son gardien dhampir, le plus que séduisant Dimitri qui, lui-même n'est pas non plus insensible à la jeune femme. La directrice de l'école prive Rose et Lissa du grand bal de l'équinoxe sous prétexte de les protéger, surtout la Princesse Lissa qui est menacée mais, le très trouble Victor Dashkov (Gabriel Byrne ) a tout arrangé, et use de son influence pour soulever cette interdiction de manière faussement protecteur et les invite même à aller, sur ses deniers, s'acheter une robe. La scène de massage se profile à ce moment là 01:05:25. Pendant qu'elles sont au centre commercial Rose est nerveuse, elle est obnubilée par la protection de son amie et Princesse Lissa, du coup, lorsqu'un masseur asiatique propose à Lissa un massage, Rose prend cela pour une agression. Elle le neutralise, l'agenouille et lorsqu'elle se rend compte de sa méprise elle l'aide à se relever « Je suis désolée, oubliez ça ok ? » tout en lui massant les trapèzes.

Une scène de massage : visuel et avec dialogue associé à la relaxation.

  1. 01:05:25 _ (Un masseur) Vous voulez un massage ?) - le masseur est brusquement neutralisé et qui ne comprend pas ce qui se passe
    _ (
    Rose) « Je suis désolée, oubliez ça ok ? » elle lui masse les trapèzes alors qu'il se relève.

Type de massage : massage des trapèzes de circonstance à travers les vêtements du masseur.

Rôle de la masseuse : Rose Hathaway (Zoey Deutch ).

Rôle du masseur massé sur la photo : inconnu.

Enregistrée le : dimanche 10 février 2019, 19:24

177
 

- Tout va bien

Titre original : The Kids Are All Right

Da 30 juillet 2010

Nationalité : USA.

Lisa Cholodenko

Scénario : Lisa Cholodenko et Stuart Blumberg

cteurs principauxJulianne Moore (Jules, la massée) ; Annette Bening (Nic, la masseuse).

Comédie fantastique, cinéma gay.

70 minutes 01:10:22

Film couleur.
Matériaux : vidéo avec dialogues et photos.
Type de support : massage cinématographique.

Nominations : Oscar du meilleur film, Oscar de la meilleure actrice.

Nic et Jules sont deux femmes mariées ensemble qui vivent avec leurs deux enfants dans le sud de la Californie. Leur vie paisible est chamboulée quand Laser, quinze ans, demande à sa sœur Joni, dix-huit ans, de faire des démarches pour retrouver leur père biologique. Les deux adolescents font alors la connaissance de Paul, un restaurateur à l'esprit libre, qui, plus jeune, donnait son sperme. Les deux mères n'ont alors pas d'autre choix que de faire sa connaissance et de lui faire une petite place dans leur famille unie. Toutefois, quand Jules accepte de travailler à refaire l'aménagement paysager de chez Paul, l'équilibre du cocon familial est mis à rude épreuve.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

Masso-s : 00:41:33 Nic (Annette Bening ) et Jules (Julianne Moore ) se sont accrochée à plusieurs reprises depuis que leur fils, Laser, ait demandé à sa soeur majeure de faire les démarches pour retrouver leur père biologique. Du coup, à ce jeune adolescent déjà très masculin s'en ajoute un nouveau plutôt séduisant. et charmeur. Nic est médecin et peine à laisser de la place à sa compagne paysagiste, elle décide donc de préparer la salle-de-bain pour un moment de détente, avec bougies, petit bain et massage.

Une scène de massage : visuelle et avec dialogue associé à la relaxation.

  1. 00:41:33 dans cette séquence, Jules, (Julianne Moore ) la paysagiste, est déjà dans l'eau alors que Nic (Annette Bening ) lui fait face, assise au bord de la baignoire et lui masse la jambe avec l'eau du bain.
    _ Comment est l'eau ?
    _ Elle est parfaite. Tu ne viens pas ?
    _ Dans une minute, profites-en d'abord. (c'est là que le plan change et montre le massage du pied.)
    _ J'ai oublié les sels de bain à la lavande.
    _ Ah, ça fait rien !
    _ Ah non, non, non, je les ai acheté exprès pour l'occasion.
    _ T'en vas pas, non...
    _ Tu bouges pas, je reviens. (elle ne reviendra pas, un appel professionnel la montre en train d'échanger sur un cas médical. L'échange est intéressant, Jules préfère le moment plein de poésie à ces fichus sels de bain seulement Nic ne retient que la dominante matériel, elle a acheté ces sels de bain, elle doit aller les chercher.
    Dans cette scène, le
    massage de la jambe était intentionnel puisque Jules l'a levé jusque sur la cuisse de Nic mais il ne révèle rien de très technique. Par contre, le massage du pied est moins anecdotique et visuellement plus technique.)
     

Type de massage : massage des pieds dans un carde privé.

Rôle de la masseuse : Nic (Annette Bening , la masseuse).

Rôle de la massée : Jules (Julianne Moore , la massée)

Enregistrée le : dimanche 10 février 2019, 19:24

178

 

- Kanzashi littéralement L'Épingle ornementale.

Titre français : Le Peigne

Titre anglais : Ornamental Hairpin

Da 1941

Hiroshi Shimizu Information ouverte dans une nouvelle page (1903-1966) réalisateur et scénariste japonais qui réalisera plus de 160 films entre 1924 et 1959 dont deux que j'ai identifié comme contenant des scènes de massage avec The masseurs and a woman de 1938.

Photographie : Suketaro Inokai

Nationalité : Japon.

Hiroshi Shimizu.

Scénario : Yoshitomo Nagase d'après le récit Yottsu no yubune de Masuji Ibuse .
Montage : Yoshiyasu Hamamura
Décors : Isamu Motoki
Musique :
Takaaki Asai

Sociétés de production : studio Shochiku

cteurs principauxKinuyo Tanaka Information ouverte dans une nouvelle page 1909-1977 (Emi, la jeune geisha) ; Munenobu Yui  (Toku, un masseur) ; Tsuneo Osugi  (un masseur) ; Chishu Ryu  1904-1993 (Takeshi Nanmura) ; Tatsuo Saito  1902-1968 (le professeur Katada) ; Shin'ichi Himori  (Hiroyasu) ; Hideko Mimura  (la femme de Hiroyasu) ; Kanji Kawahara  (le vieil homme) ; Jun Yokoyama  (Taro, un petit-fils du vieil homme) ; Masayoshi Otsuka  (Jiro, un petit-fils du vieil homme) ; Hiroko Kawasaki  (Okiku, l'amie geisha d'Emi) ; Takeshi Sakamoto (le propriétaire de l'onsen) ; Koji Matsumoto  (chef du personnel de l'onsen) ; Kayoko Terada  (une servante de l'onsen).

Comédie dramatique.

75 min.

Film noir et blanc.
Type de support : massage cinématographique. 

Un groupe de pèlerins s'installe pour la nuit dans une station thermale troublant la villégiature des quelques habitués de l'établissement, en particulier du professeur Katada qui aspire à la quiétude afin de pouvoir étudier. Au lendemain de leur départ, Nanmura se blesse sérieusement en posant le pied sur une épingle à cheveux perdue dans un bassin. Parmi les pensionnaires, chacun y va de son avis sur sa propriétaire.

Après un échange épistolaire, c'est une belle jeune femme, Emi, qui se présente pour s'excuser. Une idylle se noue entre Nanmura et la jeune femme bien décidée à ne pas retourner à Tokyo et à tourner la page sur ses activités de geisha. Soutenu par Emi et deux jeunes garçons, Jiro et Taro, Nanmura fait des progrès dans sa rééducation. Mais à la fin de la saison, les pensionnaires repartent les uns après les autres à Tokyo, même la guérison progressive de Nanmura ne fait que rapprocher le moment de son départ. Dans la dernière scène, Emi reste seule dans une station thermale désertée.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM.

- Ici Hiroshi Shimizu (1903-1966) emprunte les mêmes codes que ceux que l'on retrouve dans The masseurs and a woman tourné en 1938 tels que ces travellings arrières pour saisir la marche en forêt d'un groupe de voyageurs sur des chemins en pentes ou les scènes de massage illustrant quelque part la symbolique d'une vie intérieure. Nous n'oublierons pas non plus l'humour de Hiroshi qui ne manque pas de rappeler les désagréments de ces thermes aux cloisons de papier la nuit venue lorsqu'une ribambelle d'hommes dorment tous au même endroit puisque, c'est bien connu, les femmes ne ronflent pas... Ou encore, lorsqu'une femme porte un homme sur son dos parce qu'il s'est blessé le pied.

Masso-s 00:07:13 à 00:08:47 : nous sommes dans un onsen traditionnel, c'est-à-dire une auberge de bains captant des eaux volcaniques chaudes dont le Japon regorge. Les gens y font escale pour la nuit ou un plus long séjour alternant repos, bains, promenades et bien sûr, massages (l'auberge grouille de masseurs aveugles et, même s'il n'y a qu'une scène de Anma, leur présence et leur nombre ne laissent aucun doute, ils sont volontairement amenés dans le film dès la septième minute du film). Dans cette même scène, comme une suite logique, une jeune femme, probablement Emi, la geisha, (Kinuyo Tanaka Information ouverte dans une nouvelle page 1909-1977), s'y fait masser.

Là aussi je procéderai à une description purement visuelle du seul tableau de massage qui s'y trouve et ne serai pas en mesure de vous donner le nom de l'ensemble des figurants puisque 00:07:52 nous avons un groupe de dix hommes aveugles en blouse blanche probablement tous masseurs. Un onzième vient même de façon amusante clore cette procession et c'est sur son entrée que commence la seule scène de massage à laquelle s'ajoute un gros plan. Le film est, comme pour The masseurs and a woman en japonais.

Concernant le nom des deux masseurs de la séquence 00:07:52, seuls deux acteurs sont nommément qualifiés comme tels, Munenobu Yui  (Toku, un masseur) et Tsuneo Osugi  (un masseur). Associé à ces noms je ne retrouve pas de visages convaincants sur Google mais je suppose qu'il s'agit des deux personnages qui apparaissent dans ce plan. Toku étant le seul qui dispose d'un prénom ce doit être le seul qui ait un dialogue dans le film et dont je vous restitue le visage ci-contre Munenobu Yui. Tsuneo Osugi est celui que l'on voit en arrière plan.

Munenobu Yui (Toku, un masseur).

Une seule scène de massage mais amenée par une première séquence de groupe : visuel et avec dialogue associé à la relaxation (non traduits).

  1. 00:07:13 à 00:07:49 - nous sommes dans un onsen traditionnel, un homme entre dans ce qui s'apparente à un hall où attendent dix masseurs aveugles, tous habillés d'une blouse blanche. Visiblement, il les invite à venir masser leur clientes. Une femme entre dans le champs par la droite et se dirige vers une porte de laquelle surgit un onzième masseur. Elle tente de l'éviter mais leurs écarts se font dans le même sens avec une dérision marquée par l'amplitude des écarts qui toujours se font faces. Elle décide de le prendre par le bras et le mène dans la même pièce dans laquelle les autres sont entrés.
    Je fais le choix de dissocier cette scène de la suivante parce qu'elle représente bien là toute une brigade de
    praticiens, tous aveugles, donnant bien la mesure de la place du massage collective à cette époque.

 

  1. 00:07:49 à 00:08:47 - la scène suivante suit la précédente mais ne cadre qu'une partie de la pièce où les massages se passent. L'objectif ne filme que deux rangées de cinq futons qui se font face avec leur oreiller que l'on appelle makura je crois. Sept femmes sont présentes, dont deux assises. La plus éloignée à gauche, est assise tout au fond, vers la porte par laquelle les masseurs sont entrés. La seconde est allongée et massée par un masseur de biais. La troisième nous tourne un dos ceint d'un obi , assise.
    Sur la gauche en partant du fond, une femme est allongée, seule, une autre, assise, ne laisse voir que sa tête. Le couple de circonstance
    masseur/massée qui suit sera celui sur lequel se fera le gros plan. Ils discutent, elle est assise et lui la masse par derrière, et enfin, une dernière femme allongée semble lire.
    Regardez bien l'emplacement de l'étoile sur l'épaule gauche de la
    massée car elle va nous donner le repaire nécessaire à la compréhension du changement d'angle qui va venir élargir la dimension de pièce et un changement de vue qui va s'ouvrir sur d'autres masseurs.

  1. 00:07:52 à 00:08:47 - Le cliché ci-dessous n'est autre que le gros plan de la même scène et se fait à la 00:07:52 min. Par contre, la caméra qui faisait face à la porte d'entrée au fond à gauche lui tourne désormais le dos sur une rotation droite à 90 degrés. Dans l'arrière champs nous voyons apparaître deux nouveaux masseurs en exercice. Sur les onze masseurs qui sont entrés au début, nous n'en verrons en tout que quatre.
    Le
    masseur est Munenobu Yui (Toku, un masseur) et je pense que la massée est probablement Kinuyo Tanaka Information ouverte dans une nouvelle page 1909-1977 (Emi, la jeune geisha). Le massage en cours est un Anma et d'ailleurs, même si ce n'est pas notable sur les photos, dans la plupart des scènes audiovisuelles que nous avons, la conversation s'engage.

 

  1. 00:52:39 ici Nanmura s'étant blessé au pied en se baignant sur une épingle à cheveux d'Emi peine tant exagérément à traverser un petit pont de planche que c'est une femme qui finit par le porter sur ses hanches. Pour ajouter au burlesque, deux aveugles habillés de noir _dont je vous restitue les visages puisque je subodore qu'ils sont masseurs puisque le film est tourné dans un onsen_ débarquent, et, malgré leur cécité, traversent le pont à l'aide de leur seule canne et ce qui semble être les indications des personnes en présence.

Type de massage : massage de la cuisse, nuque, dos (habillé) mode Anma.

Rôle du masseur : tous les figurants masseurs ne sont pas cités mais deux le sont, Toku (Munenobu Yui) et (Tsuneo Osugi)

Rôle de la massée : Emi (Kinuyo Tanaka Information ouverte dans une nouvelle page 1909-1977)

Enregistrée le : mercredi 16 mars 2011 - modifié le samedi 16 février 2019, 20:40

179

 

- La maison de bambou .
Titre original : House of Bamboo

Da1er juillet 1955 aux États-Unis, 3 février 1956 en France.

Samuel Fuller .

Production : Buddy Adler .

Société de production : Twentieth Century Fox .

Nationalité : américain.

Samuel Fuller .

Scénario : Harry Kleiner .

cteurs principauxRobert Ryan ; Robert Stack 1919-2003 (Eddie Kenner / Spanier, massé) ; Shirley Yamaguchi 1920-2014 (Mariko, masseuse); Cameron Mitchell .

Drame, policier.

102 minutes.

Film noir et blanc.
Type de support : massage cinématographique.

A Tokyo, Eddie Kenner, un policier, s'infiltre au sein d'un gang d'anciens G.I. mené par Sandy Dawson sous le nom d'Eddie Spanier, afin de retrouver les assassins d'une victime tuée au cours d'un hold-up d'un train de munitions. Sandy sauve la vie du policier et fait de lui son lieutenant, après avoir abattu le précédent. Sandy découvre la véritable identité d'Eddie et lors du règlement de comptes final, Eddie tue Sandy.

Commentaire : Film visionné par le CFDRM le mercredi 20 février 2019.

Masso-s 00:59:46 à 00:08:47 : Eddie est blessé mais sauvé par Sandy qui ne sait pas qu'il est en mission justement pour le surveiller pour le compte des USA qui veulent garder un oeil sur ses activités.

A la 00:59:46 Eddie révèle à Mariko qu'il n'est pas le vrai Eddie Spanier mais une couverture destinée à surveiller Sandy Dawson et elle comprend dans la foulée que son mari décédé travaillait aussi pour ce Sandy.

01:05:34 à 00:08:47 Sandy organise une soirée et le lieutenant Eddie Kenner est invité à y participer "avec le petit kimono (Mariko) et c'est Mariko qui veut aider Sandy qui accepte". Seulement, c'est là qu'elle apprend comment Sandy a tué son mari.

La fête bat son plein dans le plus pure style tokyoïte avant qu'un morceau de musique américaine fasse tomber le kimono des femmes révélant en dessous des robes parfaitement occidentales des années 55. Un homme passablement éméché de l'équipe de Sandy veut obliger Mariko à aller danser avec lui, Eddie intervient et son boss, Sandy, aussi. Une femme Japonaise se moque alors de Mariko parce qu'elle a le cou découvert et le-lui pique avec deux baguettes...

Deux scènes de massage simultanées

  1. 01:05:27 - 01:06:56 (1.29mns) Mariko (Shirley Yamaguchi 1920-2014 ) se met à l'écart de la fête, Eddie (Robert Stack 1919-2003 ) là rejoint. Là l'image est somptueuse, les deux protagonistes sont l'un en face de l'autre sous un kiosque avec en face le mont Fuji . Le jeune homme demande alors à Mariko pourquoi cette femme l'a piqué de la sorte ? Ainsi apprend-t-il qu'"au temps jadis, la tradition voulait qu'une japonaise de la bonne société garde toujours la nuque couverte [...] à cette époque c'était la première chose qui séduisait un homme chez une femme." et justement, en parlant de cou, c'est en se redressant que Eddie ressent une vive douleur dans la nuque probablement consécutive à sa blessure. A 01:06:39 Mariko et Eddie sont de biais l'un vis-à-vis de l'autre ce qui lui permet de passer ses bras autour de son cou et de lui masser les trapèzes à travers son kimono-chemise-cravate. Cette fois ci, ce sont les lèvres qui commencent à piquer. "Venez Eddie, je vais vous soigner !"

  1. 01:06:56 - 01:09:28 (2.32mns) "Venez Eddie, je vais vous soigner !" et ce n'est pas anecdotique de voir ici encore le massage intervenir à la fois sur un mode, sinon médical en tout cas de soins, et en même temps s'assujettir à une douceur qui soit si proche de l'amour. D'ailleurs, pour illustrer cette transition, vous remarquerez que le sur-kimono blanc a laissé place à un visuel rouge bien plus proche du corps et donc de ses désirs.
    Mariko emmène Eddie et la séquence qui s'ouvre nous le montre déjà allongé sur un
    futon, la tête sur un oreiller traditionnel, le makura, épaule découverte et Mariko le masse de manière plutôt très convaincante.
    _ Où avez-vous appris à vous servir de vos
    doigts comme ça ?
    _ Au Japon, une femme apprend, dès son enfance à plaire aux hommes.
    _ Ah, c'est une coutume merveilleuse ! La scène de
    massage se poursuit mais, si le cou est censé plaire aux hommes japonais, il demande ce qui plait aux femmes mais le dialogue ne concerne plus notre sujet.

Type de massage : massage des trapèzes à travers les vêtements du massé puis, à-même sa peau.

Rôle de la masseuse : Shirley Yamaguchi 1920-2014 (Mariko)

Rôle du massé : Robert Stack 1919-2003 (Eddie Kenner / Spanier)

Enregistrée le : jeudi 11 février 2019, 14:35

1.07

Le sauvage Jean-Paul Rappeneau - massage cardiaque.

 

Haut de liste

 

Bienvenu sur le site du CFDRM

 

Films comportant des dialogues sur le massage

 

1

Le massage de pied

Pulp fiction Réalisé par : Quentin Tarantino Durée: 2h48 Genre: Thriller
A
vec John Travolta, Samuel L. Jackson

Synopsis : Pumpkin et Yolanda ont décidé de braquer une caféteria, ignorant qu'ils vont se retrouver face à Vincent et Jules, deux tueurs professionnels...

 

Quelques jours plus tôt, Wallace a ordonné à Vincent d'accompagner sa femme Mia au restaurant, mais la soirée a mal tourné, Mia étant victime d'une overdose de cocaïne. Dans le même temps, Wallace a eu des problèmes avec Butch, un boxeur parti avec de l'argent lui appartenant. Du coup, un contrat a été confié à Vincent et Jules, chargés de retrouver Butch et sa précieuse mallette. Hélas, les ennuis se sont multipliés, en particulier quand Vincent a fait exploser le crâne d'un jeune voyou par maladresse ! Ils ont maintenant résolu leurs problèmes, se remettant en buvant un café. Et c'est justement ce bar que Pumpkin et Yolanda attaquent !

Jules et Vincent qui sont les hommes de main de Wallace partent dans un délire au sujet d'un massage des pieds qui aurait valu à son auteur une défenestration. Le sujet les animent de façon obsessionnelle jusqu'à ce qu'ils arrivent pour leurs basse oeuvres...

 

Dialogue de massage : [Marsellus a jeté quelqu'un par la fenêtre parce que ce quelqu'un avait massé les pieds de sa femme]. Il s'agira donc d'un Massage thanato-cinématographique.
_
Vincent : Moi je dis quand on joue avec les allumettes tôt ou tard on se brûle !
_
Jules : Pourquoi tu dis ça ?
_
Vincent : Bah faut être suicidaire pour masser les pieds de la gonzesse que vient d'épouser Marsellus.
_
Jules : Tu trouves pas qu'il a exagéré ?
_
Vincent : Il s'attendait p'tet pas à ce que Marsellus réagisse de cette façon là, mais il s'attendait bien à une réaction !
_
Jules : Il lui avait massé les pieds ! Masser les pieds c'est que dalle ! Ma mère j'lui masse les pieds !
_
Vincent : Nan t'es à coté de la question il faut bien dire qu'il a tripoté la femme de Marsellus quand même ! Alors est-ce que c'est aussi grave que si il lui avait, je sais pas heu... léché la motte... D'accord non... Mais enfin quoi, c'est du même ordre.
_
Jules : Ohh ohhh là mon pote j't'arrète, tu déconnes. Masser les pieds et bouffer la chatte d'une gonzesse ça fait deux.
_
Vincent : Qui a dit le contraire ! J'te dis que c'est du même ordre !
_
Jules : Ah tu trouves que c'est du même ordre toi... Ecoutes, peut-être que ta méthode de massage diffère de la mienne, mais je t'assure que toucher les pieds d'une fille et lui glisser la langue dans le sanctuaire des sanctuaires c'est vraiment pas du même ordre ! Et pour soutenir que c'est pareil, faut vraiment être borné. C'est vrai ! Masser les pieds c'est rien du tout !

[A partir de là s'établit un intéressant jugement de valeur]

_ Vincent : T'en fait souvent toi des massages ?
_
Jules : Pfff ! C't'une blague ! Tu m'demandes si j'fais des massages ? A moi qui suis un vrai spécialiste ?
_
Vincent : C'est nouveau ça ?
_
Jules : Qu'est-ce que tu crois, j'ai une méthode très étudiée tu sais, jamais de chatouilles ni rien.
_
Vincent : Et tu pourrais faire ça avec les pieds d'un homme ?
_
Jules : ... Vas chier.

 

2

Coup d'éclat
Date de sortie : 09 Février 2005 Réalisé par Brett Ratner Avec Pierce Brosnan, Woody Harrelson, Salma Hayek
Film américain. Genre :
Comédie Durée : 1h 38min. Année de production : 2003

Synopsis : Max Burdett et Lola Cirillo sont deux jeunes cambrioleurs, qui après avoir volé de nombreux diamants, décident d'arrêter leurs maraudages répétitifs en fuyant sur une île paradisiaque et touristique, où ils pourront vivre une paisible retraite. Leur tranquillité réciproque est interrompue quand un agent du FBI, Stan Lloyd, bien connu du couple de malfaiteurs débarque sur l'île, en les informant qu'un bateau de croisière va bientôt faire escale sur l'archipel, avec à son bord l'un des diamants les plus précieux au monde. Le couple se refuse alors à commettre un nouveau vol, ce qui serait contraire à leur engagement, mais la tentation est particulièrement forte...

 

Dialogue de massage :

Le maître d'hotel vient chercher Stan Lloyd dans sa chambre :
_Bonjour M. Lloyd,votre suite est prête.
_Une suite ?
_Oui M. c'est une grande chambre !
Atlantis réserve cette superbe suite pour ses VIP. Le petit déjeuner est offert, voici des tickets pour des courts de tennis, des
massages et des soins de beauté...

Lloyd appel Max Burdett au téléphone_Tu ne pourras pas m'acheter avec de petits massages Max. Tu ne pourras plus respirer parce que je serai derrière toi où que tu ailles.
_ Je ne tiens pas à vous acheter Stan, je veux juste que vous compreniez que lorsque je mène la vie que je mène, voler est la dernière chose à laquelle on pense.

Deux femmes somptueuses rentrent alors dans la suite. L'une d'elles, une magnifique asiatique dit :

_ M. Lloyd, vous êtes prêt pour votre massage ?
La deuxième type cubaine enchaîne

_ Pour le dos, c'est moi ! L'asiatique rajoute

_ Le devant c'est moi.

Lloyd dit dans le combiné avant de raccrocher avec une mimique très amusante

_ Tu, t'es un salopard

 

En fait, une des masseuses est payée pour récupérer une balle de revolver compromettante que l'agent Lloyd, du FBI possède. Elle y parvient et la remet au couple, Max Burdett et Lola Cirillo.
Max Burdett

_ Très douée la masseuse.

 

 

3

 

- Superman III

Synopsis :

Scène de massage :

 

4

 

- Two much Réalisé par : Fernando Trueba Avec : Antonio Banderas, Melanie Griffith

Date(s) de Sortie(s) : 05 juin 1996

Durée : 1h57 Genre : Comédie,Romance.

Synopsis : Art Dodge tient une petite galerie à Miami Beach. Mais la clientèle se faisant chaque jour plus rare, il a recourt à toutes sortes de petites arnaques pour boucler les fins de mois. A l'enterrement d'un homme d'affaires dont il espérait gruger la veuve, il fait la connaissance d'une milliardaire esseulée, Betty Kerner, prête à tout pour l'épouser. Mais lorsque ce dernier rencontre Liz, la soeur de Betty, il en tombe immédiatement amoureux, une seule solution se présente alors à lui : se dédoubler. Art s'invente alors un jumeau...

Commentaires : Pas de scène de massage, juste un dialogue.
Betty Kerner se réveille avec un mal de crâne assez justifié vu le traitement que lui a asséné Art Dodg pour permettre à son frère tellement jumeau qu'il lui ressemble vraiment beaucoup trop pour exister, de coucher avec la soeur dont il est amoureux.
Dialogues : En attente.

 

5 Stardust

 

- Stardust, le mystère de l'étoile

Réalisé par Matthew Vaughn Information ouverte dans une nouvelle page
Avec Charlie Cox Information ouverte dans une nouvelle page, Claire Danes, Michelle Pfeiffer, Robert De Niro

Date de sortie cinéma : 24 octobre 2007
Long-métrage américain.

Genre : Fantastique, Aventure, Drame avec Massages thanato-cinématographiques.
Durée : 2h02 min Année de production : 2006
Distributeur : Paramount Pictures France

Synopsis : Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.
Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...

Commentaires : stardust signifie littéralement « poussière d'étoile ». Ce film est tiré d'un livre qu'il nous faudra acquérir.

Scène de massage : La sorcière Lamia a tendu un piège pour tuer l'étoile Yvaine afin de lui arracher le coeur, pour cela rien telle qu'un bon massage, pour mettre en confiance, bien sûr. En fait le massage n'aura pas lieu car la belle étoile est recherchée par beaucoup de monde et justement, on frappe à la porte de la fausse auberge montée de toute pièce par la sorcière. Néanmoins, notre méchante sorcière aura le temps d'un dialogue dans lequel elle propose de la masser et de lui demander si elle sait ce qu'est un massage ?

Dialogues

_ La sorcière Lamia : Bon alors écoutes, je sais que je suis qu'une simple aubergiste, mais c'est drôle on me dit souvent que j'ai des mains de guérisseuse, je pourrais te faire un bon massage.

_ L'étoile Yvaine : Mais qu'est-ce que c'est ?

_ Lamia : On t'as jamais... Oh mais je n'en reviens pas, rien de tel qu'un bon massage pour te faire dormir du sommeil du juste.

_ Yvaine : Il est vrai que je dors mal la nuit.

_ Lamia : Allonges-toi sur le dos trésor. Tu devrais fermer les yeux, ainsi tu t'assoupira en quelques minutes.

Type de massage : Massage maléfique à but mortel. C'est un nouvel exemple, comme dans OS117 de massage prétexte afin d'exécuter la personne massée. Voir aussi films violents au Cinéma.

Rôle de la masseuse : La sorcière Lamia (Michelle Pfeiffer)

Rôle de la massée : L'étoile Yvaine (Claire Danes)

Enregistrée le : samedi 6 janvier 2010

 

6

 

- Wall Sreet

Date de sortie : 1987

Réalisé par : Oliver Stone

Avec :

Genre :

Durée : 01h50 mn

Synopsis : Bud Fox (Charlie Sheen), qui est courtier en bourse à Wall Street dans les années 1980, a un fort désir d’arriver rapidement au sommet. À force de persévérance, il arrive à convaincre un investisseur, Gordon Gekko (Michael Douglas), de le prendre sous son aile. Ce qui va à la fois le propulser dans le monde des "yuppies" et lui attirer un certain nombre de problèmes.